Comment expliquer la disparition subite et totale des dinosaures?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 18h50

Par défaut Comment expliquer la disparition subite et totale des dinosaures?

Comment peut-on expliquer la disparition des dinosaures qui régnaient en maître sur notre planète voila plusieurs millions d'années? Plusieurs théories circulent à ce sujet mais la plus "officielle" affirme que l'impact d'un météorite gigantesque entré en collision avec la terre aurait eu raison des ces êtres hors du communs. Pour ma part, en tant que musulman j'y vois là un signe de Dieu qui, pour permettre le dévelloppement et la pérennité de l'espèce humaine, a peut-être décidé de supprimmer cette espèce..(??) Aussi, du point de vue chronologique, la terre a été créé avant la création de l'homme, donc je peux me poser la question suivante:les dinosaures existaient-ils avant la création de l'homme?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par dzman
Comment peut-on expliquer la disparition des dinosaures qui régnaient en maître sur notre planète voila plusieurs millions d'années? Plusieurs théories circulent à ce sujet mais la plus "officielle" affirme que l'impact d'un météorite gigantesque entré en collision avec la terre aurait eu raison des ces êtres hors du communs. Pour ma part, en tant que musulman j'y vois là un signe de Dieu qui, pour permettre le dévelloppement et la pérennité de l'espèce humaine, a peut-être décidé de supprimmer cette espèce..(??) Aussi, du point de vue chronologique, la terre a été créé avant la création de l'homme, donc je peux me poser la question suivante:les dinosaures existaient-ils avant la création de l'homme?
les mammifères qui vivaient à l'époque des dinosaures avaient la taille d'une souris... pas d'homme à l'horizon
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h59

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par dzman
Comment peut-on expliquer la disparition des dinosaures ?
Je suis etonnée que Nancy ne nous ai pas deja dit que c etait de la faute....des danois
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je suis etonnée que Nancy ne nous ai pas deja dit que c etait de la faute....des danois
......... elle a fait fort il faut dire
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h09
Dark knight

Par défaut

il y a plusieurs explications quand à la disparition
des scientifiques se sont même opposés entre eux
a chaque fois qu'un scientifique trouvait une réponse plausible
un autre venait démontrer de manière catégorique que ce n'est pas la Réponse

_ le premier parle d'un énorme tsunami qui a été creer par l'impact d'une comète heurtant la terre, au niveau de la mer des caraibes provoquant ainsi un énorme tsunami

_ou alors lele Verneshot qui lui aurait une énergie de plusieurs millions bombes atomique, assez pour provoquer un brouillard opaque du aux poussières des roches expulsées dans la haute atmosphère qui provoquerait un hiver glacé sur toute la planete et aussi à cause du CO2 expulsé dans l'atmosphère provoquerait des pluies acides pouvant détuire de nombreuses plantes que les herbivores mange pour se nourrir.la chaine alimentaire aurait alors completement changer entrainant la mort des herbivores donc plus de proie pour les carnivores.

mais assurement ils etaient là bien avant l homme, les etudes sur les ossements le prouve, de meme que les fouilles selon la decouverte des ossements et le nombre de couches qu'il y a entre eux et la la couche supérieur
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h11

Par défaut

Imaginez le Ty-rex arpentant les rues de panam... , je dis n'importe quoi mais j'aurais kiffe les voir ces petites bêtes j'aurais organisé un combat entre le pitbull de mon cousin et un Ty-rex....
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h11
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

vous vs posez de ces questions parfois?
Vieux 01/02/2006, 19h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
il y a plusieurs explications quand à la disparition
des scientifiques se sont même opposés entre eux
a chaque fois qu'un scientifique trouvait une réponse plausible
un autre venait démontrer de manière catégorique que ce n'est pas la Réponse

_ le premier parle d'un énorme tsunami qui a été creer par l'impact d'une comète heurtant la terre, au niveau de la mer des caraibes provoquant ainsi un énorme tsunami

_ou alors lele Verneshot qui lui aurait une énergie de plusieurs millions bombes atomique, assez pour provoquer un brouillard opaque du aux poussières des roches expulsées dans la haute atmosphère qui provoquerait un hiver glacé sur toute la planete et aussi à cause du CO2 expulsé dans l'atmosphère provoquerait des pluies acides pouvant détuire de nombreuses plantes que les herbivores mange pour se nourrir.la chaine alimentaire aurait alors completement changer entrainant la mort des herbivores donc plus de proie pour les carnivores.

mais assurement ils etaient là bien avant l homme, les etudes sur les ossements le prouve, de meme que les fouilles selon la decouverte des ossements et le nombre de couches qu'il y a entre eux et la la couche supérieur
Eh bah t'en connais un bout sur le sujet...je voudrais bien que le débat continue sur cette voie même si je me suis moi-même "égaré" lors de ma dernière intervention....
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h23
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par dzman
Eh bah t'en connais un bout sur le sujet...je voudrais bien que le débat continue sur cette voie même si je me suis moi-même "égaré" lors de ma dernière intervention....
il y a de nombreux liens sur le sujet. suffit de taper " disparition des dinosaures " sur google et tu pourras te faire une opinion
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h30
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je suis etonnée que Nancy ne nous ai pas deja dit que c etait de la faute....des danois :-D

peut être plus sur le site à l'heure qu'il est mais sur un autre post et grâce à Nancy, nous avons appris comment les méchants danois étaient impliqués dans la mort de cloclo, la calvitie de zidane et autres monstruosités.

Ok Zmax je sors :p
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33