| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salamou aleykoum, Face aux caricatures dont l islam et plus particulierement notre bien aimé prophete saws a fait preuve, il convient de réagir. Néanmoins, ce n est ni la premiere fois ni la derniere que notre communauté sera la cible de vils individus qui ne cherchent qu a nourrir leur nafs, leur orgueil et camoufler leur sensation de superiorité sous l'" humour " nefaste ds lequel ils baignent. Je suis , tout comme beaucoup d entre vous ici, profondement touché et blessé mais notre dignité doit rester haute et avec l aide de dieu, pesons nos mots a juste mesure. J ai personellement beaucoup apprecié le courrier ecrit par cheikh al madkhahee ( cf http://www.bladi.net/forum/59686-dan...e-crise-5.html post n° 50-51-52) qui use du talion : "tu m attaques par des mots, je replique de meme mais en utilisant des termes sages, sans insultes mais avec la verité (car elle est plus douloureuse). Et par la, je te montre ma superiorité spirituelle qui ne peut etre que gagnante puisque soumise a dieu". Le boycott reste une excellente initiative et je l appliquerait comme je le fait deja pour coca cola, dove... jusqu a nouvel ordre. Voila tout. Salam, romano. Dernière modification par romanophores ; 03/02/2006 à 18h48. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam romanophores je voulais savoir d ou tu tiens les informations des quelles coca cola donnerait de l argent a israel. sinon pour réagir a ton post,il est vrai qu il faut repondre de maniere intelligente et posée,par contre le fait de boycotter des produits danois ne me semble pas la meilleure initiative...en effet,une nation entiere na pas a souffrir (economiquement dans ce cas la) de caricatures de deux personnes,aussi mal intentionnées soient elle...enfin n oublions pas que des musulmans,des nons musulmans choqués par ces caricatures vivent et travaillent au danemark... c est comme le fait de boycotter des produits israeliens,pleins de familles palestinniennes travaillent dans des entreprises israeliennes... le monde est plus complexe qu il y parait,il n y pas les bons d un seul cotes ,les mechants dans l autre... |
|
| ||||
| ||||
|
juste pr dire que l'intervention de sarko sur LCI est comme d'habitude emplie de provocation et de satisfaction quant aux conséquences de cette histoire, le self control face à des gens comme ca, est difficilement accessible sauf avec bcp de volonté:mad:
|
|
| |||
| |||
|
Assalimou Alaikom il faut trouver un moyen pour utiliser leur arme contre eux, tout le monde se demande mnt qui est Mohammed, mais malheureusement la plupart des moteurs de recherches présente des sites dont les avis nuissent à l'islam et au prophete mon avis est de faire un référencement des sites musulman ou objectif et qui donne la vérité sur notre prophete (paix et salut sur lui), comme ça les gents sauront qui est le meilleur humain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au sujet de coca cola j ai vu des emissions qui en parlait et ca m a ete confirmé par des conferenciers. Au sujet du boycott, il ne me semble pas que l economie de tout le pays danois et de sa population en souffrira puisque ils ne vivent pas essentiellement de cela. De plus, avant que cela leur pose un mal, je pense qu ils s excuseront plus sincerement que c equ ils ne l ont fait dernierement. Ceci d autant plus qu a l inverse de Jacques chirac, le representant du pays Danois n a pas exprimé sa desapprobation. C est un point de vue un peu fort, je suis entierement d accord avec toi mais je ne pense pas qu il soit disproportionné. Salam,et fraternellement romano .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...e&QR=658&dgn=4 Le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Si l’un de vous se trouve en colère, qu’il s’assoie s’il était debout pour chasser la colère. Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche » D’après Abou Hourayra (P.A.a) un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.(rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
).Non, il ne faut ps s emporter mais repondre comme il se le doit et en se fiant aux paroles du tout puissant. Fraternellement et tres amicalement, romano . |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien sur,romanophores,je ne te blame pas au sujet du boycott,mais moi je ne le ferais pas,mais il est vrai que c est un moyen tres puissant et tres pacifique d exprimer son desacord,mais bon je persiste a croire que tous les danois ne sont pas islamophobes,enfin du moins je l espere,bien qu au danemark l extreme droite soie en partie au pouvoir a travers d alliances politiques. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 18h33 |
| D'ou vient l'islamophobie française | fidjouss | Forum Islam | 24 | 11/03/2006 20h52 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| Réponse aux imitateurs du Coran | nayed4 | Forum Islam | 4 | 06/02/2006 17h34 |
| Un chef de gang de 13 ans appréhendé à Alger | marofree | Actualités marocaines | 4 | 17/11/2005 14h34 |