| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dans le monde islamique, il est rare de trouver des hospices de vieillards. L'effort requis pour prendre soin de ses parents au moment le plus difficile de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et aussi comme une occasion de grandir spirituellement. En islam, il n'est pas suffisant de seulement prier pour nos parents; nous devons aussi agir envers eux avec une compassion illimitée, en nous rappelant que lorsque nous étions petits et faibles, ils nous ont préférés à eux-mêmes. Les mères sont particulièrement honorées. Quand les parents musulmans atteignent un âge avancé, ils sont traités avec compassion, gentillesse et désintéressement. En islam, servir ses parents est le deuxième devoir en importance après la prière, et c'est leur droit de l'exiger. Il est considéré comme méprisable de manifester de l'irritation envers les personnes âgées lorsque, sans que ce soit leur faute, elles deviennent difficiles. Dieu a dit: Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
baraka llahou fik merci pour ce rappel mais peut etre que trop de jeunes l'oublient !!!! en tout cas merci wa salam |
|
| ||||
| ||||
| baraka ALLAHOU fik akhi, et qu'ALLAH preserves nos anciens de l'ingratitude des leurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallahou fik ta raison moi javais un voisin français meskine il est mort seul alors kil a plein d'enfant aucun ne lui rendait visite il est mort dans sa baignoire et ce sont les voisin qui s'en sont rendu compte avec l'odeur c'est triste! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() allahouma r7am walidiya kama rabayanii saghira ... ya rabi amin ... |
|
| ||||
| ||||
| salamune copine m'a donné une conférende de Amr Khaled sur les parents. je vous jure quand vous lisez ca...vous vous dites punaise je suis un bon a rien! ca vous fait bien réflechir! Allah i smah lina... eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| waFik Baraka Allah Eloumiyati Amin :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’IRM pour les personnes de plus 120Kg | modeste | Forum Général | 8 | 11/02/2008 09h58 |
| Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas | nwidiya | Forum Général | 321 | 25/08/2006 14h36 |
| Les septs personnes qui seront ombragées par l'ombre d'Allâh | Rachid-76 | Forum Islam | 15 | 20/07/2006 00h33 |
| 135 personnes se convertisent a l'islam | mouwahida | Forum Islam | 19 | 14/01/2006 15h18 |
| la valeur du respect | NAFISSA3 | Jrad | 47 | 05/12/2005 21h35 |