Démarches pour inviter un ami marocain en France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 17h32
Par défaut Démarches pour inviter un ami marocain en France

Salamou aleykoum mes soeur !

Voila mon ami qui habite FES souhauiterai venir me rendre visite chez moi pdt 1 semaine ou 2.
Quels sont les papiers à faire? Tout deja son passeport, mais il y a un visa ou kelke chose?
Merci de m'eclairer !
Bslema
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 19h25
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lashuana

Voila mon ami qui habite FES souhauiterai venir me rendre visite chez moi pdt 1 semaine ou 2.
Quels sont les papiers à faire? Tout deja son passeport, mais il y a un visa ou kelke chose?
Merci de m'eclairer !
Bslema
tous les ans mon ami vient en france sans problème. suffit qu'il ait son visa et que de ton coté tu fasses les démarches auprès de ta mairie pour lui faire son attestation d'hébergement (payante environ 15euro depuis l'année dernière) muni de ces documents il devrait avoir son visa sans problème. bien sur de son coté il lui faut une attestation de sortie du territoire en plus de son passeport pour obtenir son visa (3documents au total donc)
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 10h14
Par défaut merci

barak allah ou fik pour ta reponse !

mais ke dois je faire en 1er? aller a la mairie ? et ce papier est il valable lgtp? apres je dois lui envoyer?

et apres c lui ki doi faire son visa? et cb de tp cela prend t il? il est valable cb de tps? et en tt cela va me couter cb? car je vai lui envoyer l argent pour les papiers!

desolee de te poser toutes ces lourdes kestions mai je ny connais rien. c'est gentil
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 13h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lashuana
barak allah ou fik pour ta reponse !

mais ke dois je faire en 1er? aller a la mairie ? et ce papier est il valable lgtp? apres je dois lui envoyer?

et apres c lui ki doi faire son visa? et cb de tp cela prend t il? il est valable cb de tps? et en tt cela va me couter cb? car je vai lui envoyer l argent pour les papiers!

desolee de te poser toutes ces lourdes kestions mai je ny connais rien. c'est gentil
tu peux aller à la mairie dès maintenant avec une preuve de domicile et tes propres papiers d'identité + le timbre fiscal (tu px téléphoner à ta mairie avant). je te conseille de donner comme date de départ approximativement celle qu'il a choisie, par contre comme date de retour n'hésite pas à faire valoir tes 3 mois ça lui laisse de la marge kom ça. ils te font le papier de suite en principe et tu lui envoie par courrier. ah j'oubliais, il faut qu'il te communique l'identité de son passeport également c'est à dire la page où ya son nom et adresse et celle où ya le numéro du passeport, ça peut se faire par internet, et tu l'imprimes, ça marche. bon tu lui envoies son attestation d'hebergement.
lui de son coté fait sa demande de sortie de territoire, munie de cette pièce et de ton attestation, et de son passeport valide, il va au consulat de son domicile pour le visa. là il se peut qu'il doive attendre quelques heures voire une journée pour l'obtenir. pour d'autres renseignements je suis à ta disposition

je te précise : en principe le visa est pour 3 mois, mais ils ne le donnent que pour la durée de ses vacances i.e. environ 1mois. il a droit à 3 mois par an en théorie mais dans les faits c'est pas ça. ça va te couter le timbre fiscal environ 15 euro, + les courriers + le cout du visa ça je me souviens pas parce que c'est mon ami qui a payé, mais tu dois trouver des baremes sur le net. n'oublie pas que le visa est payable en dirhams (plusieurs centaines), alors si tu lui envoies un cheque en euro je sais pas comment il va le convertir en dirhams ? et qu'il y a des frais de banque en plus du change déficitaire. mais comment se fait il que tu doives tout payer ? il n'a pas de compte bancaire ? s'il n'est pas solvable ça va poser problème d'autant qu'il a une assurance rapatriement aussi à souscrire...

Dernière modification par doudouzazou1 ; 03/02/2006 à 13h22.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 22h08

Par défaut

bonjour lashuana,

comme te dit doudouzazou ton ami doit être solvable. car je crois qu'on risque de lui demander des justificatifs de ressources, il doit présenter suffisament d'argent (relevés bancaires) ainsi qu'un billet aller-retour.

Dernière modification par d&s34 ; 03/02/2006 à 22h35.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 03h33

Par défaut

salut **

pourquoi ne pas essayer d'obtenir un visas d'espagne c plus facile et rapide
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 03h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par lashuana

Merci de m'eclairer !
Bslema
en fait l'ambassade d'espagne ne demande pas bcp de justificatifs donc c plus facile d'avoir un visas
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h43
Par défaut merci

ok merci a tous !
je vai essayer de voir pour les visas merci bcpbcp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polygamie et émeutes en France nancy3ajram Forum Général 16 03/11/2008 18h11
un mariage marocain en france Hobino2010 Forum bladinettes 11 29/12/2005 14h09
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33