Cette fameuse "liberté d'expression"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2006, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
le but à part attiser le feu entre occident et orient je ne le vois pas non plus. tout à fait d'accord avec toi par ailleurs.
Oui, de la pure provocation quoi...

n*
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h05

Par défaut

Venant d'un pays raciste et islamophobe, qui vote pour les néo-nazis et qui participe à la coalition bushienne en Irak, plus rien ne m'étonne...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h14
Allahouma hfidhom

Par défaut

la liberté d'expression est un droit et beaucoup de personnes se sont battues pour l'obtenir... je pense donc qu'effectivement, dans notre religion, on ne doit représenter Dieu et notre prophète (saws), mais tout le monde n'est pas musulman et chacun a le droit de s'exprimer...

MAIS, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, et représenter le prophète (saws) avec une bombe en guise de chapeau veut dire que tous les musulmans sont terroristes, c'est donc une insulte et de l'irrespect total envers tous les musulmans du monde

et je suis sûre que c de la provocation pour après pouvoir dire ah la la ces musulmans qui supportent rien, rien que des extremistes et tout... pff! ça dégoûte
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Tu vis encore toi? Tout le plaisir est pour moi!

Oui, je parle d´auto-censure. Ca fait aussi partie du travail de journaliste.
Je n´ai pas assisté a une seule conférence rédactionelle ou il n´a pas fallu que l´on rediscute des limites de la liberté d´expression. Car oui, il y a des limites et heureusement! Je dirais meme que nous les journalistes on a beaucoup plus de limites que tout un chacun vu que l´on s´adresse a une masse de gens, tous plus ou moins doté d´un cerveau (!).

n*

Tu sais comme on dit "les mauvaises herbres....." lool

Merci de tes precisions precieuses surtout quand cela vient d un professionnel de l info.

Un vrai dommage qu on ce caricaturiste a choisi cette voie pour exprimer ses opinions pour ne pas dire demagogie lol

au plaisir....;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h44
Un sacré grin de folie

Par défaut

IL est vrai que cela peut être choquant.
Cependant en quoi cela nous gène t'il concretement.
Soit il y a liberté d'expression et nous sommes confrontés à ce genre de "publicité" ou il ya censure.
Certains artistes ne se gènent pas pour écrire des textes violents avec beaucoup de vulgarité etc....
Je ne pense pas que nous devons réagir ainsi. Je ne suis pas admiratrice de ce qui vient de ce passer. Cependant, je suis pour la liberté d'expression même si elle est extrème.
Le preincipal c'est qu'en soit si nous sommes musulmans rien n'y changera.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h47

Par défaut

Mon ultime question car j’en ai marre à me casser la tête, pour ne pas dire autre chose, sur ce sujet: quel serait le résultat de cette hystérie et ces éructations verbales ???? nous escomptons quel effet ? si c’est pour que les autres nous respectent et nous tiennent en estime, je vous annonce que c’est raté. Cet affaire aura le même effet que celle de salman Rouchdy, où tout le monde musulman est devenu l’otage d’une rocambolesque fatwa de Khomeyni, en contribuant à l’association entre Islam et obscurantisme. Le terme Fatwa est même passé dans les usages pour désigner un édit religieux rétrograde et liberticide, et bonne chance pour corriger cette perception.

On n’arrête pas de geindre contre le traitement médiatique à l’égard de l’Islam, mais est ce que vous pensez que la nature des réactions contre ces dessins, contribuera à modifier ce regard ? que voulez vous qu’un européen moyen pense des musulmans en voyant des ambassades attaqués par des gens encagoulés et armés, une grenade lancée contre un centre culturel, des Hommes et des Femmes en délire dans les rues ??? si la réponse est on s’en fout de ce que pensent les européens, alors pourquoi se plaindre de ce traitement ? et si la réponse est qu’on accorde un intérêt à notre image et celle de notre religion , dans ce cas là il faut choisir d’autres moyens pour réagir, et non pas l’hystérie….

Il y a plus de trente ans , un poéte arabe avait écrit

خمسةُ آلافِ سنهْ..

ونحنُ في السردابْ

ذقوننا طويلةٌ

نقودنا مجهولةٌ

عيوننا مرافئُ الذبابْ

يا أصدقائي:

جرّبوا أن تكسروا الأبوابْ

أن تغسلوا أفكاركم، وتغسلوا الأثوابْ

يا أصدقائي:

جرّبوا أن تقرؤوا كتابْ..

أن تكتبوا كتابْ

أن تزرعوا الحروفَ، والرُّمانَ، والأعنابْ

أن تبحروا إلى بلادِ الثلجِ والضبابْ

فالناسُ يجهلونكم.. في خارجِ السردابْ

الناسُ يحسبونكم نوعاً من الذئابْ...

Depuis 5000 ans
Nous vivons dans une cave
Nos barbes sont longues, notre monnaie inconnue
et nos yeux sont des foyers pour les loups

Mes amis
Essayez de cassez les portes
De nettoyer vos idées
Mes amis
Essayez de lire un livre, d’écrire un livre
….
De naviguer vers les pays de la neige et du brouillard

Car les gens, en dehors de votre cave
Vous prennent pour des loups….

trois décennies après, l’image n’est pas meilleure….
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h55
Un sacré grin de folie

Par défaut

BOnsoir Nancy.
ET bien je partage ton point de vu évidement nous n'avons pas le même vocabulaire
En tout cas ce serait un piège que de se rebeller et avoir des propos haineux.
Nous devons rester et être solidaire.
Comme je le dis souvent Musulmans que nous sommes nous resterons et ils devront faire avec qu'ils le veuillent ou non.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 20h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Comme j'ai dit la liberté d'expression oui mais il a des limites quand sa dépasse l'insulte, l'amalguames et la provocation s'a vient de la Danemark s'a m'etonne pas pays raciste et islamophobes dirigé par une aliance droite -extreme droite gouvernementale.
hum... tu mets tous les dannois dans le même panier toi aussi?
Vieux 03/02/2006, 20h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
BOnsoir Nancy.
ET bien je partage ton point de vu évidement nous n'avons pas le même vocabulaire
En tout cas ce serait un piège que de se rebeller et avoir des propos haineux.
Nous devons rester et être solidaire.
Comme je le dis souvent Musulmans que nous sommes nous resterons et ils devront faire avec qu'ils le veuillent ou non.

Salut mounia
Tout à fait d’accord, ce qui est énervant est de voir comment certains d’entre nous prête le bâton avec lequel on va être tous frappé…même ceux qui nous soutiennent et pensent que l’image donnée de l’Islam et des Musulmans doit changer, perdront du crédit…pour le profit des racistes et des fascistes en Europe, on ramène vraiment de l’eau au moulin de ces cons….

PS : félicitations et bonne chance mounia….
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 20h15
Exclus

Par défaut

Soheib Bencheikh " c'est normale de critiquer Le Prophête ..." dans BFM TV ce vendu de merde...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Denise Bombardier mtlrifya Maroc / Canada 43 30/03/2006 11h47
Le classement des meilleures villes du monde sami_b Forum Général 24 13/02/2006 16h07
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35
cette letre qui a fait le tour du monde musulman Forum Islam 2 10/12/2005 23h08
une mosquée victime cette nuit d'un attentat cheima Forum Général 6 22/11/2005 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33