visite médicale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 23h59
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
le vrai Islam comme sur la photo?
........................
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
le vrai Islam comme sur la photo?
Pk? tu crois qu'il y a un "look" Islam?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Pk? tu crois qu'il y a un "look" Islam?
non une ethique,on en revient a la pudeur
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
non une ethique,on en revient a la pudeur
La pudeur? pk il montre ses fesses?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Le Coran exige de suivre la Sounna, mais la Sounna c'est quoi, des textes? Non, la Sounna c'est la vie du prophète frère, et les hadiths sont des textes écrits par la main de l'homme. Il demeurent des repères mais ne peuvent pas être aussi fiables que le Coran, qui Lui est la retranscription exacte de la parole de Dieu.
SoubhannaAllh! mon frere tu devrais te renseigner sur le rapport de hadith...

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Quand aux hadiths qui prètent a controverse, je ne t'en dis que ce que j'ai lu sur le forum. Dans les topic du forum sur l'Islam il y en a une masse que je te laisse le soin d'examiner.

Moi par exemple, même si j'ai pas trop d'exemples frappants, j'ai un petit pb au sujet de 2 hadiths qui sont cités dans Riyad al Salihin.

Le premier dis que le Prophète (sws) faisait sa prière de manière raisonnable, avec simplicité et qu'il ne l'étendait pas + longtemps que nécessaire.

Le deuxième dis qu'un compagnon du Prophète (sws) pria avec lui une nuit. Et que pour chaque mouvement de la prière, le Prophète (sws) observait des pauses interminables, ce qui fait que la prière en devenait très éprouvante physiquement.

Voila alors moi ca j'ai jamais compris. J'ai aucun pb de foi, mais je me dis bien que:

1) soit il y a eu une omission (un élément de contexte tronqué ou je ne sais pas)

2) soit il y a une erreur....

wa Allahu a3lam
Ok je comprends mieux, tu as un probleme avec les ahdith juste parce que tu ne comprend pas pourquoi il contradiction entre 2 hadiths.

Pourtant cette question est simple et n'importe quel imam t'aurait donné al portée de ces 2 hadiths:

* le premier concerne la priere obligatoire que le prophete faisait en groupe a la mosquee et il demande à l'imam de ne pas la prolonger afin de tenir des occupations de chacun et surtout de liberer les mamans afin qu'elles s'occupent de leurs enfants!

donc il n'y a ni erreurs, ni omissions mais simplement un deficit de savoir islamique qui s'apprend comme tout savoir

Qu'Allah te guide et te protege Akhi!

* le deuxieme concerne la priere de nuit "9iyam Al layl" et il connu que le prophete la prolongeait!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h07
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
La pudeur? pk il montre ses fesses?
franchement limite son avatar ,un peu village people sur les bords
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80

Ok je comprends mieux, tu as un probleme avec les ahdith juste parce que tu ne comprend pas pourquoi il contradiction entre 2 hadiths.

Pourtant cette question est simple et n'importe quel imam t'aurait donné al portée de ces 2 hadiths:

* le premier concerne la priere obligatoire que le prophete faisait en groupe a la mosquee et il demande à l'imam de ne pas la prolonger afin de tenir des occupations de chacun et surtout de liberer les mamans afin qu'elles s'occupent de leurs enfants!

donc il n'y a ni erreurs, ni omissions mais simplement un deficit de savoir islamique qui s'apprend comme tout savoir

* le deuxieme concerne la priere de nuit "9iyam Al layl" et il connu que le prophete la prolongeait!
Lol je passe pour un tebé encore une fois...barakallahu fik fréro
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
Serieux l'avatar me fait penser au Reveur à IBIZA lol trop marrant..
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80

exactement baraka ALLAHOU fik mimi
soubhan ALLAH rdv ne te mets pas en concurrence avec les savants, An Nawawy (ya rahimou ALLAH) n'était pas n'importe qui!
c'est ce qui arrive quand on n'as pas la science nécéssaire, le dénis des savants et une pointe d'orgueil, on ne demande pas (se croyant savant) et résultat on dit nimportequoi
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
Il met ce qu'il veut. rien a voir avec sa pratique de l'Islam...t'es pas d'accord?

Si je met un ouleyma, je serait + crédible en tant que musulman alors?

Sinon, mon petit neveu qui vous tire la langue ca fai pas trop kufr j'espere....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel pays avez vous deja visités? Hakim-The-Dream Jrad 171 24/05/2006 18h44
La femme et la visite des tombes mouwahida Forum Islam 10 29/04/2006 12h26
imagine que le prophete vient te rendre visite musulman Forum Islam 16 25/12/2005 12h42
Katsav invite M6 en visite officielle en Israël sami_b Actualités marocaines 17 09/11/2005 19h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33