La salat au boulot

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 18h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
normal, on est payé pour fournir 7 ou 8 h de boulot moins les pauses si le travail le prévoit... l'employeur n'est pas un philantrope qui paye à rien faire quand meme. par contre je pense que si c'est pris sur le temps de déjeuner ou les pauses on ne peut rien dire ?
Evidemment qu'ils vont pas mettre en place au sein même de l'entreprise des temps de pause pour prier et pourquoi pas aussi un imam qui ferait l'appel à la priere ... ce que je disais c'est que même durant ton temps ton pause c'est pas autorisé c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
normal, on est payé pour fournir 7 ou 8 h de boulot moins les pauses si le travail le prévoit... l'employeur n'est pas un philantrope qui paye à rien faire quand meme. par contre je pense que si c'est pris sur le temps de déjeuner ou les pauses on ne peut rien dire ?
oui, on doit donner à chacun son droit, essaie de trouver un arrangement avec ton chef
pour récuperer le temps de la prière, ou qu'il t'enleve ce temps de ton cumul horaire mensuel, si non renseigne toi auprès d'un imam, si tu peux prier assis sur ta chaise
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
el wahrania : ct une expression pour te montrer la sensation que j'ai quand je prie, on dirait que je suis en train d'accomplir un crime en cachette.

brahim69 : as tu les textes? Ca peut aider pour voir la possibilité d'interprétations des textes de loi. Merci
moi je bosse dans une préfécture, mon service est au dernier étage du batiment et l'accés est sécurisé, de plus comme nous faisons des astreintes de nuit, il y un unpetit studio avec cuisine+ salle de bain + 2 style de sdariyates + télé donc un coin pourpouvoir faire ma prière.
Mais come je suis dans un établissement public, il est bien indiqué dans le REGLEMENT INTERIEUR que toute pratique religieuse est interdite sur le lieu de travail....................... ...........donc je la fait que quand je suis de nuit le soir et en journée j'attends de les rattraper en rentrant................
Consulte ton réglement interieur.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h10
Par défaut

Cadre De Quoi?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
que te répondre ? je pourrais te dire as tu vu des juifs ou des chrétiens prier pendant les heures de travail ? nous sommes dans un pays laic il ne faut pas l'oublier où la religion est tenue de rester dans la spère du privé. à toi de voir si tu peux supporter les conséquences... amicalement
Je sais bien que c'est un pays laïc et je trouve même que la France dans son ensemble est un beau pays.
Merci pour tes conseils.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
oui, on doit donner à chacun son droit, essaie de trouver un arrangement avec ton chef
pour récuperer le temps de la prière, ou qu'il t'enleve ce temps de ton cumul horaire mensuel, si non renseigne toi auprès d'un imam, si tu peux prier assis sur ta chaise
J'ai trouvé une solution pour le moment mais le fait qu'il le sache me gène.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
moi je bosse dans une préfécture, mon service est au dernier étage du batiment et l'accés est sécurisé, de plus comme nous faisons des astreintes de nuit, il y un unpetit studio avec cuisine+ salle de bain + 2 style de sdariyates + télé donc un coin pourpouvoir faire ma prière.
Mais come je suis dans un établissement public, il est bien indiqué dans le REGLEMENT INTERIEUR que toute pratique religieuse est interdite sur le lieu de travail....................... ...........donc je la fait que quand je suis de nuit le soir et en journée j'attends de les rattraper en rentrant................
Consulte ton réglement interieur.
Jvi ti dinonci a la poulice
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par BRAHIM69
Cadre De Quoi?
Cadre informatique (info décisionnelle)
Quand je dis cadre, c'est simplement de la dev fo pas s'imaginer que je suis un patron.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h16
Par défaut

http://www.bladi.net/forum/55951-la-...u-travail.html
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h51

Par défaut

salam avant de faire la salat au boulot essayez de faire ressortir les qualites et valeurs musulmanes telles que: la ponctualite, le travail bien accompli, eviter la critique -al ghaiba- le cotoiement des femmes le maximum possible
si vous faites ça dans l'intention de plaire à Allah et que vous lui demandez qu'il vous permette de faire la salat au boulot vous obtiendrez ce que vous voulez incha allah ouassalamoualaikoum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salat Istikhara Omhala Forum Islam 0 18/01/2006 13h22
j'ai un souci avec ma salat a lfajr... eloued Forum Islam 20 23/12/2005 20h16
tensions au boulot (femmes)..... marakchiya92 Forum Général 41 22/12/2005 10h47
salat alhaja nassy Forum Islam 4 25/11/2005 22h17
Aidkoum Moubarak hennayate Forum Islam 400 06/11/2005 13h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33