|
| |||
| |||
| coucou les filles en fait je recherche la recette dun gateau en fait ca a la forme d un losange ou un triangle d amande et au dessus y a un glacage rose souvent avec une perle au milieu je ne connait pas son nom mais je les ai trouve joli vous connaissez? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais chercher... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça m a l air d une spécialité algérienne ça, jme trompe? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, c'est une spécialité algérienne dont voici la recette. pour la pate: 500 g de sucre en poudre 500 g amande en poudre 4 blanc d'oeufs 4 cuil a soupe de fleur d'oranger ou de jus de citron (si tu n'aimes pas la fleur d'oranger) pour le glacage: 2 blancs d'oeufs 200 g de sucre en poudre Mélanger les amandes et le sucre tout en ajoutant les blancs d'œufs un á un. Verser ensuite le mélange dans un saladier, bien malaxer avec l'eau de fleur d'oranger ou jus de citron. Laisser reposer une 15 min, abaisser la pate au rouleau, un centimètre environ d'épaisseur et la découper á l'aide d'un emporte pièce de ton choix á défaut, á l'aide d'un verre. Aligner au fur et á mesure les gâteaux sur un plateau légèrement huilé. Mettre au four 1/5 d'h á feu très doux en vérifiant de temps en temps la cuisson. Préparer la crème en battant un blanc d'œuf ou deux dans un bol et ajouter pt à pt 200 g de sucre jusqu'á obtention d'un glaçage. Enrober les gâteaux du nappage obtenu sur les deux faces et les décorer avec un petit losange de papier dore ou une perle. Eteindre le four et remettre le plateau pour que le glaçage soit bien sec tu peux ensuite mettre les petits gâteaux dans des petites caissettes. Voilà Bon appétit Ps:Tu peux obtenir différentes couleur de glacage en utilisant les colorants |
|
| ||||
| ||||
| salut, plusieurs questions- 1- pr le glaçage, le batteur électrik est indispensable ? le mien a rendu l'âme !! 2- tu peux plus détailler la fin, j'ai pas saisi qd tu dis, on éteint le four et on met les gâteaux sur le plateau (on les remet ds le four ??)- 3- à ton avis, est-ce qu'on peut ajouter des ptites pépites de choc (celles prévues pr la déco) à l'intérieur de la prépariation histoire d'améliorer le goût ?? merci d'avance !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici les réponses à tes questions: 1- tu peux te dispenser du batteur si tu es suffisament musclée!! Perso j'utilise un mixeur car je suis plus grasse que musclée!!! en plus j'ai pas de patience. 2- quand je dis de les remettres dans le four (éteint bien sûr ) c'est pour qu'il refroidissent parce que si je devais les laisser à portés de main mes deux petits bandits (mes enfants!!!) risqueraient de faire des catastrophes alors par précaution je les caches le temps qu'ils refroidissent voilà pour la ptite histoire mais toi si tu n'as pas de bandits à la maison, tu peux les laisser sur une table ou autre!!! 3-Tu peux rajouter des pépites de choc mais je ne sais pas si le mariage citron ou fleur d'oranger et choc sont de bon ménage. A essayer Par contre j'ai oublié de préciser que la perle argent ou le petit noeud pour la déco se mettent avant que le glacage soit sec, c'est à dire dès que le gâteau est enrobé de glacage. J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu as d'autres questions ou suggestions. Dernière modification par sabribela04 ; 03/02/2006 à 12h31. |
|
| ||||
| ||||
| ...t'as répondu à ttes les questions, jt'en remercie d'ailleurs, et j'essaye ct'àprèm, je te tiens au courant !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je te souhaites bon courage et surtout bon appétit!!! Et j'attends de tes nouvelles |
|
| |||
| |||
| merciiiiiiiiiiiiiiiii javais pas lu vos reponse oui c bien une specialite algerienne j en etais pas sur!! merci pour les recette en fait je l ai vu dans une boulangerie orientale et j ai trouve ca trop beau maintenant je vais voir si c bon!!loool |
|
| ||||
| ||||
| Jt'en prie.... C'est gâteaux sont très beaux mais aussi et surtout très bon!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 14h47 | |
| la recette la plus facile | dayda | Forum Cuisine | 136 | 26/01/2006 22h49 |
| recherche | ririben | Informatique | 0 | 16/01/2006 18h29 |
| Une recette un peu spéciale pour 2006 | Wallen95 | Jrad | 18 | 05/01/2006 14h50 |