Boycott des produits français

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 13h40

Par défaut Boycott des produits français

France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées

PARIS (AFP) - Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed.

Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".

Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman".

Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier".

France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam".

"Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal.
Vieux 01/02/2006, 13h55

Par défaut

j'allais l'écrire...on m'a pris de vitesse là.... J’ai décidé ce matin, suite à la publication de ces caricatures à France soir, de boycotter les produits français…. je ne vais plus prendre le métro construit et régie par des sociétés françaises ; un peu de marathon chaque jour ne me fera pas de mal, je n’irai plus jamais aux supermarchés français et tant mieux pour l’épicier arabe ou berbère, je vais éclairer ma maison avec des bougies que je ramènerai de Moulay Brahim pour ne pas payer de facture à une société française, je résilierai mon abonnement téléphonique proposé par une société française pour que mes amis français ne puissent pas me joindre….salauds de français…..tous des islamophobes....

et la Paranoïa continue...
Vieux 01/02/2006, 13h57
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut

Heu j'crois qu'il faut arrêter la paranoia
Vieux 01/02/2006, 13h57
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
j'allais l'écrire...on m'a pris de vitesse là.... J’ai décidé ce matin, suite à la publication de ces caricatures à France soir, de boycotter les produits français…. je ne vais plus prendre le métro construit et régie par des sociétés françaises ; un peu de marathon chaque jour ne me fera pas de mal, je n’irai plus jamais aux supermarchés français et tant mieux pour l’épicier arabe ou berbère, je vais éclairer ma maison avec des bougies que je ramènerai de Moulay Brahim pour ne pas payer de facture à une société française, je résilierai mon abonnement téléphonique proposé par une société française pour que mes amis français ne puissent pas me joindre….salauds de français…..tous des islamophobes....

meskhotaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Vieux 01/02/2006, 14h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par francomaroco

Heu j'crois qu'il faut arrêter la paranoia
c'est pas moi qui a commencé....
Vieux 01/02/2006, 14h00
Par défaut

déontologie, responsabilité des mots vides de sens quand on a faim, n'est ce pas France soir?
Vieux 01/02/2006, 14h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par leclair
France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées

PARIS (AFP) - Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed.

Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".

Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman".

Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier".

France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam".

"Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal.
c'est ca bien sur ok on va te prendre a ton propre jeux monsieur le journalFrance-soir, lorsque dieudonné a caricaturé un juif extremiste vous etiez le premier a insulter son talent et son intelligence et pire a le censurer.
aujourd'hui pour tester les limites de la liberté d'expression au Danemark c'est de l'islamophobie pure et dur, la preuve : prkoi avoir choisis la religion de l'islam pour faire ce test ? y'avait d'autre religion pourtant au danemark
en tous cas il existe d'autres moyens et d'autres manieres de tester une liberté d'expression, vous nous prenez pour des cretins ou koi ??
argument rejeté, moi je vous accuse d'importer un probleme suplementaire en france pour nourire votre islamophobie acide...
Vieux 01/02/2006, 14h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram

et internet ??
t as pas parlé d internet !!
Vieux 01/02/2006, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
meskhotaaaaaaaaaaaaaaaa!!

je te jure
Mais c'est promis Nancy j'arrête de lire... mais pas de rire
Vieux 01/02/2006, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
c'est pas moi qui a commencé....
faut que t'arrete les enfantillages la c bon on a rigolé ca suffit maintenant...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des éditeurs français vont en découdre avec Google Hakim-The-Dream Forum Général 0 24/01/2006 18h32
les Français moins hostiles aux positions du FN wadid Forum Général 35 28/12/2005 15h04
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33