Ce n'est pas mahomet mais mohammed

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 11h28
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff

En fait, à l'école (en Europe) on apprend Mahomet car c'est écrit comme ça dans les livres d'histoires
ben oui tout simplement. et je dirais meme plus : des mohammed yan a plein, mais un seul mahomet qui lui est le prophète quand on prononce son nom à la française on sait de suite de qui on parle. pourquoi toujours vouloir chercher la petite bete ?
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben oui tout simplement. et je dirais meme plus : des mohammed yan a plein, mais un seul mahomet qui lui est le prophète quand on prononce son nom à la française on sait de suite de qui on parle. pourquoi toujours vouloir chercher la petite bete ?
Non il n'y a pas de Mahomet dans notre religion ! On doit faire la remarque chaque fois que c'est nécessaire.

Et il n'y a qu'un seul Mohamed (Sallallahu'Allahyi wa salam) qui fut prophète.
Vieux 10/02/2006, 11h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pr des détails qui crèvent les yeux comme ça??? c pas chercher la petite bête

c chercher à corriger un nom qui doit être indélébile à tt époque, ou faut s'avoir vivre avec son temps me diras tu, évoluer? ya des choses qu'on évolue pas
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h43
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrabiya77
pr des détails qui crèvent les yeux comme ça??? c pas chercher la petite bête

c chercher à corriger un nom qui doit être indélébile à tt époque, ou faut s'avoir vivre avec son temps me diras tu, évoluer? ya des choses qu'on évolue pas
j'ai rien dit de tel, mais comme presque tous les français ne connaissant pas l'arabe dont la signification du ma et du mo, comme on nous l'enseigne depuis la nuit des temps sous le nom de mahomet pour nous c'est kom ça. comme pour nous jesus c'est jesus et non issa ou moise et non moussa... tu sais on dit qu'en français les noms n'ont pas d'orthographe en fait on peut les écrire kom on veut. scuse pour le mot "détail", mais je crois quand meme qu'il y a des sujets plus importants à débattre comme la pauvreté dans le monde...
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Non il n'y a pas de Mahomet dans notre religion ! On doit faire la remarque chaque fois que c'est nécessaire.

Et il n'y a qu'un seul Mohamed (Sallallahu'Allahyi wa salam) qui fut prophète.

il n'y a pas de jerusalem non plus mais al qods.

Il y a dar baidat et non casablanca.

Ok ok tu as raison

au fait pour quoi maet tu un e Mohamed et même toute les voyelles. C'est pas de l'arabe ça.Ecrit mhmd si tu veux être cohérent ainsi les français comprendront certainement mieux le sens du nom du prophète qu'effectivement ils ne connaissent pas générallement.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai rien dit de tel, mais comme presque tous les français ne connaissant pas l'arabe dont la signification du ma et du mo, comme on nous l'enseigne depuis la nuit des temps sous le nom de mahomet pour nous c'est kom ça. comme pour nous jesus c'est jesus et non issa ou moise et non moussa... tu sais on dit qu'en français les noms n'ont pas d'orthographe en fait on peut les écrire kom on veut. scuse pour le mot "détail", mais je crois quand meme qu'il y a des sujets plus importants à débattre comme la pauvreté dans le monde...
si à chaque fois qu'on parle d'un sujet et que tu dis qu'il y a mieux à traiter, forcément, c limité
c pr info, que ce qui lisent le sache, maintenant les raisons des traducteurs qu'en ils ont fait ca, c pas plus important que ca, si à l'avenir il pouvait arrêter ca serait bien
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
il n'y a pas de jerusalem non plus mais al qods.

Il y a dar baidat et non casablanca.

Ok ok tu as raison

au fait pour quoi maet tu un e Mohamed et même toute les voyelles. C'est pas de l'arabe ça.Ecrit mhmd si tu veux être cohérent ainsi les français comprendront certainement mieux le sens du nom du prophète qu'effectivement ils ne connaissent pas générallement.
J'ai l'impression d'être suivie

Pour être correcte on va dire Muhammad, tu sais il éxiste des voyelles en arabe, le "u" (dit "ou") et le "a" éxistent alors dis-moi pourquoi je ne devrais pas les écrires en français ?
Vieux 10/02/2006, 12h00
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrabiya77
si à chaque fois qu'on parle d'un sujet et que tu dis qu'il y a mieux à traiter, forcément, c limité
c pr info, que ce qui lisent le sache, maintenant les raisons des traducteurs qu'en ils ont fait ca, c pas plus important que ca, si à l'avenir il pouvait arrêter ca serait bien
bon ok, je ne dirais plus autrement que mohamed et toi en échange tu ne diras plus issa quand tu parleras de jésus ça te va ? mais ya encore 65 millions de français à informer derrière moi tu n'es pas au bout de tes peines..
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 12h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon ok, je ne dirais plus autrement que mohamed et toi en échange tu ne diras plus issa quand tu parleras de jésus ça te va ? mais ya encore 65 millions de français à informer derrière moi tu n'es pas au bout de tes peines..
non, je parle de jésus et leur dis qu'on l'appelle issa en arabe
je parle pas des francais pr l'info, juste des personnes qui s'interesse à notre religion, musulman et autres
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Muslim_78
Salam aleykoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouhou

Nous voyons et entendons partout dans la presse et dans la vie courante, " le prophète de l'islam " MAHOMET".

Je voudrais juste vous faire savoir que "MAHOMET" signifie celui qui n'est pas loué par la négation "ma" qui précede.
Or "MOHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange.

Alors mais frères et soeurs en islam, lorque vous entendrez des gens dire "MAHOMET" corrigé les et dite leurs que c'est "MOHAMMED" (saw).
Personne n'accepte que l ont deforme son propre nom ou prénom, alors faite de même pour le prophète de l'islam.

Voici un lien qui traite du sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discute...et_non_Mahomet

non c'est Mahomet et non Mohammad sinon il faut dire Jesus Christ et non Aissa, il faut dire Misr et non Egypte, il faut dire Almaghrib et non Maroc, il faut dire tounous et non Tunisie, il faut dire La Gréce et non Alyounane etc etc..., on ne peut modifier ni la Geographie ni l'Histoire. Heureusement d'ailleurs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Juif nommé Mahomet daojia Forum Islam 473 29/01/2008 23h10
Mohammed VI gouverne le Maroc en nomade marofree Forum Général 45 08/02/2006 03h51
Le Danemark traverse une grave crise afoullousse Forum Islam 185 06/02/2006 10h51
Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI Nbarch Forum Général 12 03/01/2006 23h13
les miracles de sidna mohammed vicomte Forum Islam 23 29/12/2005 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38