Citation:
|
Envoyé par AdybenHatem qui te dit que je ne suis pas comprehensif!!!
bien sur que ma demarche est citoyenne,j'ai le droit d'opter pour une autre vision de la France,pour toi c'est quoi la democratie?ce que tu entends a la télé ou a l'ecole,c'est vrai que quand on sort de l'ecole on gobe tout mais cela se tasse avec le temps,on te dit que l'Islam represente un danger pour la democratie ou que en France les droits de l'Homme sont respecté,tu y croit?tu penses que je suis hors sujet,mais le droit de voir un medecin homme etait juste un exemple donné pour une France en manque de valeur et le debat est long,si tu n'acceptes pas mon point de vue,c'est simple,n'y reponds pas. |
MDR en matière de sagesse je n'ai rien a t'envier a mon sens, malgré nos écarts d'âge. La preuve en est que tu te trompes totalement sur moi.
Je sais très bien tout ce que tu me dis, le pb de le France, la démocratie a 2 vitesses etc....et je suis converti comme toi.
Mais toi t'as une forte propension a pencher pour l'amalgame. ca fait 2 fois que tu te méprend sur le contenu de mes dires, essaye de mieux me lire !
Le débat sur la capacité de la France a accepter l'Islam comme faisant partie intégrante de la partie, pour moi ,ne se situe pas dans les histoires que tu nous décris. Je t'explique justement que tu te trompe sur les gens. Un médecin veut pas se souler a changer tout son planning pour une chose que lui conçoit comme un détail, c'est pas un islamophobe. Je t'explique simplement que moi j'ai opté pour l'idée de FACILITER LA VIE AUX GENS, afin de faire entrer l'Islam en douceur dans leur coeur, et pas avec brutalité comme si c'était une lutte.
Les francais sont, et tu le sais mieux que personne, des gens qui sont généralement très prêt de leur petite vie rangée et de leur petit confort. C'est pas en les brusquant que tu obtiendra gain de cause. Enfin n'oublie pas que l'Islam est une religion ENTIERE. Bien sur on te dis de préserver ta pudeur autant que tu peux, mais on te dis aussi que les vexations et les privations que tu a pu endurer ici bas au sujet de la religion te seront rendues en hassanates dans l'au dela. On va pas te donner le statut de shahid parce qu'on ta blessé dans ta pudeur, forcèmment. Mais sache juste que Allah est a ton écoute, aux hommes tu n'as rien a prouver.