| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
une chose est faite est faite et c'est dieu qui a voulu qu'elle se réalise c'est fini mnt le maktoub ce qui est écrit est écrit par dieu par ce que dieu a su ce qui va se passer cependant il y a un moyen que ce qui va se réaliser (ce que dieu a voulu) ne soit pas comme le maktoub ce qui est écrit et ceux avec trois moyen : le dou3a tu demande à dieu tous ce que tu veux (pas nécessairement de te proteger des malheurs) tout dou3a a trois voix possible se réaliser (le plus faible récompense) te proteger d'un malheur qui est maktoub et qui alla t'arriver ou la meilleur récompense et que dieu te le met à coté et tu le trouve comme des montagnes de récompenses lors du jour de jugement (le jour ou tu ne peux pas retourner en arrière) le deuxième moyen est l'aumome "sadaka" elle peut alleger ou "anuler" le malheur qui va t'arriver le troisième moyen est de faire du bien à ses parents tu aura plus de détail dans le post de la prédestiné savoir est écriture sont liés vouloir et réalisation (création) sont liés j'espère que tu comprends mieux mnt tout acte qui s'est réalisé passe par la volanté et la permission de dieu d'ou la parole (bi idhni allaih) ou (inch allah) il se peut que tu fais un choix et il ne se réalise pas parce que dieu ne l'a pas voulu si c'est un choix pour le bien tu aura la récompense, comme si tu l'as fait et si c'est un choix pour faire du mal alors tu n'aura pas de pechés |
|
| ||||
| ||||
| [quote=MOUEZ] J'crois j'ai compris enfaite notre destinée n'est pas toute tracé dans le sens ineluctable Puisuque selon nos actes et bienfait qu'on aura fait ici bas on pourra avoir la bienfaisance de Dieu est nous eviter ce quui nous a été predit J'y vois plus clair j'te remercie mouez |
|
| ||||
| ||||
| [quote=el.WaHraNia] Citation:
ai-je bien compris, mon ami Mouez ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais dieu est capable de tt! c complexe mais moi je vois comme une carte de route parsemer de voie,de changeur etc! en fait ds la vie il deux choix le bon ou le muavais mais c a nous de cjhoisir...et on est responsable de chemin pri donc dsl c pas ce qui va arriver qui est important mais c le debut c-a-d le choix qu on a fait ...c ca qui va faire en sorte que nous serions juger car allah nous a doté d un cerveau! donc capable de dicerner! |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Franc_Lazur] Citation:
En tout cas j'ai compris la même chose que toi on est quand même ''maitre'' de notre vie |
|
| |||
| |||
| [quote=el.WaHraNia] Citation:
l'important est comment réajir face au malheur et au bonheur et comment rechercher le bonheur, comment se procurer de l'argent et comment la dépenser etc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Al-maktoub (Destin) | ziama | Forum bladinettes | 23 | 01/06/2008 14h35 |
| c'est le destin !!! | question | Forum Culturel | 4 | 01/01/2006 03h40 |
| Destin ou Fatalité | perledorien69 | Forum Islam | 4 | 30/11/2005 12h39 |
| la nuit du destin | cheulha92 | Forum Islam | 5 | 29/10/2005 19h13 |