|
| |||
| |||
| j'aimerai savoir si parmis vous il y a des intello précaires comment définissez-vous les intellectuels précaires ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| étant donné que c'est toi qui utilise l'expression, peut etre pourrais tu nous dire ce que tu entends pas la précarité de l'intellectuel...??? en tout cas moi je n'ai pas l'ombre d'un début de définition! |
|
| |||
| |||
| les « intellos précaires » existent et ils travaillent dur.Ils sont tout sauf salariés. Ce sont des personnes ayant fait de longues études 4 voir 8 ans pour faire ensuite un boulot qui n'est pas de leur niveau de qualification ou bien pire qui se retrouve à la fin de leur études au chômage pendant une longue durée (et oui les entreprise nous demandent 1an ou 2 d'expérience mais s'ils nous laissent pas notre chance on la trouve où cette expérience). Les intellos précaire ont souvent visé haut et se sont plantés. j'ai remarqué que sesont surtout les femmes,les jeunes,en particulier les étrangers, ceux à bas revenu qui était concerné. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est pesant a force lol |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 18/03/2006 à 16h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parlerai plutôt de "diplômé précaire"... On peut être intello sans être diplomé.... et être diplomé et très con en même temps.... |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 18/03/2006 à 16h46. |
|
| |||
| |||
| Je connais un diplômé Bac + 5 qui a travaillé en tant que surveillant de prison (fonctionnaire) et des diplômés en socio qui finissent gendarmes. Concernant les BAC + 5 Précaires, oui, c très courant surtout à la sortie du diplôme ! Diplômée d'un Master MRH, je vais occuper un poste de la filière II. 9 personnes de ma promo n'ont encore jamais travaillé depuis la sortie du Master(septembre 2005), 3 d'entre eux sont en CDI et les autres soit de l'intérim soit contrat nouvel embauche. Seulement deux ont le statut cadre. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 18/03/2006 à 16h46. |