Hugo Chavez déclare que George Bush est pire qu'Adolf Hitler

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2006, 12h12

Par défaut Hugo Chavez déclare que George Bush est pire qu'Adolf Hitler

CARACAS (Reuters) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré devant des milliers de sympathisants que le président américain George Bush était pire que Hitler et il a promis d'acheter des armes pour défendre son pays.

"L'attitude impérialiste, génocidaire, fasciste du président américain est sans limite. Je pense que Hitler serait un nourrisson comparé à George W. Bush", a lancé Chavez, du haut d'une tribune décorée d'un grand portrait de lui lorsqu'il était jeune militaire.

Les relations déjà tendues entre les Etats-Unis et le dirigeant populiste se sont encore envenimées cette semaine avec l'expulsion par Chavez d'un attaché militaire américain accusé d'espionnage et l'expulsion, en représailles, d'un diplomate vénézuélien par Washington.

Chavez, ancien officier parachutiste, accuse fréquemment les Etats-Unis de vouloir le renverser.

Il a menacé de fermer les raffineries vénézuéliennes aux Etats-Unis et de vendre ailleurs le pétrole destiné au marché américain si les Etats-Unis rompent les relations.

Les autorités américaines n'ont pas parlé de rompre les relations. Elles ont à plusieurs reprises accusé Chavez de tenir des propos incendiaires pour attiser les sentiments nationalistes de ses partisans.

Récemment, les Etats-Unis ont bloqué la vente par l'Espagne au Venezuela d'avions contenant de la technologie américaine.

Chavez, qui a acheté l'an dernier des hélicoptères et 100.000 fusils à la Russie, a déclaré qu'il chercherait à acheter d'autres armes pour défendre le Venezuela contre toute tentative de renverser son gouvernement.

"Je demande la permission (...) d'acheter une autre cargaison d'armes parce que les gringos veulent que nous soyons désarmés. Nous devons défendre notre patrie. Le Venezuela a besoin d'un million d'hommes et de femmes bien équipés et bien armés", a plaidé Chavez, qui veut créer un grand mouvement de réservistes.

Le dirigeant vénézuélien est devenu dans sa région le fer de lance de l'opposition à Bush qu'il appelle "M. Danger", tandis que Washington considère Chavez comme une menace pour la sécurité régionale et critique son alliance avec Cuba.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 13h08

Par défaut

Le vénézuela est un pays gravement endetté malgré les réserves pétrolières qui auraient pu lui permettre d'avoir un budget en équilibre.

Comme tous les chefs d'état incapable de gouverner leur pays, celui-ci désigne un responsable ( les usa ) comme tant d'autres le font en croyant rétablir une situation en mentant à leur propre pays.

Pénible et dérisoire.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 13h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par marcolo
(...)
Comme tous les chefs d'état incapable de gouverner leur pays, celui-ci désigne un responsable ( ...) comme tant d'autres le font en croyant rétablir une situation en mentant à leur propre pays.

Pénible et dérisoire.
c'est marrant je suis sur que tu parle de G.bush
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 13h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
c'est marrant je suis sur que tu parle de G.bush
S'il ne s'agissait pas de millions de Vénézueliens embarqués dans cette galére, (à propos, connaissez-vous le vénézuela ? ) je pourrais sourire en lisant votre remarque qui ne manque pas d'ironie...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par marcolo
S'il ne s'agissait pas de millions de Vénézueliens embarqués dans cette galére, (à propos, connaissez-vous le vénézuela ? ) je pourrais sourire en lisant votre remarque qui ne manque pas d'ironie...
Oui c'es un grand producteur de pétrôle ,sa capitale est Caracas et ils n'ont pas une très bonne équipe de foot
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h07

Par défaut

bush hitler?

hugo shavez veut il dire que aujourd hui bush qualifie les resisitants irakiens de terroristes comme le faisait hitler à propos des resistants français et à ceux qui s opposaient à l'invasion nazie????

est ce cela qu il veut dire?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h13

Par défaut

allez les enfants

on ne reponds pas au sujet de cette dissertation?

je prend les copies a 16 heures pour les corriger

hihihi

Citation:
Envoyé par ptitprince
bush hitler?

hugo shavez veut il dire que aujourd hui bush qualifie les resisitants irakiens de terroristes comme le faisait hitler à propos des resistants français et à ceux qui s opposaient à l'invasion nazie????

est ce cela qu il veut dire?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
allez les enfants

on ne reponds pas au sujet de cette dissertation?

je prend les copies a 16 heures pour les corriger

hihihi
16h?
moi je mets 4h a disserter
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h27

Par défaut

merci nad tu es un bon element je te l ai deja repeté

bon maintenant tu vas devant la classe et tu lis à tes camarades ce que tu penses du sujet!

allez je m assieds du cotes des camarades et on t ecoute!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 20h31

Par défaut

En faite Hugo Chavez ne fait que répondre a Donald Duck-

http://actu.voila.fr/Article/mmd--fr....ohvfkyse.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mort de George Best yobbo Forum Sport 0 25/11/2005 16h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33