|
| |||
| |||
|
salam Sacré voltaire tu as omis de dire que l'histoire de zadig où la destinée était tiré du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam Dans Zadig ou la destinée Voltaire y raconte l'histoire de Zadig qui cotoie un homme très savant et qui lui fait passé 3 épreuves. Tu l'auras compris c'est effectivement l'histoire de Moussa et de khidr. Du copier coller dans toute sa splendeur, il a juste changé les nomes des acteurs principaux. |
|
| |||
| |||
|
salam En cherchant sur google je suis tombé sur ce lien http://72.14.207.104/search?q=cache:...d=1&lr=lang_fr Amusant. La personne y explique la supecherie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et le Coran a pompé ce thème folklorique du Cycle de Gilagamesh. Tous se répète. |
|
| |||
| |||
|
salam pocoloco je ne connais pas l'histoire de Cycle de Gilagamesh ? est ce la même histoire relaté dans le Coran ? Si oui! il ne s'agit en aucune façon de pompage de qui que se soit car je te signale que le Coran relate l'histoire de Moussa qui est sans conteste antérieur à Gilagamesh. Elle est pas belle la vie. |
|
| ||||
| ||||
|
en plus c'est Tinky qui l'a posté cette histoire....mais t'es ou tinky?
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
|
c'est hallucinant ,en plus de ca voltaire a bien insulté le Prophète a de nombreuses reprises, ce morceau est édifiant: Vous m'aviez promis plus de patience, lui dit l'ermite en l'interrompant : apprenez que, sous les ruines de cette maison où la Providence a mis le feu, le maître a trouvé un trésor immense ; apprenez que ce jeune homme, dont la Providence a tordu le cou, aurait assassiné sa tante dans un an, et vous dans deux. - Qui te l'a dit, barbare ? cria Zadig ; et quand tu aurais lu cet événement dans ton livre des destinées, t'est-il permis de noyer un enfant qui ne t'a point fait de mal ? " pauvre type que ce voltaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu devrais trouver un autre mot pour ton titre ! Je te propose "inspiré" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 137 | 19/01/2009 13h25 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 10h03 |
| Réponse aux imitateurs du Coran | nayed4 | Forum Islam | 4 | 06/02/2006 17h34 |