| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées PARIS (AFP) - Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed. Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression". Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman". Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier". France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam". "Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal. |
|
| |||
| |||
| j'allais l'écrire...on m'a pris de vitesse là.... J’ai décidé ce matin, suite à la publication de ces caricatures à France soir, de boycotter les produits français…. je ne vais plus prendre le métro construit et régie par des sociétés françaises ; un peu de marathon chaque jour ne me fera pas de mal, je n’irai plus jamais aux supermarchés français et tant mieux pour l’épicier arabe ou berbère, je vais éclairer ma maison avec des bougies que je ramènerai de Moulay Brahim pour ne pas payer de facture à une société française, je résilierai mon abonnement téléphonique proposé par une société française pour que mes amis français ne puissent pas me joindre….salauds de français…..tous des islamophobes....et la Paranoïa continue... |
|
| ||||
| ||||
![]() Heu j'crois qu'il faut arrêter la paranoia ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meskhotaaaaaaaaaaaaaaaa!! ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| déontologie, responsabilité des mots vides de sens quand on a faim, n'est ce pas France soir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aujourd'hui pour tester les limites de la liberté d'expression au Danemark c'est de l'islamophobie pure et dur, la preuve : prkoi avoir choisis la religion de l'islam pour faire ce test ? y'avait d'autre religion pourtant au danemark en tous cas il existe d'autres moyens et d'autres manieres de tester une liberté d'expression, vous nous prenez pour des cretins ou koi ?? argument rejeté, moi je vous accuse d'importer un probleme suplementaire en france pour nourire votre islamophobie acide... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et internet ?? t as pas parlé d internet !! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te jure Mais c'est promis Nancy j'arrête de lire... mais pas de rire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des éditeurs français vont en découdre avec Google | Hakim-The-Dream | Forum Général | 0 | 24/01/2006 18h32 |
| les Français moins hostiles aux positions du FN | wadid | Forum Général | 35 | 28/12/2005 15h04 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |