|
| ||||
| ||||
| J'adore le gateau "Paris-Brest" un peu gras et lourd certe mais tellement bonnnnnnnnnn.... Quelqu'un aurait la recette?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai la recette mais pas ici, mais si tu veux je peux te donner quelques indications vite fait de tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voili voilà le pere noel passera ce soir....... ![]() SUCRE AMANDINE 250 ml (1 tasse) sucre glace 75 ml (5 c. à soupe) amandes effilées PARIS-BREST 1 recette de pâte à choux 375 ml (1 1/2 tasse) crème à 35 % 5 ml (1 c. à thé) vanille 30 ml (2 c. à soupe) sucre glace 1 recette de crème pâtissière oeuf battu amandes émincées Préparation 1. Mettre les ingrédients du sucre amandine dans une petite casserole à feu doux. Faire caraméliser en remuant constamment. 2. Etaler le mélange sur une plaque à biscuits huilée et laisser refroidir. Casser en morceaux et verser dans le bol du robot culinaire. Broyer en fine poudre. Conserver en boîte hermétique jusqu'au moment d'utiliser. 3. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer et fariner légèrement une plaque à biscuits. 4. Utiliser un moule à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre pour tracer un cercle sur la plaque à biscuits. Munir une poche à pâtisserie d'une grosse douille ronde. Mettre la pâte à choux dans la poche. 5. Déposer un boudin de pâte sur le pourtour du cercle. Former un deuxième boudin à l'intérieur du premier. Finir par un troisième boudin placé sur les deux premiers. Badigeonner les boudins d'oeuf battu. Parsemer d'amandes émincées. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante. 6. Placer le gâteau au four et cuire 45 minutes. Eteindre le four et entrouvrir la porte. Laisser reposer 45 minutes. 7. Entre-temps, verser crème épaisse et vanille dans le bol du mélangeur et battre jusqu'à ferme. Ajouter le sucre glace et battre 20 secondes. Réfrigérer. 8. Couper la couronne de pâte à choux en 2 sur l'épaisseur. Mélanger 500 ml (2 tasses) de crème pâtissière et 125 ml (1/2 tasse) de sucre amandine. Garnir du mélange la partie inférieure du gâteau. 9. A l'aide d'une poche à pâtisserie, recouvrir la crème pâtissière de crème fouettée. Poser le couvercle de pâte à choux par-dessus. Saupoudrer de sucre glace si désiré. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca bosse dur au taf le dossier // à ce que je vois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T es trop gentil oui : il te faut de la pâte à choux et de la crème pâtissière ensuite...attends je crois qu une bladinette vient de donner la recette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas trop s il cuisine mais ça risque de lui paraître un peu compliqué... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tinquiéte pas pour lui, il a une carte fidélité avec le pere noel, sa carte est arrivé a terme et il 2 gratuits pour le prix de 2. Il nous en dira des nouvelles...j'en suis sure :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un grand merci aussi long que la distance paris-brest...le dossier est dans la moulinette, je n'ai plus qu'à taper sur = lollllll |