Ibrahim saws

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2006, 13h03
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Ibrahim saws

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

Le Prophète Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) n'a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d'Allah, (la première) quand il dit: Je suis malade (sourate 37 verset 89). et (la seconde) lorsqu'il dit: C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait... (sourate 21 verset 63)La troisième fois fut au sujet de Sâra:

Abraham, ('Ibrâhîm) avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes. - "Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, ('Ibrâhîm) il me forcerait de te laisser. Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi". D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher". Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains. Sa main fut alors atteint d'une paralysie. - "Invoque Allah pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allah et il fut délivré. Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première. Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. - "Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!" Sâra revint vers Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) qui était en train de prier. Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. - "Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante". ( Sahih muslim n° 4371)

Dernière modification par romanophores ; 05/02/2006 à 13h05.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 17h11
Par défaut

Assallamo allaykoum
Citation:
Envoyé par romanophores
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

Le Prophète Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) n'a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d'Allah, (la première) quand il dit: Je suis malade (sourate 37 verset 89). et (la seconde) lorsqu'il dit: C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait... (sourate 21 verset 63)La troisième fois fut au sujet de Sâra:

Abraham, ('Ibrâhîm) avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes. - "Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, ('Ibrâhîm) il me forcerait de te laisser. Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi". D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher". Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains. Sa main fut alors atteint d'une paralysie. - "Invoque Allah pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allah et il fut délivré. Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première. Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. - "Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!" Sâra revint vers Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) qui était en train de prier. Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. - "Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante". ( Sahih muslim n° 4371)
Baraka Allah fik
Dire des mensonges est un grand péché qu'il faut éviter
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslim01
Assallamo allaykoum

Baraka Allah fik
Dire des mensonges est un grand péché qu'il faut éviter
Wa fik el baraka, tu as tout a fait raison akhi.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 21h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

baraka llahou fik
merci pour ce rappel
cela prouvera encore une fois que le mensonge n'est pas autoriser en Islam malgres que bcp jure au nom de Allah alors qu'ils mentent
que Dieu te garde et te protège. Amine
Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
baraka llahou fik
merci pour ce rappel
cela prouvera encore une fois que le mensonge n'est pas autoriser en Islam malgres que bcp jure au nom de Allah alors qu'ils mentent
Wa salam
Amine.

Romano .
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h56

Par défaut

Et dire que le mensonge est un grand pêcher (kaba2ir) et même la plaisanterie n'y échappe.

et j'en suis le premier à en user sur les posts pour la dérision (pollution).......puisse Dieu m'en pardonner.

PS: jazakou LLAHOU khayrene pour le rappel.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 23h32
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut ABRAHAM, SARA, et le PHARAON.

Le grand tyran dont parle le Coran était, selon le récit de la Bible, le Pharaon d'Egypte..

Certains commentateurs pensent qu'une coutume de l'époque , en Haute Mésopotamie, permettait à unmari de l'aristocratie hurrite d'adopter fictivement son épouse comme "soeur" et celle-ci jouissait alors d'une considération accrue et de privilèges spéciaux.

Ces mêmes commentateurs pensent que Abraham aurait suivi cette coutume lors de son immigration en Egypte pour se protéger de la jalousie des aristocrates égyptiens, car Sara était très belle .
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 06h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Le grand tyran dont parle le Coran était, selon le récit de la Bible, le Pharaon d'Egypte..

.
Salut, en fait ca ne peut pas etre le pharaon car le mot pharaon etait utiliser bien apres Jacob....donc c totalement faux que de dire que c PHaraon d Egypte car ca exister pas encore donc le tyran que parle le coran etait un tyran et pas pharaon!

p.s: si vous voulez connaitre lhistoire d egypte lire absolument de Maurice Bucaille Moise et Pharaon!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 11h07
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Salut, en fait ca ne peut pas etre le pharaon car le mot pharaon etait utiliser bien apres Jacob....donc c totalement faux que de dire que c PHaraon d Egypte car ca exister pas encore donc le tyran que parle le coran etait un tyran et pas pharaon!

p.s: si vous voulez connaitre lhistoire d egypte lire absolument de Maurice Bucaille Moise et Pharaon!
Bonjour,Mtlrifya.

Malheureusement, je ne possède pas "Moïse et Pharaon" de Bucaille. Je ne peux donc pas le consulter. Par contre j'ai consulté des livres d'histoire ainsi que l'encyclopédie Quid.

Et il ressort ceci :
On situe Abraham vers 1850 av.JC. Es-tu d'accord avec cette datation ?

Or il y eut en Egypte environ 207 pharaons, de 3150 à 332 av. JC.
Du temps d'Abraham, rêgnait la XII° dynastie.

Donc, il s'agirait bien d'un pharaon. Et pourquoi le pharaon ne pourrait-il pas être un tyran ?

Quant à l'histoire de Sara avec le pharaon de l'époque, elle figure dans la Bible, livre de la Genèse, ch. 12, v. 10 à 20.

Voilà ce que j'en sais. Mais si tu as d'autres renseignements historiques, Mtlrifya, je suis preneur.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 11h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
baraka llahou fik
merci pour ce rappel
Wa salam
Assalaimou alaikom
il est permis de mentir dans trois cas:
en temps de guerre (mentir à l'ennemie)
pour rapprocher deux musulmans en dispute
pour faire l'éloge de sa femme (tu lui dis qu'elle est la plus belle de toute les femmes etc)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Das Topic für die deutschsprachigen youness27 Jrad 1969 19/10/2009 13h49
Comment prouver que dieu existe à un non croyant Chance2005 Forum Islam 3534 02/09/2009 22h51
Apprendre la prière eva902 Forum Islam 103 31/01/2006 21h00
aid el kebir goutchi Forum Islam 29 08/01/2006 21h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38