Citation:
|
Envoyé par rdv.apré7vie Le Coran exige de suivre la Sounna, mais la Sounna c'est quoi, des textes? Non, la Sounna c'est la vie du prophète frère, et les hadiths sont des textes écrits par la main de l'homme. Il demeurent des repères mais ne peuvent pas être aussi fiables que le Coran, qui Lui est la retranscription exacte de la parole de Dieu. |
SoubhannaAllh! mon frere tu devrais te renseigner sur le rapport de hadith...
Citation:
|
Envoyé par rdv.apré7vie Quand aux hadiths qui prètent a controverse, je ne t'en dis que ce que j'ai lu sur le forum. Dans les topic du forum sur l'Islam il y en a une masse que je te laisse le soin d'examiner.
Moi par exemple, même si j'ai pas trop d'exemples frappants, j'ai un petit pb au sujet de 2 hadiths qui sont cités dans Riyad al Salihin.
Le premier dis que le Prophète (sws) faisait sa prière de manière raisonnable, avec simplicité et qu'il ne l'étendait pas + longtemps que nécessaire.
Le deuxième dis qu'un compagnon du Prophète (sws) pria avec lui une nuit. Et que pour chaque mouvement de la prière, le Prophète (sws) observait des pauses interminables, ce qui fait que la prière en devenait très éprouvante physiquement.
Voila alors moi ca j'ai jamais compris. J'ai aucun pb de foi, mais je me dis bien que:
1) soit il y a eu une omission (un élément de contexte tronqué ou je ne sais pas)
2) soit il y a une erreur....
wa Allahu a3lam |
Ok je comprends mieux, tu as un probleme avec les ahdith juste parce que tu ne comprend pas pourquoi il contradiction entre 2 hadiths.
Pourtant cette question est simple et n'importe quel imam t'aurait donné al portée de ces 2 hadiths:
* le premier concerne la priere obligatoire que le prophete faisait en groupe a la mosquee et il demande à l'imam de ne pas la prolonger afin de tenir des occupations de chacun et surtout de liberer les mamans afin qu'elles s'occupent de leurs enfants!
donc il n'y a ni erreurs, ni omissions mais simplement un deficit de savoir islamique qui s'apprend comme tout savoir
Qu'Allah te guide et te protege Akhi!
* le deuxieme concerne la priere de nuit "9iyam Al layl" et il connu que le prophete la prolongeait!