Cette fameuse "liberté d'expression"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2006, 01h33
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
je crois qu on se trompe de debat : si une religion n accepte pas la derision, la satyre, la critique la mise en cause c est une religion qui n est pas sure d elle meme....
bien vu aghilas il a plagié ca sur soheib bencheikh, j'l'ai vu tout a l'heure a la télé!
fais preuve d'imagination phoenix, renais de tes cendres
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
je crois qu on se trompe de debat : si une religion n accepte pas la derision, la satyre, la critique la mise en cause c est une religion qui n est pas sure d elle meme....
elle est pas de toi cette phrase deja et ensuite
la ce n'est pas la religion qui repond, ce sont ses fidels,qui ne sont pas dupe, ils savent tres bien qu'ils ont été insulté par le biais du prophete sws.
il n'y a pas plus sur qu'une religion puisqu'elle prentend etre la verité sans aucun doute...
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h45
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
mais la ce n'est pas la religion qui repond, ce sont ses fidels,qui ne sont pas dupe, ils savent tres bien qu'ils ont été insulté par le biais du prophete sws.
il n'y a pas plus sur qu'une religion puisqu'elle prentend etre la verité sans aucun doute...
j'te suis sur ton raisonnement, l'intransigeance dont fait preuve les musulmans démontre l'attachement qu'il on pour leur dine ,c'est ca la conviction profonde.
le doute lui conduit a l'abandon de la défense de son dine face au plus fort comme on peut le voir chez la masse des cathos qui on abandonné toutes luttes face a l'athéisme et qui en on meme imité les codes!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
bien vu aghilas il a plagié ca sur soheib bencheikh, j'l'ai vu tout a l'heure a la télé!
fais preuve d'imagination phoenix, renais de tes cendres
oui g vu ca tout a l heure sur le journal
mais dis moi c'est pas ce mufti qui a pretendu que boire un petit verre avec un collegue de bureau est une bonne forme d'integration c ca ? c'est le mufti de marseille que les medias francais appellent lorsqu'il y a un coup a jouer avec des musulmans ? mdrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h49
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
oui g vu ca tout a l heure sur le journal
mais dis moi c'est pas ce mufti qui a pretendu que boire un petit verre avec un collegue de bureau est une bonne forme d'integration c ca ? c'est le mufti de marseille que les medias francais appellent lorsqu'il y a un coup a jouer avec des musulmans ? mdrrrrr
oui c'est ce tocard qui a dit que pendant le ramadan on pouvais boire un petit café ,pour la convivialité!!!!
t'imagine le ouf!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
oui c'est ce tocard qui a dit que pendant le ramadan on pouvais boire un petit café ,pour la convivialité!!!!
t'imagine le ouf!
mdrrr jme disais bien que j'avais deja vu sa coupe de beach-boys qqe part avec son ptit col-roulé en mufti de l'an 2000
oué jme souviens maintenant, boire un café pendant le ramadan avec son collegue, nan mais serieux c'est une campagne de desislmaisation a lui tout seul !! ca me rappel les sites dit musulmans qui ressemble a des vrai site musulmans lol et qui t'apprenent que manger du porc c pas tres grave et que si a la cantine y'a pas de viande et que t'a faim bah tu peux te prendre un ptit jambon...
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 02h05
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
mdrrr jme disais bien que j'avais deja vu sa coupe de beach-boys qqe part avec son ptit col-roulé en mufti de l'an 2000
oué jme souviens maintenant, boire un café pendant le ramadan avec son collegue, nan mais serieux c'est une campagne de desislmaisation a lui tout seul !! ca me rappel les sites dit musulmans qui ressemble a des vrai site musulmans lol et qui t'apprenent que manger du porc c pas tres grave et que si a la cantine y'a pas de viande et que t'a faim bah tu peux te prendre un ptit jambon...
ouais c'est se qu'on appelent les "libres penseurs" de l'Islam, leur cheikh c'est sarkozy!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 02h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
t'a oublié la laicité aussi...
la liberté d'expression dans ce cas c'est la liberté de blesser.
pour ces caricatures ils avaient aussi la liberté de ne pas les publier pour ne pas declencher ce qu'ils ont declenché, dans ce cas ils auraient evité un tel vacarme dans le monde, or ils ont choisis la liberté de blésser d'outrager et surtout de chercher les embrouilles inutiles qui auraient pu etre evité, s'ils avaient voulu discuter ou poser le debat, et bien ils auraient pu le faire tranquillement !
je suis d accord avec ce que tu dis le seul probleme est malgre le fait d en parler c est que tout le monde sait helas que liberte egalite et fraternite c est une utopie* on vit tout simplement dans un monde d'hypocrite * j ai eu des reflexions au travail du style ; *ah mais des qu on touche aux musulmans ca y es * une collegue ma dis la liberte d expression c est le droit de critiquer et donc de carricaturer qui on veut * la dessus elle la pas tort le seul hic c est que nous savons tous que c etait de la provocation pure et dure imaginons et ce que je lui ai dis qu ils auraient publier un blanc genre klux klux clan en train de tenir en laisse un noir a 4 pattes eh ben franchement tu aurais eu toute la communaute noire quel que soit leur confessions musulmanes athee ou autre ils aurraient ete offusquer et aurraient egalement manisfester hors ce qu il veule c est nous diaboliser et quoi qu on fasse ou dise au fond d eux meme ils savent que le but c etait de provoquer la communaute en gros la nature humaine me degoutte car ces gens qu on fais cela voulait provoquer alors reagissons de maniere pacifique car moi je ne m inquietes pas pr eux le jour du jugement ca va faire mal mais ca ils ne savent pas encore
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 02h47
Exclus

Par défaut

le pacifisme n'a qu'un temps.
et celui ci risque d'etre révolu.
l'avenir nous le diras
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 02h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
le pacifisme n'a qu'un temps.
et celui ci risque d'etre révolu.
l'avenir nous le diras
La guerre est l'arme des abrutis comme Bush & Co...
Il faut lutter intelligemment...et pour ca, il faut se developper et lutter contre la pauvrete et la misere
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Denise Bombardier mtlrifya Maroc / Canada 43 30/03/2006 11h47
Le classement des meilleures villes du monde sami_b Forum Général 24 13/02/2006 16h07
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35
cette letre qui a fait le tour du monde musulman Forum Islam 2 10/12/2005 23h08
une mosquée victime cette nuit d'un attentat cheima Forum Général 6 22/11/2005 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33