|
| |||
| |||
| On avait tous les deux 15 ans.Premier "petit ami",premiers baisers,premiers emois,et premières larmes de chagrin. Les trois ans du lycée,ca a été lui,avec lui et rien que lui.Puis vint l'aprés-bac.Je ne voulais pas quitter mon pays,y ayant trouvé ma voie.Il voulait partir,chose qu'il a faite,sans me dire au revoir,mais en me téléphonant de temps a autre et en ne manquant jamais de passer me voir quand il rentrait au pays. Et petit a petit,le contact s'est coupé.Mais son souvenir était resté la,doux et sans aucune rancune.J'avais appris qu'il s'était marié une fois rentré au Maroc,et avait un enfant. De mon coté,je me suis également mariée,pour malheureusement divorcer par la suite,apres un houleuse année auprés d'un homme qui m'a fait terriblement souffrir. J'étais en plein blues post-divorce,quand par hasard je le rencontre.Il me parle de sa femme,de son enfant et me réconforte en apprenant ma mésaventure. Il y a un mois,il vient sonner chez moi,et m'apprend qu'il est en train de divorcer.Je sens l'homme blessé qui veut sauver la face malgré tout,et essaie du mieux de le soutenir.Les souvenirs remontent,on en rigole.On se confie,on exorcise nos maux conjugaux.Au jour du 3id el Kbir,il m'améne son enfant,un ange,une beauté. Il y a deux jours,il me révéle son regret de ne pas m'avoir épousé au temps opportun,et me demande de réfléchir a l'éventualité " de rattraper le temps perdu". Ce que je ressens pour lui est un mélange de nostalgie et de tendresse.Il n'a pas changé,tjs cette légéreté,mais avec au fond une maturité d'homme de parole,auxquelles se sont rajoutées aujourd'hui une touché de piété ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec lui,je suis sure de pouvoir évoluer dans une belle-famille chaleureuse,ce qui n'a pas été le cas lors de mon premier mariage.Mon souci,et je comprends que ca puisse paraitre superficiel,mais je me méfie mtn du moindre "hic",est que nous avons évolué professionnellement d'une facon tout a fait différente.J'ai fait de longues études,tandis que lui les a négligée.Chose qu'il regrette actuellement. Je me suis mariée une première fois au nom de l'amour,avec un homme "cultivé et professionnellement bien placé",et j'y ai laissé des plumes.Epouser une personne que je connais me rassure,et me prémunit contre toutes les blessures que j'ai eu a subir.Mais est-ce suffisant,ne serait-ce pas plus un mariage de raison?. J'ai été trop longue,je m'en excuse.De simples avis et impressions pourraient m'aider a trancher.Je vous remercie. |
|
| |||
| |||
| je pense que tu n'as rien à perdre et tt à gagner... tu af fait un mariage d eraison et ça ne t'a pas conduit très "loin", alors pourquoi ne pas tenter qql chose en essayant d'être tt sauf rationnel, comme passionné par exemple? je pense que vous avez passé le temps de jouer, donc vit ton émoi tant que tu en as l'occasion, la réciprocité des sentiments, c'est le principal, non? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| es-tu sure de ne pas vouloir l'epouser seulement parce que vous avez eu un passé en commun et que tu pense ne pas etre decu par lui grace a ce passé ?? personnelement je ne concoit pas un mariage sans amour mais peu etre avez vous toujours des sentiments l'un pour l'autre tout ce que je peut me permettre de te conseiller c'est de bien reflechir mais aprés tout qui sait peut etre serez vous heureux ensemble incha Allah (du moins si vous envisagez reéllement un avenir tous les deux je vous le souhaite) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam aleikoum Le retrouver comme ça aprés plusieurs années,je dirai juste que soubhanAlah c'est ton mektoub et que Allahou'alem mais Allah a dû te le remettre dans ta vie car tu ne peux échapper à ton destin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout que vous en avez envie tous les deux. |
|
| ||||
| ||||
| salam ou3lekoum, le meilleure conseil que je puisse te donner exmam, c'est de suivre les intuitions de ton coeur. Si tu l'aimes passionnément et à la folie et que tu sens que lui aussi t'aime tout aussi passionnément(ce qui se ressent), ne laisses pas passer une occasion pareil car crois moi, le grand amour, tu le rencontres pas tous les jours, c'est tellement rare que ce n'est qu'une fois qu'on l'a perdu qu'on se rend compte de son prix. Je te souhaite vraiment que ça marche avec ton premier amour car le premier amour,c'est celui qu'on a aimé en toute sincérité et sans méfiance, sans peur,.... Tu as peut ê la nostalgie et c'est pas plus mal, maintenant, si toi, tu as la nostalgie, lui aussi l'a et est mm allé jusqu'à te demander ta main, ce qui n'est pas rien. Le fait qu'il n'est pas fait d'études c'est un fait bien négligeable, ce qui compte vraiment c'est que vous vous aimiez vraiment d'amour. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour entre cousins ça existe ? | rifainedu59 | Histoires de coeur | 60 | 25/05/2007 19h40 |
| Le temps du véritable Amour | perledorien69 | Forum bladinettes | 25 | 13/12/2006 11h32 |
| la liste des 28 sélectionnés (chippo et naybet de retour) | antiphoiê | Forum Sport | 1 | 09/01/2006 17h56 |
| Le premier pas | alex89 | Forum bladinettes | 13 | 04/01/2006 22h01 |
| retour du fils et de ses remords | gharbaoui | Jrad | 3 | 22/11/2005 16h58 |