qui connait Serge Bilé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 18h29

Par défaut qui connait Serge Bilé

voici un monsieur que je vous invite a decouvrir.
essayer de fouiller un peu sur google a son sujet, et nottement la polemique avec france 2...

En 1995, le journaliste Serge Bilé qui s'est plié l'année dernière au jeu de le rubrique "Parcours" de votre site a consacré un documentaire au sujet des noirs dans les camps nazis, donnant la parole à des survivants, qui ont pu glacer le sang des spectateurs en décrivant leur quotidien de "sous-hommes" dans les camps nazis.
Film à l'accueil tiède par les médias "non communautaires", Serge Bilé a passé les 10 années suivantes à se documenter sur le sujet, découvrant ainsi que le tout premier génocide allemand s'est déroulé... en Afrique, plus précisément en Namibie où les apprentis-nazis ont pu expérimenter leurs tristes méthodes.

En attendant une rencontre entre les grioonautes et lui-même à laquelle il s'est engagé, dès que son agenda le lui permettra, rencontre avec Serge Bilé qui commente son livre...

Vous venez de consacrer un livre au sujet des noirs dans les camps nazis, après avoir consacré un documentaire, il y a 10 ans, à ce sujet. Qu'est-ce qui vous a motivé?

Disons que le documentaire fait il y a 10 ans était relativement "brut" dans le sens où c'étaient quelques témoignages de personnes déportées. Pendant 10 ans, même si j'ai eu du mal à diffuser le documentaire qui n'intéressait pas grand monde dirons-nous franchement, j'ai continué à travailler, à faire des recherches, à m'informer. J'ai appris beaucoup de choses en plus, et il était important pour moi de publier un livre qui soit un peu la somme de tout cela, et qui aille beaucoup plus loin que le documentaire.

pour lire la suite :
http://www.grioo.com/info3912.html
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 18h37
b_f b_f is offline

Par défaut

J'ai lu son livre "Noirs dans les camps nazis" et je le conseille à tout le monde , on y découvre une part de l'histoire complétement méconnue, par exemple moi avant de lelire je n'avais jamais imaginé qu'il y ait pu avoir des noirs dans les camps nazis, j'avoue que je suis un peu tombé sur le cul, par contre je savais pas qu'il avait fait un documentaire et je serais curieux de le voir
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
J'ai lu son livre "Noirs dans les camps nazis" et je le conseille à tout le monde , on y découvre une part de l'histoire complétement méconnue, par exemple moi avant de lelire je n'avais jamais imaginé qu'il y ait pu avoir des noirs dans les camps nazis, j'avoue que je suis un peu tombé sur le cul, par contre je savais pas qu'il avait fait un documentaire et je serais curieux de le voir
humour :

hey b_f t'a pas un autre exemple steuplé paske pour apprendre qu'il y avait des noir dans les camps nazis, j'ai lu juste le titre lol

mais plus serieusement jvé essayer de le trouver, en plus il a fait des recherches sur le roi soleil... et on apprend qu'il aurait une fille...noire...d'un viol d'une esclave...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hassan Guerrab qui connait cet homme ? zmax91 Forum Général 1 27/01/2006 13h28
Est ce qqun connait ce site??? marakchiya92 Forum Général 0 01/01/2006 20h19
recyclage.. connait pas gargamel Forum Général 16 26/12/2005 14h34
L'histoire de Cain et Abel fidjouss Forum Islam 0 12/11/2005 01h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33