|
| ||||
| ||||
| Y a t il quelqu un qui pourrait me donner sa version de la recette ? merci d avance |
|
| ||||
| ||||
| ma version qui est aussi celle de www.cuisinedumaroc.com ou http://cuisinemarocaine.canalblog.com/ Pastilla aux Crevettes (meme parparation pour les briouates) Ingrédients : 20 feuilles de pastilla 2 oeufs battu Pour la farce : 2 kg de crevettes cuites (bouquet) 1 kg de calmars 200 g de vermicelles de riz 1 bouquet de coriandre 1 bouquet de persil 3 c. à s. d'huile 1 c. à c. de sel 1 c. à s. de poivre Préparation : Réservez d'abord 4 ou 5 crevettes pour la décoration. Décortiquez ensuite toutes les autres. Lavez les calmars, taillez-les en petits morceaux et faites-les cuire 10 minutes à feu moyen. Plongez les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les et hachez-les grossièrement. Lavez et hachez la coriandre et le persil. Mélangez bien soigneusement les poissons avec les vermicelles, les fines herbes, l'huile, le poivre et le sel. Huilez le moule et tapissez le avec les premières feuille, étalez la farce régulièrement. Achevez de plier et faite cuire. Décorez votre pastilla avec les crevettes réservées en les disposant en forme de fleur. Vous pouvez enrichir votre farce avec des moules, écrevisses ou des palourdes.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi mes bricks je les fais autrement: tu fais une purée de pommes de terres donc tu melanges les pommes deterres avec crevettes et thons au choix tu y rajoutes des champignons et olives coupés en tt petit des oignons persil harissa epices, tu melanges le tout tu mets au centre d'une feuille de brick tu y casses un oeuf et tu plies ta feuilles ensuite tu mets a frire ou au four selon le gout, au four c pas trop gras ms frit ca a plus de gouts ms c huileux il faut eponger avec le rouleau de sopalin lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ache dertelkoume.........ach tssalouni ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| "briouates" ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr r |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi aussi c comme celle la sauf ke j y est jamais mis les moules ou autre fruit de mer juste aussi crevette et calamar, ou encore avec des bout de cabillaud et du citron en plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pastilla au poisson/fruits de mer
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche l'homme de ma vie | habibi01 | Jrad | 177 | 07/03/2008 00h52 |
| Crevettes marinées à l'orange | KetQouta | Forum Cuisine | 0 | 05/02/2008 03h09 |
| Soupe de crevettes (recette minceur) | fincom | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2007 03h31 |
| Recette minceur / Concombre aux crevettes et au fromage blanc | petitbijou | Forum Cuisine | 44 | 26/09/2006 19h08 |
| Batbot aux crevettes | hennayate | Forum Cuisine | 9 | 16/04/2006 13h39 |