|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Cite moi un verset qui dit de preferer le Coran a la Sounna! Je ne savais pas que le Coran et la Sounna étaient contradictoire, donc il n'y a pas lieu de prefere quoi que ce soit! Citation:
Mais moi en tant que musulman je ne dois suivre que le Coran et la Sounna! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2) Ha parce qu'il te faut un verset?? lol je sais pas s'il en existe un, mais c'est ce que les savants recommandent. Car la fiabilité du Coran n'est plus a faire, celle des hadiths est, bien que sure, toujours moins sure que celle du Coran. C'est une question de hiérarchie. Et je n'ai JAMAIS dit que le Coran et la Sunna étaient contradictoires n'importe quoi !!!! Mais en cas de doute (ce qui arrive), il vaut mieux s'en réferer au Coran. 3) Moi aussi. Alors arrète de rendre fou mdr !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2) Qui dit que tu vis sans contraintes? pas moi, la vie n'est pas rose mon frère Si le silence est d'or alors chuuuuuut, arrète de te plaindre tu sera un mec en or. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu sais le Coran exige de suivre la sounna. la hierarchie concerne les actes dit obligatoire, sounna... et certains actes de la sounna sont obligatoire. Citation:
De quel doute tu parles? Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
excuse moi mais tu es ridicule. homme ou femme un médecin cest un medecin. tu as peur de quoi ? avoir une erection parce que cest une femme ? tu peux pas te controler dès que une femme est presente? il faut se controler. sinon, on est comme un animal male qui a flairé une femelle. moi je trouve que ton comportement il est pas digne de notre vrai islam. le prophete sawsaw na pas ordonné ça. ou alors tu considere la femme comme ton inferieur. hadha aadjib ghariib ! laa hawla wala kouatta illa billahi wassalaamou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand aux hadiths qui prètent a controverse, je ne t'en dis que ce que j'ai lu sur le forum. Dans les topic du forum sur l'Islam il y en a une masse que je te laisse le soin d'examiner. Moi par exemple, même si j'ai pas trop d'exemples frappants, j'ai un petit pb au sujet de 2 hadiths qui sont cités dans Riyad al Salihin. Le premier dis que le Prophète (sws) faisait sa prière de manière raisonnable, avec simplicité et qu'il ne l'étendait pas + longtemps que nécessaire. Le deuxième dis qu'un compagnon du Prophète (sws) pria avec lui une nuit. Et que pour chaque mouvement de la prière, le Prophète (sws) observait des pauses interminables, ce qui fait que la prière en devenait très éprouvante physiquement. Voila alors moi ca j'ai jamais compris. J'ai aucun pb de foi, mais je me dis bien que: 1) soit il y a eu une omission (un élément de contexte tronqué ou je ne sais pas) 2) soit il y a une erreur.... wa Allahu a3lam Dernière modification par rdv.apré7vie ; 02/02/2006 à 23h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pouvez vous debattre dans le respect... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel pays avez vous deja visités? | Hakim-The-Dream | Jrad | 171 | 24/05/2006 18h44 |
| La femme et la visite des tombes | mouwahida | Forum Islam | 10 | 29/04/2006 12h26 |
| imagine que le prophete vient te rendre visite | musulman | Forum Islam | 16 | 25/12/2005 12h42 |
| Katsav invite M6 en visite officielle en Israël | sami_b | Actualités marocaines | 17 | 09/11/2005 19h09 |