| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouhou Nous voyons et entendons partout dans la presse et dans la vie courante, " le prophète de l'islam " MAHOMET". Je voudrais juste vous faire savoir que "MAHOMET" signifie celui qui n'est pas loué par la négation "ma" qui précede. Or "MOHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange. Alors mais frères et soeurs en islam, lorque vous entendrez des gens dire "MAHOMET" corrigé les et dite leurs que c'est "MOHAMMED" (saw). Personne n'accepte que l ont deforme son propre nom ou prénom, alors faite de même pour le prophète de l'islam. Salam aleykoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatohou Voici un lien qui traite du sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discute...et_non_Mahomet |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y eu un post de mouahidda pas longtemps qui traite ça si non le rappel est toujours bien Bairaka Allhou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamou aleykoum wa rahmatoulah |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam alikoum oui ta raison
|
|
| ||||
| ||||
|
malheureusement faut pas se leurrer, ceux qui emplois ce terme le font sciement et en connaissance de cause! le débat a deja été ouvert ici avec des preuves mais les gens ne veulent pas entendre raison car ils recherchent justement a insulté! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi deformer franchement jai jamais compris pfff pourtant Mohamed cest pas difficile a dire !!! dailleurs en cours en 5ieme au college quand on a etudié les religions, quand la prof disait Mahomet, il y avait toujours quelqu'un disait Non madame cest MO HA MED en articulant et en disant, madame cest pas dure a dire, vous pouvez le dire loll elle le prenait pas mal en plus, apres elle disait Mohamed |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Paris aussi et pourtant j'entends souvent Barsize. Peugeot n'ont plus. London et j'entends londres Dar baîdat et j'entends casablanca. Qods et j'entends jerusalem Magrib et j'entends maroc etc etc...... La traduction ne prends pas en compte l'étymologie du mot en langue originelle et son sens premier dans bien des cas. D'ailleurs quand je lis l'arabe (hors coran) je ne connais pas les voyelles et il est fort probable que je puisse faire des faux sens. J'ai bien des exemples mais sur mon clavier il est quasiment impossible que j'écrive en écriture arabe sinon je t'en aurai donné quelques exemples.Alors pense pour une personne qui ne sait rein de l'écriture et de la civilisation musulmane. Nota peu de chrétiens connaissent le sens du mot Christ Il y a l'habitude et lorsque j'ai expliqué le sens du nom du prophète a des français il n'en savais rien et on était très étonné. Pas un ne voulait insulter l'islam. Il serait interressant de voir quand le mot mahommet est apparu et pourquoi. Un bon sujet de thèse peut être Salam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Juif nommé Mahomet | daojia | Forum Islam | 473 | 29/01/2008 23h10 |
| Mohammed VI gouverne le Maroc en nomade | marofree | Forum Général | 45 | 08/02/2006 03h51 |
| Le Danemark traverse une grave crise | afoullousse | Forum Islam | 185 | 06/02/2006 10h51 |
| Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI | Nbarch | Forum Général | 12 | 03/01/2006 23h13 |
| les miracles de sidna mohammed | vicomte | Forum Islam | 23 | 29/12/2005 15h07 |