Majorité silencieuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2003, 14h45
Non membre

Par défaut Majorité silencieuse

L'ecrasante majortité marocaine est musulmane, pacifiste, sereine... elle ne souhaite que vivre dans la paix. cette ecrasante majorité reste pourtant silencieuse et laisse le champ libre aux ignorants de tout bord. Un extremisme qui a pigon sur rue et qui continue à distiler son poison sans arret dans la société. Sans analyse ni references prend la parole au nom de tous pour donner sa propre lecture et ses propres interpretations.. de vrais dangers. Qu'ils soient athés ou musulmans integristes, quand il n'y a plus place au debat, et que l'echange se transforme en insultes et denigrement gratuits qui n'avancent personne et ne benificient à personne alors je pense que c'est un devoir d'exprimer son opinion .. Pour soutenir ces gens là dans leurs positions ou au contraire ebranler leur confort.
J'ai été qualifié de Blanc, sans opinion ou indecis .. car je prenais position contre les agressions gratuites des athés contre le coran ou l'islam mais aussi contre les barbus et autres sombre obscurantistes.. .. les deux utilisent les mêmes techniques, les mêmes lectures, les mêmes interpretations et les mêmes façon d'occulter dans le texte ce qui ne sert pas leur point de vue .. leur subjectivité les fait partir de ce qu'ils veulent servir pour en trouver les mots et non lire les mots à la recherche d'une realité ou verité même relatives.
Le monopole dont il disposent sur cette tribune et le soutien minoritaire qu'ils ont, fait qu'ils pensent detenir la clé. Il n'ya qu'une façon de donner aux choses leur vraies dimensions et ramener tout le monde à sa veritable echelle et son poids réel dans la communauté : c'est que cette derniere parle, prenne position .. il n'est pas necessaire d'argumenter developper .. mais dire son sentiment...

un sentiment de detresse et de consternation..me fait baisser les bras.
:-?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 14h54

Par défaut Re: Majorité silencieuse..

Allez, apportez tous votre soutien à h_meo. C'est son coeur qui parle !
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 14h56
Non membre

Par défaut non du tout Youl..

pas à moi .. mais à vous tous ..
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h17

Par défaut Re: non du tout Youl..

Hamid tu ferais un bon politicien ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h25
Non membre

Par défaut Re: OK

Je suis entierement d'accord avec toi il ne faut pas laisser passer cette arnac et cette mascarade .Quand je pens e qu'il en a qui vivent en europe et qui ont des connaissances de part et d'autres de religion et qui malheureusement reagissent de cette maniere .Cela me poussent à declarer
la minorité à cela de superieur à la majorité c'est quelle a un nombre superieur d'imbecile :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h32
Non membre

Par défaut Lalla

Citation:
lalla a écrit*:
Je ne peu prendre cela pour un compliment vu l'estime que j'ai pour les politiciens..
Un politicien est un tacticien qui met sa dialectique et sa diplomatie au service de sa carriere .. moi dans cette affaire .. je n'utilse ni strategie, ni tactique, et aucune cariere ou arriere pensée... .mais pose sur un coin de table une spontaneité pacifiste.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h39
Non membre

Par défaut alternative..

Tu viens de soulever un bon probleme, ici l on en a la preuve juste dans Ce site.
vouloir imposer son ideologie et sa religion par la force , n'a jamais apporté quelque chose en soi.

Helas certains ne se font pas prier pour le faire, une fois la question de la Tolérance evoqué, il se permette simplement d en faire l impasse, sans en considerer la question.

Ils se croivent pseudo-messagers apportant la solution de tous les ensembles sientifiques ideologiques et religieux..le tout presenter sur un plateau de belles paroles, poesies,calomnies et mensonges et veulent l'imposer à l'entourage.

Or, les gens ne disent rien et se contente des consequences qui s en suivent leur silence face à ce genre d individus, laisse ainsi flotter un sentiment de confiance, sentiment qui profite à ces pseudos prophètes pour "embrigader" et influencer un maximum de personnes a leur causes, pourtant l on sait que l ensemble des marocains vivent en paix, mène une vie paisible, malgres les problemes economiques.

Le tout c est qu à present les gens se reveille peu a peu, apres des evenements que l on a pus avoir, il est evident qu il ne faut laisser le champs libre a personne.

Ce que nous voulons c ets vivre notre religion comme nous l entendons,dans le respect et la tolerance.

Et que dieu seul juge sera qualifier de jugeurs en nos personnes, et rien d autre.

Alors qu ils s abstiennent de commenter , de faire des remarques d imposer, et voir d insulter, cela ne changer a rien..ils n'ont pas le statut..

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h52
Non membre

Par défaut ..

Citation:
siddimoulay a écrit*:
Je suis entierement d'accord avec toi il ne faut pas laisser passer cette arnac et cette mascarade .Quand je pens e qu'il en a qui vivent en europe et qui ont des connaissances de part et d'autres de religion et qui malheureusement reagissent de cette maniere .Cela me poussent à declarer
la minorité à cela de superieur à la majorité c'est quelle a un nombre superieur d'imbecile :-D
ou ptêt' k la majorité silencieuse sait comment répondre à la majorité d'imbéciles..... puisk'on dit bien qu'il faut répondre aux imbéciles par le silence....................... ................
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h52

Par défaut Re: Lalla

Citation:
h_meo a écrit*:
Citation:
lalla a écrit*:
Je ne peu prendre cela pour un compliment vu l'estime que j'ai pour les politiciens..
Un politicien est un tacticien qui met sa dialectique et sa diplomatie au service de sa carriere .. moi dans cette affaire .. je n'utilse ni strategie, ni tactique, et aucune cariere ou arriere pensée... .mais pose sur un coin de table une spontaneité pacifiste.
Bon je vois que le mot politicien ne te convient pas de par toute la connotation qui gravite autour ... Alors je dirai que tu ferais un grand homme pacifique qui mènerait une société vers l'avant ...

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 15h56
Non membre

Par défaut ..

Citation:
lalla a écrit*:
Citation:
h_meo a écrit*:
Citation:
lalla a écrit*:
Bon je vois que le mot politicien ne te convient pas de par toute la connotation qui gravite autour ... Alors je dirai que tu ferais un grand homme pacifique qui mènerait une société vers l'avant ...
ça s'est du politiquement correcte..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38