travailler en Suisse

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 15h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikbel
Bonjour à tous,

J'aimerais travailler en Suisse d'ailleurs j'ai commencé mes recherches, mais avant tout j'aimerais savoir si parmis vous ils y en a qui travaillent déjà en Suisse. Comment sont les Suisses, l'ambiance au boulot, avez-vous trouvé facilement cet emploi? Les Suisses font plus d'heures par semaine que nous mais le salaire est vraiment encourageant.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Ca depend de la region ou tu vas aller ( germanique, romande ou italienne), les gens sont différent d'une region a l'autre.

Mais globalement ils sont tres professionels et aime le travail bien fait. Les suisses paient bien mais ils demandent de la compétence et de la competitivité.

Concernant la facilité de trouver un emploi je te reponderais: En suisse le chomahe est d'environ 3%.

Oui les suisses font plus d'heures environ 40 par semaine plus les heures de compensation (servant aux ponts de jour ferié). Le salaire est élévé mais, les loyers sont tres chers, les prix en général aussi sont tres élévés

Voila pour les infos.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Bonjour,

Ca depend de la region ou tu vas aller ( germanique, romande ou italienne), les gens sont différent d'une region a l'autre.

Mais globalement ils sont tres professionels et aime le travail bien fait. Les suisses paient bien mais ils demandent de la compétence et de la competitivité.

Concernant la facilité de trouver un emploi je te reponderais: En suisse le chomahe est d'environ 3%.

Oui les suisses font plus d'heures environ 40 par semaine plus les heures de compensation (servant aux ponts de jour ferié). Le salaire est élévé mais, les loyers sont tres chers, les prix en général aussi sont tres élévés

Voila pour les infos.

En ce qui me concerne, je cherche sur Genève c'est le lieux où il y a du travail. Comme je l'ai précisé avant je vis en france prés de la frontière suisse mais je souhaite travailler en suisse dans le domaine tertiaire. Dans ce cas là, il m'est plus avantageux et bénéfique...
Cependant, je me doutais bien qu'il y avait plus d'heures par semaine à faire, mais bon il faut juste s'y adapter et à la fin du mois on est content...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 14h42
el m'settya dial sa7

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikbel
Bonjour à tous,

J'aimerais travailler en Suisse d'ailleurs j'ai commencé mes recherches, mais avant tout j'aimerais savoir si parmis vous ils y en a qui travaillent déjà en Suisse. Comment sont les Suisses, l'ambiance au boulot, avez-vous trouvé facilement cet emploi? Les Suisses font plus d'heures par semaine que nous mais le salaire est vraiment encourageant.

Merci pour vos réponses.
Hello! j'habite en suisse et j'y fait toute ma scolarité ainsi que mes études... J'ai galéré près d'un an pour trouver un post! pour ce qui est du secrétariat les entreprises demandent un CFC (certificat fédéral de capacité) ou bien un diplôme suisse ce qui demande un apprentissage en suisse ou des études de commerce! ils prennent que des gens formés en suisse pour l'instant Parce que côté administratif c’est très différent rien qu’au niveau TVA, facturation,... mais si tu fais une formation complémentaire ça pourrait jouer ! niveau salaire C’est très attrayant du moment que tu es frontalière. Si tu vis en suisse, tu vas taxer, la vie en général est assez cher. ! mais tente ta chance on sait jamais: www.adecco.ch BONNE CHANCE

NB : côté boulot ils sont sympas mais exigeants, et c'est 42.30 Heures, kan tu signes un contrat t'es à l'essai pendant 3 mois (si rupture, t'as une semaine de préavis...)

Dernière modification par dounia9 ; 03/02/2006 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 17h23
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikbel
En ce qui me concerne, je cherche sur Genève c'est le lieux où il y a du travail. Comme je l'ai précisé avant je vis en france prés de la frontière suisse mais je souhaite travailler en suisse dans le domaine tertiaire. Dans ce cas là, il m'est plus avantageux et bénéfique...
Cependant, je me doutais bien qu'il y avait plus d'heures par semaine à faire, mais bon il faut juste s'y adapter et à la fin du mois on est content...
ben jai pas encore pu demander a mon frere mais on est aussi en zone frontaliere jai frere qui travail en suisse et lautre en allemagne, la suisse ca vaut le coup si tu travail labas mais si tu vis en france, pour les horaire les bladinautes ton deja tout dis. apparament ouai cest vrai ils sont tres exigeant mais bon cest normal

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 18h33

Par défaut Re : travailler en Suisse

Bonjour,

quelques réponses sur le site de europale as media genève
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marocain désirant travailler aux UK samir_knitri Forum Général 4 11/12/2005 15h44
la meilleur chocolat: suisse vs. Belgique Jamal_Marocain Jrad 216 08/12/2005 17h30
Travailler Au Maroc HABIBI901 Forum Général 4 01/12/2005 15h03
Sommet de l'info à Tunis: Le président Suisse Censuré LaPaz Forum Général 4 18/11/2005 11h33
Foot: Suisse vs Turquie mellah Forum Sport 3 12/11/2005 20h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33