| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'ai trouvé infinment plus bavard et pertient dans le post sur "les seins"..lolllll il y a des sujets tjrs plus interessants que d'autres je te l'accorde lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
relis la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Il est bien écrit que la liberté à pour frontière celle des autres. Cela devrait être suffisant pour éviter les débordements mais il semble que les frantières soient émminament élastiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Je crois que le droit de la gerre nous autorise a ravager le pays et que nous devons le faire soit en detruisant les moissons a l epoque de la recolte, soit dans tous les temps en faisant des incursions qu on nomme razzias et qui ont pour objet de s emparer des hommes ou des troupeaux" " Il doit y avoir deux legislations très distinctes en Afrique parce qu il s y trouve deux sociètés très séparées. Rien n empeche absolument quand il s agit des europeens, de les traiter comme s ils étaient seuls, les regles qu on fait pour ex ne devant s appliquer qu a eux" En etudiant le coran il conclut que l Islam est " la principale cause dela decadence(...) d monde musulman" C est ce qu a ecrit A. de Tocqueville sur la colonisation en Afrique du nord dans son ouvrage"Travail en algerie" rapporté par la revue "maniere de voir" n 82 l auteur de la democratie en Amerique avait tout un autre discours quand il s agit des "arabes" de l afrique du nord refusant meme de leur accorder une nationalité comme les pires integristes juifs a propos des palestiens. Mais tu as, dans un sens raison de citer ce charmant "democrate" car ce double discours reflete bien les propos de notre sujet! Si la caricature avait touché un autre sujet comme l holocauste ou un chercheur s est vu son doctorat retiré pour revisionisme, un Lepen qui n a pas été inquièté pour les tortures en algerie et condamné pour " le detail de l histoire" ...... Bien sur le doit de la presse doit etre sacrée surtout quand il s agit d informer mais pourquoi alors dis moi pourquoi les medias libres parlent des fois d "autocensure"?! et quand doit on l utiliser!?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de travailler sur un sujet, je dois reflechir au but de l´information que je veux propager. Reflechir aux conséquences et peser le pour et le contre. en tant que jouraliste, non je ne suis pas libre de m´exprimer comme bon me semble car je me limite moi-meme. Mais j´ai l´avantage de travailler pour le service public, je ne suis donc pas sous la pression de l´audience ou du profit. Comme l´a deja dit quelqu´un plus haut, la recherche de profits a une grande influence sur certains derapages de journalistes. Quand a l´histoire des caricatures, je ne me suis pas du tout sentie atteinte dans ma croyance, mais je me dis qu´ils n´ont pas du vraiment reflechir aux conséquences. Je n´ai pas non plus compris le but d´une telle action. n* |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seulement la je suis d un avis different. Nombre de livres ecrits par des orientalistes ont nié le prophetie de notre prophete (SAW) et qu on utidie meme dans beaucoup d universités arabes comme le Maroc Le vatican lui meme n a que dernierement reconnu l Islam comme une religion divine. Mais cela n a pas levé autant de protestations, Car ils étaient considerés comme des études, ce a quoi on devait repondre aussi par la plume. Ce qui desolant dans cette histoire c est la gratuité des caricatures faite uniquement pour choquer dans le manque de reponsabilité le plus totale dans un environnement deja tendu par ce fameux "choc des civilisations" Enfin mon avis ;-) |
|
| ||||
| ||||
| vendredi 3 février 2006, 14h36 Caricatures de Mahomet: Jack Straw critique les médias ayant choisi de reprendre les dessins LONDRES (AP) - Le ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw a critiqué vendredi les médias européens qui ont publié à leur tour les caricatures du prophète Mahomet, à l'origine d'un vent de colère dans le monde musulman, alors que des manifestants s'apprêtaient à descendre dans les rues de Londres en signe de protestation. Si la liberté d'expression doit être respectée, rien n'oblige à "insulter" ou à "être gratuitement incendiaire", a jugé Jack Straw. Diffuser une nouvelle fois les dessins publiés le 30 septembre dans un quotidien danois relève d'une entreprise "inutile, insensible" et "irrespectueuse", a-t-il dit à des journalistes. Des manifestants envisageaient de converger vendredi vers l'ambassade du Danemark à Londres pour protester contre les dessins satiriques. "Les caricatures et les dessins" publiés sont une "question très grave", a déclaré Anjem Choudary, un porte-parole du groupe Al-Ghourabaa, organisateur de la manifestation. "Les gouvernements occidentaux et les médias occidentaux doivent se rendre compte que les musulmans prennent leur religion très au sérieux". Des responsables de certains groupes représentant des communautés musulmanes en Grande-Bretagne se sont toutefois inquiétés d'une exploitation des mouvements de protestation par des extrémistes, comme Inayat Bunglawala, porte-parole du Conseil musulman de Grande-Bretagne. "Nombre de personnes aux prières de vendredi vont vouloir exprimer leur colère, mais nous disons: faites-le dans le cadre de la loi", a-t-il dit. Les quotidiens britanniques n'ont pas publié les caricatures, mais la BBC, Channel 4 et ITV ont montré des images de journaux européens ayant diffusé les dessins. AP cr/v473 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wie geht" s dir? Vraiment tu ne peux pas mieux tomber :-) Donc tu parlerais toi aussi, si j ai bien compris , d autocensure dans cette hisoitre non?! Content de te croiser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout le plaisir est pour moi!Oui, je parle d´auto-censure. Ca fait aussi partie du travail de journaliste. Je n´ai pas assisté a une seule conférence rédactionelle ou il n´a pas fallu que l´on rediscute des limites de la liberté d´expression. Car oui, il y a des limites et heureusement! Je dirais meme que nous les journalistes on a beaucoup plus de limites que tout un chacun vu que l´on s´adresse a une masse de gens, tous plus ou moins doté d´un cerveau (!). n* |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Denise Bombardier | mtlrifya | Maroc / Canada | 43 | 30/03/2006 11h47 |
| Le classement des meilleures villes du monde | sami_b | Forum Général | 24 | 13/02/2006 16h07 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 23h35 |
| cette letre qui a fait le tour du monde | musulman | Forum Islam | 2 | 10/12/2005 23h08 |
| une mosquée victime cette nuit d'un attentat | cheima | Forum Général | 6 | 22/11/2005 13h14 |