Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 16h18

Par défaut La salat au boulot

Salam,

Comment vous faites pour la Salat au boulot?
Ce midi, je viens d'avoir une surprise, un collègue m'a appris qu'un autre collègue avait des soupçons sur moi sur le fait que je m'absentais pour prier ce qui est vrai. Il aurait répandu le bruit un peu partout ...

Vous faites comment? Vous avez déjà été pris en flagrant déli?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
flagrant déli?
c'est un délit ? Change de collegue ...
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h25
Par défaut

il y a malheuresement en france des conventions qui interdisent la pratique de religion (telle qu'elle soit) au sein de l'entrprise.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h30

Par défaut

el wahrania : ct une expression pour te montrer la sensation que j'ai quand je prie, on dirait que je suis en train d'accomplir un crime en cachette.

brahim69 : as tu les textes? Ca peut aider pour voir la possibilité d'interprétations des textes de loi. Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
el wahrania : ct une expression pour te montrer la sensation que j'ai quand je prie, on dirait que je suis en train d'accomplir un crime en cachette.

brahim69 : as tu les textes? Ca peut aider pour voir la possibilité d'interprétations des textes de loi. Merci
C'est peut etre pas un crime (quoique pour certain la religion islamique l'est) mais je pense comme brahim qu'on a pas l'droit de s'accorder du temps pour pratiquer sa religion c'est même sure
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h44
Par défaut

Qu Est Ce Que Tu Fais Comme Boulot?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par el.WaHraNia
C'est peut etre pas un crime (quoique pour certain la religion islamique l'est) mais je pense comme brahim qu'on a pas l'droit de s'accorder du temps pour pratiquer sa religion c'est même sure
normal, on est payé pour fournir 7 ou 8 h de boulot moins les pauses si le travail le prévoit... l'employeur n'est pas un philantrope qui paye à rien faire quand meme. par contre je pense que si c'est pris sur le temps de déjeuner ou les pauses on ne peut rien dire ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h46
Nomade

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Salam,

Comment vous faites pour la Salat au boulot?
Ce midi, je viens d'avoir une surprise, un collègue m'a appris qu'un autre collègue avait des soupçons sur moi sur le fait que je m'absentais pour prier ce qui est vrai. Il aurait répandu le bruit un peu partout ...

Vous faites comment? Vous avez déjà été pris en flagrant déli?
mon conseil evite de faire ta salate au bureau
ne parle meme pas de ca avec tes colegues
l ambiance n est pas pour comuniquer
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
normal, on est payé pour fournir 7 ou 8 h de boulot moins les pauses si le travail le prévoit... l'employeur n'est pas un philantrope qui paye à rien faire quand meme. par contre je pense que si c'est pris sur le temps de déjeuner ou les pauses on ne peut rien dire ?
Dans mon cas, je ne crois pas que ce soit un problème d'horaire, je suis cadre et dans ce genre de mêtier, on ne compte pas vraiment les horaires ni les pauses (on peut travailler des semaines de 40/45 heure mais si on enlève les pauses on chute bien bas sauf par période où on a de grosses charges). Ils font bcp de pauses café et pauses cigarette qui peuvent durer 1/2 heure.
Je ne leur ai pas dit que je priais sauf à un collègue car il m'a dit qu'on me soupçonnait de priage, j'ai été forcé d'avouer suite à la pression arterie ... euh j'exagère un peu. Sinon, j'essaie de rester discret vu la situation actuelle.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 17h00
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Dans mon cas, je ne crois pas que ce soit un problème d'horaire, je suis cadre et dans ce genre de mêtier, on ne compte pas vraiment les horaires ni les pauses (on peut travailler des semaines de 40/45 heure mais si on enlève les pauses on chute bien bas sauf par période où on a de grosses charges). Ils font bcp de pauses café et pauses cigarette qui peuvent durer 1/2 heure.
Je ne leur ai pas dit que je priais sauf à un collègue car il m'a dit qu'on me soupçonnait de priage, j'ai été forcé d'avouer suite à la pression arterie ... euh j'exagère un peu. Sinon, j'essaie de rester discret vu la situation actuelle.
que te répondre ? je pourrais te dire as tu vu des juifs ou des chrétiens prier pendant les heures de travail ? nous sommes dans un pays laic il ne faut pas l'oublier où la religion est tenue de rester dans la spère du privé. à toi de voir si tu peux supporter les conséquences... amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages