| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n* |
|
| |||
| |||
| Venant d'un pays raciste et islamophobe, qui vote pour les néo-nazis et qui participe à la coalition bushienne en Irak, plus rien ne m'étonne... |
|
| ||||
| ||||
| la liberté d'expression est un droit et beaucoup de personnes se sont battues pour l'obtenir... je pense donc qu'effectivement, dans notre religion, on ne doit représenter Dieu et notre prophète (saws), mais tout le monde n'est pas musulman et chacun a le droit de s'exprimer... MAIS, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, et représenter le prophète (saws) avec une bombe en guise de chapeau veut dire que tous les musulmans sont terroristes, c'est donc une insulte et de l'irrespect total envers tous les musulmans du monde et je suis sûre que c de la provocation pour après pouvoir dire ah la la ces musulmans qui supportent rien, rien que des extremistes et tout... pff! ça dégoûte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais comme on dit "les mauvaises herbres....." lool Merci de tes precisions precieuses surtout quand cela vient d un professionnel de l info. Un vrai dommage qu on ce caricaturiste a choisi cette voie pour exprimer ses opinions pour ne pas dire demagogie lol au plaisir....;-) |
|
| ||||
| ||||
| IL est vrai que cela peut être choquant. Cependant en quoi cela nous gène t'il concretement. Soit il y a liberté d'expression et nous sommes confrontés à ce genre de "publicité" ou il ya censure. Certains artistes ne se gènent pas pour écrire des textes violents avec beaucoup de vulgarité etc.... Je ne pense pas que nous devons réagir ainsi. Je ne suis pas admiratrice de ce qui vient de ce passer. Cependant, je suis pour la liberté d'expression même si elle est extrème. Le preincipal c'est qu'en soit si nous sommes musulmans rien n'y changera. |
|
| |||
| |||
| Mon ultime question car j’en ai marre à me casser la tête, pour ne pas dire autre chose, sur ce sujet: quel serait le résultat de cette hystérie et ces éructations verbales ???? nous escomptons quel effet ? si c’est pour que les autres nous respectent et nous tiennent en estime, je vous annonce que c’est raté. Cet affaire aura le même effet que celle de salman Rouchdy, où tout le monde musulman est devenu l’otage d’une rocambolesque fatwa de Khomeyni, en contribuant à l’association entre Islam et obscurantisme. Le terme Fatwa est même passé dans les usages pour désigner un édit religieux rétrograde et liberticide, et bonne chance pour corriger cette perception. On n’arrête pas de geindre contre le traitement médiatique à l’égard de l’Islam, mais est ce que vous pensez que la nature des réactions contre ces dessins, contribuera à modifier ce regard ? que voulez vous qu’un européen moyen pense des musulmans en voyant des ambassades attaqués par des gens encagoulés et armés, une grenade lancée contre un centre culturel, des Hommes et des Femmes en délire dans les rues ??? si la réponse est on s’en fout de ce que pensent les européens, alors pourquoi se plaindre de ce traitement ? et si la réponse est qu’on accorde un intérêt à notre image et celle de notre religion , dans ce cas là il faut choisir d’autres moyens pour réagir, et non pas l’hystérie…. Il y a plus de trente ans , un poéte arabe avait écrit خمسةُ آلافِ سنهْ.. ونحنُ في السردابْ ذقوننا طويلةٌ نقودنا مجهولةٌ عيوننا مرافئُ الذبابْ يا أصدقائي: جرّبوا أن تكسروا الأبوابْ أن تغسلوا أفكاركم، وتغسلوا الأثوابْ يا أصدقائي: جرّبوا أن تقرؤوا كتابْ.. أن تكتبوا كتابْ أن تزرعوا الحروفَ، والرُّمانَ، والأعنابْ أن تبحروا إلى بلادِ الثلجِ والضبابْ فالناسُ يجهلونكم.. في خارجِ السردابْ الناسُ يحسبونكم نوعاً من الذئابْ... Depuis 5000 ans Nous vivons dans une cave Nos barbes sont longues, notre monnaie inconnue et nos yeux sont des foyers pour les loups Mes amis Essayez de cassez les portes De nettoyer vos idées Mes amis Essayez de lire un livre, d’écrire un livre …. De naviguer vers les pays de la neige et du brouillard Car les gens, en dehors de votre cave Vous prennent pour des loups…. trois décennies après, l’image n’est pas meilleure…. |
|
| ||||
| ||||
| BOnsoir Nancy. ET bien je partage ton point de vu évidement nous n'avons pas le même vocabulaire En tout cas ce serait un piège que de se rebeller et avoir des propos haineux. Nous devons rester et être solidaire. Comme je le dis souvent Musulmans que nous sommes nous resterons et ils devront faire avec qu'ils le veuillent ou non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut mounia Tout à fait d’accord, ce qui est énervant est de voir comment certains d’entre nous prête le bâton avec lequel on va être tous frappé…même ceux qui nous soutiennent et pensent que l’image donnée de l’Islam et des Musulmans doit changer, perdront du crédit…pour le profit des racistes et des fascistes en Europe, on ramène vraiment de l’eau au moulin de ces cons…. PS : félicitations et bonne chance mounia…. |
|
| ||||
| ||||
| Soheib Bencheikh " c'est normale de critiquer Le Prophête ..." dans BFM TV ce vendu de merde... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Denise Bombardier | mtlrifya | Maroc / Canada | 43 | 30/03/2006 11h47 |
| Le classement des meilleures villes du monde | sami_b | Forum Général | 24 | 13/02/2006 16h07 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 23h35 |
| cette letre qui a fait le tour du monde | musulman | Forum Islam | 2 | 10/12/2005 23h08 |
| une mosquée victime cette nuit d'un attentat | cheima | Forum Général | 6 | 22/11/2005 13h14 |