Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 16h14

Par défaut Clandestin depuis bientot 7 ans dans hopital Italien

J'ai reçu le mail qui concerne un marocain " perdu " depuis ...... 7 ans dans un hopital Italien. Cette personne doit être recherchée par sa famille.
Est ce que quelqu'un peut l'aider ?
S'il y a un des gens originaires de Khouribga ou pas loin ........

" Je fais appel à la bienveillance et à l’aide marocains pour un problème que nous avons ici à Turin avec un ressortissant marocain, originaire de Khouribga, qui était entré illégalement en Italie.
En 1999, à la suite d’un accident de route sur sa petite moto il s’était écrasé dans un fossé, d'où une paraplégie.
A partir de ce moment là, il est resté bloqué dans notre groupe hospitalier (Azienda Sanitaria Ospedaliera « CTO – CRF – Maria Adelaide » de Turin) – c’est à dire depuis 6 ans (en juillet ca fera 7 ans) – à cause d’un délire kafkaïen, où sa propre stupidité et l’inaptitude des pouvoirs publics l’a coincé.
Les services sociaux de la ville de Turin, après une tentative échouée de retour au Maroc, se sont refusé d’intervenir;
l’administration régionale, sollicitée plusieurs fois par lui, et plus récemment par moi, n’a encore rien fait ;
le Juge des tutelles n’a pu débloquer non plus la situation

La responsable du Bureau de Relations avec le Public de l'hôpital a mobilisé des privés pour mettre à disposition le nécessaire ; l’hôpital a recueilli et mis à disposition pour lui un lit orthopédique et les dispositifs anti-escarres et l'autre matériel nécessaire; on mettra à disposition un médecin pour l’accompagner dans le vol en avion. Toutefois, nous continuons à avoir des difficultés, car de l’autre coté (Maroc) on n’a pas eu des contacts sûrs.
Le matériel qui l’accompagnera est assez coûteux, et on voudrait être rassurés sur le fait qu’il ne soit pas dispersé.

Surtout, il faut assurer une continuité de soins.

Je ne connais rien à l’organisation sanitaire marocaine ; je ne sais pas si elle est parallèle aux nôtres ou pas. Je présume, toutefois, qu’il y ait un quelque part un « chef sanitaire » auquel s’adresser.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h58
Corpus Delicti

Par défaut

salut.

a-t-on essayé de s'adresser à "la caritas" ? ils peuvent aider, et ils ont le pouvoir de le faire.

le siège à Roma. mais ils ont des bureaux partout.

Caritas Italiana
Viale F. Baldelli, 41 00146 Roma
tel. (+039) 06 541921
fax (+039) 06 5410300

Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par unicorno
salut.
a-t-on essayé de s'adresser à "la caritas" ? ils peuvent aider, et ils ont le pouvoir de le faire.
le siège à Roma. mais ils ont des bureaux partout.
Caritas Italiana
Viale F. Baldelli, 41 00146 Roma
tel. (+039) 06 541921
fax (+039) 06 5410300

Bon courage.
Merci pour la piste,
je transmets.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 22h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ciceron25
la situation

La responsable du Bureau de Relations avec le Public de l'hôpital a mobilisé des privés pour mettre à disposition le nécessaire ; l’hôpital a recueilli et mis à disposition pour lui un lit orthopédique et les dispositifs anti-escarres et l'autre matériel nécessaire; on mettra à disposition un médecin pour l’accompagner dans le vol en avion. Toutefois, nous continuons à avoir des difficultés, car de l’autre coté (Maroc) on n’a pas eu des contacts sûrs.
Le matériel qui l’accompagnera est assez coûteux, et on voudrait être rassurés sur le fait qu’il ne soit pas dispersé.

Surtout, il faut assurer une continuité de soins.

Je ne connais rien à l’organisation sanitaire marocaine ; je ne sais pas si elle est parallèle aux nôtres ou pas. Je présume, toutefois, qu’il y ait un quelque part un « chef sanitaire » auquel s’adresser.
<<<<<

Merci bien pour votre bienfaisance, et la bonntee de vos esprits, et coeurs Italians, que le bon dieu beni vos enfants. Esperant que de l`autre cote, Marocain, les responsables, suivront vos exemples, et vos sacrefices pour le bien d`un etre etranger on detresse, loin de chez lui!
Merci...
"Lykouly hada Yadoubou al kalbou men kamadeen, En kana fi al kalbou Emannoun, wa Islamou!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages