Cette fameuse "liberté d'expression"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2006, 08h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radwan11
y'a aucun musulman qui tue des innocents ???

et les otages egorgé et couper leur tete en Irak, ils sont pas des innocents?
ils ont commis quel crime ? le crime d'etre né americains ou anglais?

et les 11 otages du Nepal, tous des pauvres travailleurs manuel, egorgés comme le mouton en Irak ? ils sont pas innocent ?? fi yawmil Dinn, leur sang ne tombera pas sur toutes nos tetes ??

et les 7 moines saints de Tibehirine egorgé comme le mouton puis la tete coupé, ils sont pas innocents??

nan bien sur, tu vas dire : "cest politique! cest la guerre !" eh bien moi cette politique et cette guerre contre le monde entier moi je leur crache dessus !

toute la Terre nous détestent maintenant ! car nous sommes mechants.

n'ecris jamais : ya aucun musulman qui tuent des innocents !

si ! il y en a!! et beaucoup ! et personnellement, et en face à face avec la victime qui peut rien faire devant son bourreau, et en plus au nom de l'islam !

comment Allah peut aimer ça ?? Isstaghfara allAhil azim !!!!
Je partage ta colère!

n*
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 08h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
t'a oublié la laicité aussi...
la liberté d'expression dans ce cas c'est la liberté de blesser.
pour ces caricatures ils avaient aussi la liberté de ne pas les publier pour ne pas declencher ce qu'ils ont declenché, dans ce cas ils auraient evité un tel vacarme dans le monde, or ils ont choisis la liberté de blésser d'outrager et surtout de chercher les embrouilles inutiles qui auraient pu etre evité, s'ils avaient voulu discuter ou poser le debat, et bien ils auraient pu le faire tranquillement !

j ai limpression que vous parler de la laicité comme un dogme, ou une

philosphie ou je sais trop ce n est pas ca .....laicité c pouvoir vivre au sein d

une société pluriel et avec tolerance!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 08h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
pourr tout le debut de ton texte je n'ai rien çà ajouter pour ce qui suit le sens que tu veux donner à cette phrase m'échappe. croire en l'inexistence de toute divinité est une croyance en soit et peut pretendre à la même liberté que toi..
je ne vois pas en quoi une personne qui ne croit en rien (spirituellement ) serait moins libre qu'un croyant

Ils ne touchent en rien TA croyance par leur expression ou leur art.. mais à LEUR PROPRE CONVICTION...
Car nombre de poste ici même sur cette tribune demontent en tous sens les autres religions et les autre convictions ... dire à un chrétien croyant depuis pluseiur siécles que le Jesus n'est pas le fils de dieu serait aussi une insulte à son culte et donc un agression caractérisée et une ateinte à sa liberté ...
si en tant que musulmans nous nous autorisons le debat et la remise en question des croyances et convictions des autres .. il faudrait peut être mettre un peu de vin dans notre eau et accepter que les autre exporiment leur perception de notres

je précise une fois encore que ce n'est pas la position face à ces caricatures qui nous est commune que je met en cause mais la demesure de la réponse ..
ce n est pas la mm chose que de dementir tel ou tel religion car on le fait avec intelligence et preuve a la puis et c UN DEBAT!!!!! ou est le rapport avec les caricature
j en vois aucune dsl!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 09h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radwan11
moi je pense que la maladie du 21e siecle sera l'islamisme, ou ne sera pas.

leur ecrivain André Malraux a été bon Prophete kan il a ecrit : "le 21e siecle sera religieux , ou ne sera pas."

donc il a vu juste.
notre probleme : incapacité a nous adapter au monde. alors quand on allume la télé on voit quoi ? ici des musulmans on fait des histoires, là on met des bombes, là on met le voile où ca ne marche pas, là nous obligeeons les gens a manger hallaal, là on veut notre Etat a part, m) on enleve des innocents ki personnellement ont fait aucun mal et on fait le chantage, on les gorge et coupent leur tete et on la filme, là on nous arrete pou le terrorisme , là on foutu à la prison, là nous menaçons toute la terre, là on crie là on protestent ja amsi contents.

donc tout le temps tout le temps des problemes dans le monde !

laa hawla walaa kouawwata illa billahil azim!! sallou aalal nabii wa isstakirrou ! kifaaya ba'a !

Allah aime les gens tranquilles.

wassalaamou alikoum
on accusent a tort les musulmans..ca ne veut pas dire que je suis d acc avec certains gestes de mes conreligionnaire...mais le probleme mnt c que personne chercher a comprendre la raison pour laquelle les musulmans reagissent comme ca!!! on les accuse sans tt fois leur faire justice! on doit bien départager ce qui se passe....comprendre leur reaction a kel element declencheur! kel est la cause a cette effet!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par cuerpo
(...)
Leur liberté d'expression arrete notre liberté, donc va à l'encontre de notre croyance. Tout ne peut pas être dit au nom de la liberté.
Je suis occidental. Je crois plutôt que c'est toute notre société occidentale, dans ses fondements, qui va à l'encontre de vos croyances. Car pour nous la liberté c'est la valeur ultime, un idéal, et le fait de croire en quelque chose si ça nous enlève de la liberté, alors on n'en veut pas : on jette aux chiottes et on tire la chasse (pour parler vulgairement).

A l'inverse votre idée de la société humaine assujétie à des croyances, qui pour nous sont des interprétations symboliques subjectives, va à l'encontre de nos valeurs. Nous sommes une société à tendance objectiviste, vous désirez plutôt une société subjectiviste. On le constate sur le Net en ce moment par exemple sur le site Agora Vox où tout le monde peut s'exprimer librement sur les caricatures de Muhammad : les français d'origine européenne et les français d'origine arabe ne se comprennent plus du tout. Il y a plus de 700 commentaires, c'est un vrai dialogue de sourds, ça fait presque peur.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h54
tSSahal

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tau_Ceti
Je suis occidental. Je crois plutôt que c'est toute notre société occidentale, dans ses fondements, qui va à l'encontre de vos croyances. Car pour nous la liberté c'est la valeur ultime, un idéal, et le fait de croire en quelque chose si ça nous enlève de la liberté, alors on n'en veut pas : on jette aux chiottes et on tire la chasse (pour parler vulgairement).

etre libre cela ne rime pas avec la provoc non constructive, afficher une caricature avec une bombe, celà signifie que tous les musulmans sont des teroristes. C'est de la lacheté pure pour nuire a tous les musulmans du monde qui ne demande qu'une chose:ASSALAM (la paix)

alors aux chiottes les paroles et les caricatures qui blessent gratuitement
et leurs auteurs également.

Dernière modification par AL motawakil ; 04/02/2006 à 13h04.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par cuerpo
On ne peut croire sans liberté et etre libre sans croire.

j'ai du rater quelque chose parce que ca pour moi ca n'a pas de sens
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radwan11
y'a aucun musulman qui tue des innocents ???

et les otages egorgé et couper leur tete en Irak, ils sont pas des innocents?
ils ont commis quel crime ? le crime d'etre né americains ou anglais?

et les 11 otages du Nepal, tous des pauvres travailleurs manuel, egorgés comme le mouton en Irak ? ils sont pas innocent ?? fi yawmil Dinn, leur sang ne tombera pas sur toutes nos tetes ??

et les 7 moines saints de Tibehirine egorgé comme le mouton puis la tete coupé, ils sont pas innocents??

nan bien sur, tu vas dire : "cest politique! cest la guerre !" eh bien moi cette politique et cette guerre contre le monde entier moi je leur crache dessus !

toute la Terre nous détestent maintenant ! car nous sommes mechants.

n'ecris jamais : ya aucun musulman qui tuent des innocents !

si ! il y en a!! et beaucoup ! et personnellement, et en face à face avec la victime qui peut rien faire devant son bourreau, et en plus au nom de l'islam !

comment Allah peut aimer ça ?? Isstaghfara allAhil azim !!!!
voila tu es pris en flagrant delit de fourberie de mensonge et de detournement de texte...
j'invite tout le monde a lire la phrase que j'ai ecrite :
je me cite : "ya aucun musulman qui tuent des innocents" et juste derriere j'ai bien ajouté le mot "ici" c'est a dire en france, pour bien repondre a un autre post precedent ou il etait question de LA FRANCE !!

vous avez vu comment il s'est arreté pile poil avant le "ici" qu'il n'a volontairement pas recopié et qu'il a utilisé pour deformer tout le contexte de ma phrase...

et puis arrete de te faire passer pour un musulman steuplé
arrete d'utiliser des phrases genre Isstaghfara allAhil azim, en plus tu sais meme pas le dire mdrrr
t grillé tu hais l'islam ta haine sens a des km de bladi et ta fourberie tout autant
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 13h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Je partage ta colère!

n*
et toi au lieu de partager une colere tu ferais mieux de lire en entier les posts precedent ... tu verra que tu viens de te faire berner !
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 13h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
l'egocentrisme, la maladie du 21 eme siecle

oui mais lui il est cohérent avec lui même et bien plus que ceux qui crient sur Israaêl mais en réalité n'ont jamais rien fais pour le peuple palestinien et ne feront jamais rien.

Lui il est constructif et aider son pays est plus important que blablater.

fais comme lui si tu es assez courageux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Denise Bombardier mtlrifya Maroc / Canada 43 30/03/2006 11h47
Le classement des meilleures villes du monde sami_b Forum Général 24 13/02/2006 16h07
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35
cette letre qui a fait le tour du monde musulman Forum Islam 2 10/12/2005 23h08
une mosquée victime cette nuit d'un attentat cheima Forum Général 6 22/11/2005 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33