|
| ||||
| ||||
|
selamalykum, Je voulais connaitre l'avis des savants concernant la prière homme - femme. Savoir s'il est autorisé qu'un homme prie avec une femme derrière lui tout en sachant que entre l'homme et la femme il n'y a aucun lien de parenté. Bien sur je connais les atours à faire paraitre c'est à dire le visage et les mains et la femme doit cacher tout le reste, la seule chose que je veux savoir c'est l'avis selon les jurisprudences islamiques s'il est autorisé de prier ainsi???? Merci........ |
|
| ||||
| ||||
|
UP !!! Personne ne connait les avis??? |
|
| ||||
| ||||
|
slm jai deja entendu que c'était possible, pour des personnes marié, ou pour des personnes ayant un lien de parenté.. Mais la dans ce cas la je ne sais pas du tout... attend jvais chercher.... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ton aide, en tout cas j'ai cherché sur le net j'ai pas réussi à trouver!! peut être que tu auras plus de chance que moi?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jai ca, mais ca parle des prieres en communs A LA MOSQUEE: Il est non seulement permis aux femmes d'assister à la prière collective dans la mosquée mais de plus leurs maris n'ont pas le droit de les en empêcher sauf si cela comporte un risque. dslé ca na rien a voir avc ce que tu veux mais bon jle met qd mm... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut que je cherche les sources mais oui c est autorisé. En tout cas ds certaines conditions il me semble. Lors de mes cours de fik, les femmes priaient derriere les hommes ( on pouvait pas faire autrement). Je recherche et je te dis ca incha Allah. Romano .
|
|
| ||||
| ||||
|
Aleykumselam romano, Ok merci frère, j'attend pour avoir plus de détail.... Merci quand même Eloued .Selam |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que la condition est qu'ils ne soient pas en khilwa (seul) |
|
| ||||
| ||||
|
Voila frero ! Le numero du hadith est le 665 ds le sahih muslim: Interdiction aux femmes de relever la tête (après inclination ou prosternation) avant les hommes qui prient devant elles Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: "J'ai vu des hommes qui avaient noué leurs 'izârs (pagne qui doit être ajusté autour et au-dessus des reins) autour de leur cou, comme le font les enfants, à cause du rétrécissement de ces vêtements, en priant derrière le Prophète (pbAsl); et on recommandait aux femmes de ne pas relever la tête avant que les hommes ne se soient complètement assis". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 665 Salam, romano .
|
|
| ||||
| ||||
|
Sinon, il y a aussi ce hadith. Recommandation de faire la prière de fajr de bonne heure et mérite du Coran que l'on y récite A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "Les femmes croyantes assistaient à la prière de subh (du matin) présidée par l'Envoyé d'Allah (pbAsl); elles retournaient ensuite chez elles, tout en étant complètement recouvertes de leurs vêtements faits de soie ou de laine; et sans que personne ne put les reconnaître". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 1020 Salam, romano |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| La virginité plus importante chez la femme | angibella | Forum bladinettes | 153 | 24/05/2006 21h31 |
| Médecin: Homme ou femme | Wallen95 | Forum Bien-être et Santé | 35 | 12/02/2006 16h20 |
| poignée de main homme femme | deahh | Forum Islam | 75 | 20/01/2006 21h54 |
| une femme un homme | gharbaoui | Jrad | 1 | 22/11/2005 11h50 |