visite médicale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Najat77
ne mets pas tout le monde dans le meme sac
tu donne l'impression d'etre superieur aux autres .........
desolé de t'avoir donner cette impression,si je prenais ce chemin hautain,je serais surement dans l'erreur,j'ai trop de chose a corriger en moi pour me permettre d'etre superieur a un autre
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 01h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
desolé de t'avoir donner cette impression,si je prenais ce chemin hautain,je serais surement dans l'erreur,j'ai trop de chose a corriger en moi pour me permettre d'etre superieur a un autre
Ouais ben commence par corriger ta manière de parler aux gens déja. Chacun aura ses propres comptes a rendre, si toi tu cherches a être fondamentaliste c'est ta voie mais n'impose pas aux autres tes choix. T'es un être humain comme tout le monde.

Seul Allah commande et est obéi.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Ouais ben commence par corriger ta manière de parler aux gens déja. Chacun aura ses propres comptes a rendre, si toi tu cherches a être fondamentaliste c'est ta voie mais n'impose pas aux autres tes choix. T'es un être humain comme tout le monde.

Seul Allah commande et est obéi.
eh oui jeune homme,c'est ca aussi la democratie,si tu regardes un peu comment est voté une loi,tu verras que des gens s'y oppose et d'autres l'approuve,moi je defends mes convictions et il est tout a fait normal que des gens s'y oppose,des gens prennent la republique comme credo,moi je choisi ma religion,d'ailleurs cela me rappelle cette musulmane qui avait été interviewer et a qui ont avait demandé,si elle etait d'abord musulmane ou francaise,comme si les deux s'opposait,bien sur que non,est-ce que Chirac va me juger dans l'au-dela?non,donc chaque chose a sa place,la France est composé d'athées,de juifs,de chretiens et de musulmans,etant donné qu'il y'a plusieurs millions de musulmans en France,il y'a donc des FRANCAIS qui aspirent a autre chose que le libéralisme ou je ne sais quel politique,malgré que je sois issue d'une famille d'athée,l'Islam est mon credo et cela veut dire egalement que je respecte mon pays et les gens qui le compose.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur la derniere phrase

ps:militer pour sa religion ne veut pas dire etre obscure.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
si toi tu cherches a être fondamentaliste c'est ta voie
Qu'est ce qu'un fondamentaliste?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Qu'est ce qu'un fondamentaliste?
Quelqu'un qui opte tjr pour une interpretation stricte et une application stricte des Livres et des hadiths.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
eh oui jeune homme,c'est ca aussi la democratie,si tu regardes un peu comment est voté une loi,tu verras que des gens s'y oppose et d'autres l'approuve,moi je defends mes convictions et il est tout a fait normal que des gens s'y oppose,des gens prennent la republique comme credo,moi je choisi ma religion,d'ailleurs cela me rappelle cette musulmane qui avait été interviewer et a qui ont avait demandé,si elle etait d'abord musulmane ou francaise,comme si les deux s'opposait,bien sur que non,est-ce que Chirac va me juger dans l'au-dela?non,donc chaque chose a sa place,la France est composé d'athées,de juifs,de chretiens et de musulmans,etant donné qu'il y'a plusieurs millions de musulmans en France,il y'a donc des FRANCAIS qui aspirent a autre chose que le libéralisme ou je ne sais quel politique,malgré que je sois issue d'une famille d'athée,l'Islam est mon credo et cela veut dire egalement que je respecte mon pays et les gens qui le compose.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur la derniere phrase

ps:militer pour sa religion ne veut pas dire etre obscure.
J'ai pas compris toute ta tirade, mais a mon avis tu t'es trompé de débat.

Je te demande juste d'être sage, et d'opter pour un comportement plus compréhensif. C'est pas être citoyen que de compliquer le travail des gens et de leur compliquer la tâche. T'as une vision bizarre de la démocratie...

J'aimerai pas t'avoir comme patient lol
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Quelqu'un qui opte tjr pour une interpretation stricte et une application stricte des Livres et des hadiths.
Il faut savoir qu'en Islam:

* on n'a qu'un seul livre: le Coran.

* Les hadiths sont la pour etre appliqué.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Il faut savoir qu'en Islam:

* on n'a qu'un seul livre: le Coran.

* Les hadiths sont la pour etre appliqué.
Le Coran a diverses interpretation, et certains s'appuyent plus sur une certaine partie de Son contenu pour dicter au croyant quel comportement adopter, ceux qu'on apelle les fondamentalistes...

Les hadiths sont soumis a controverse, et n'ont pas la prérogative sur le Coran.

Et pour apporter une légère nuance, le Coran ne renie pas les écrits qui furent avant lui...Il préconise juste de s'en méfier car ils ont été soumis a l'influence néfaste de la main de l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
J'ai pas compris toute ta tirade, mais a mon avis tu t'es trompé de débat.

Je te demande juste d'être sage, et d'opter pour un comportement plus compréhensif. C'est pas être citoyen que de compliquer le travail des gens et de leur compliquer la tâche. T'as une vision bizarre de la démocratie...

J'aimerai pas t'avoir comme patient lol
qui te dit que je ne suis pas comprehensif!!!
bien sur que ma demarche est citoyenne,j'ai le droit d'opter pour une autre vision de la France,pour toi c'est quoi la democratie?ce que tu entends a la télé ou a l'ecole,c'est vrai que quand on sort de l'ecole on gobe tout mais cela se tasse avec le temps,on te dit que l'Islam represente un danger pour la democratie ou que en France les droits de l'Homme sont respecté,tu y croit?tu penses que je suis hors sujet,mais le droit de voir un medecin homme etait juste un exemple donné pour une France en manque de valeur et le debat est long,si tu n'acceptes pas mon point de vue,c'est simple,n'y reponds pas.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Le Coran a diverses interpretation, et certains s'appuyent plus sur une certaine partie de Son contenu pour dicter au croyant quel comportement adopter, ceux qu'on apelle les fondamentalistes....
Certains???

moi je pensais que c'était le Coran et la sounna qui dictaient aux musulmans leur comportement.

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Les hadiths sont soumis a controverse, et n'ont pas la prérogative sur le Coran..
Controverse??? Non pas du tout!

Les hadiths expliquent le coran.

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Et pour apporter une légère nuance, le Coran ne renie pas les écrits qui furent avant lui...Il préconise juste de s'en méfier car ils ont été soumis a l'influence néfaste de la main de l'homme.
Il ne les renie pas certes, mais il ne dit a aucun moment de les suivre, bien au contraire!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel pays avez vous deja visités? Hakim-The-Dream Jrad 171 24/05/2006 18h44
La femme et la visite des tombes mouwahida Forum Islam 10 29/04/2006 12h26
imagine que le prophete vient te rendre visite musulman Forum Islam 16 25/12/2005 12h42
Katsav invite M6 en visite officielle en Israël sami_b Actualités marocaines 17 09/11/2005 19h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33