L'amour, un apprentissage ou un évènement?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2006, 12h44
Sahlia
Non membre

Par défaut

mmmmm...ouais....mmm...ouais

merci ma douce douce!

au fait, je t'aime, et là c'est imédiat et euhhh progressif, j'ai jamais douté, mais chaque jour je me surprends de voir que plus encore.....

à tres bientôt inchAllah

Citation:
Envoyé par thellia
A chacun sa manière de vivre l'amour ma belle!! Certains te diront que c'est progressif d'autres que c'est immédiat...ce n'est pas une science exacte et heureusement d'ailleurs car ça perdrait beaucoup de son goût!!

Donc j'aurais tendance à te dire qu'une réponse toute faite n'existe pas..
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
mmmmm...ouais....mmm...ouais)

merci ma douce douce!

au fait, je t'aime, et là c'est imédiat et euhhh progressif, j'ai jamais douté, mais chaque jour je me surprends de voir que plus encore.....

à tres bientôt inchAllah
à toi sahlia!! forever!!!!! je ti n'aime de toutes mi forces!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 12h53
Chleuh forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
mmmmm...ouais....mmm...ouais

merci ma douce douce!

à tres bientôt inchAllah

il en reste un peu pour moi ??
j'en demande toujours plus
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 13h15
Sahlia
Non membre

Par défaut

il en reste tjrs pour ceux que j'aime, et même pour mon meilleur z'ami :p

Citation:
Envoyé par afoullousse
il en reste un peu pour moi ??
j'en demande toujours plus
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 18h05
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
Bonjour,

pensez vous que l'amour soit qql chose qui nous tombe dessus comme ça un beau jour de façon imprévisible et inattendue et avec lequel nous nous faisons.....

ou bien qql chose que l'on apprivoise au quotidien, au cours de la vie et du temps.....qql chose qui s'acquiert?

aime-t-on un beau jour parce lui ou elle?

ou apprend on à aimer un lui ou un elle?

Merci.
c'est difficile comme question!!
Ben je pense que l'on peut avoir d'abord une attirance pysique un truc qui nous plait chez lui ou elle et puis après apprendre à l'aimer.
On aime avec le temps à force de connaitre l'autre on aime en partagant les aléas de la vie. On peut avoir l'impression d'aimer parce qu'on a besoin d'avoir quelqu'un et parce que la solitude paise et se rendre compte que finnalement c'est pas ça.
Ou bien avoir un éclair dans les yeux qui ne s'éteint jamais même avec le temps....
En tout cas aimer c'est donner de soi à fond en tout cas pour ma part.

Donc je te donne beaucoup à toi
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 18h51
Par défaut

L amour est un poème divin çà nous tombe dessus comme la foudre sans qu on s y attend.c magique et incomparable.On aime parce qu on est envouté par l etre aimé et celà n arrive qu aux etres sensibles.on aime quand on trouve ce qu on cherche chez l autre.on aime quand on est séduit par l autre.Le nectar de l amour c le Bonheur quand cet amour est réciproque.Mais celà n empeche pas de faire avantager la raison sur les sentiments quand cet amour devient destructeur car sinon ce serait un suicide dans la misère.L amour est et restera toujours la raison d etre de notre humanité.Il faut y gouter pour l apprécier et se rendre compte de sa valeur.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 19h00
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
L amour est un poème divin çà nous tombe dessus comme la foudre sans qu on s y attend.c magique et incomparable.On aime parce qu on est envouté par l etre aimé et celà n arrive qu aux etres sensibles.on aime quand on trouve ce qu on cherche chez l autre.on aime quand on est séduit par l autre.Le nectar de l amour c le Bonheur quand cet amour est réciproque.Mais celà n empeche pas de faire avantager la raison sur les sentiments quand cet amour devient destructeur car sinon ce serait un suicide dans la misère.L amour est et restera toujours la raison d etre de notre humanité.Il faut y gouter pour l apprécier et se rendre compte de sa valeur.

C'est très jolie ça j'adère totalement!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 09h59
Sahlia
Non membre

Par défaut

qu'est ce que c'est mignon ça....

il y a des amours dont je ne saurais douter....parce qu'ils sont gravé ds le temps....

mounia, celui que je te porte en est un.

Citation:
Envoyé par mounia64
c'est difficile comme question!!
Ben je pense que l'on peut avoir d'abord une attirance pysique un truc qui nous plait chez lui ou elle et puis après apprendre à l'aimer.
On aime avec le temps à force de connaitre l'autre on aime en partagant les aléas de la vie. On peut avoir l'impression d'aimer parce qu'on a besoin d'avoir quelqu'un et parce que la solitude pèse et se rendre compte que finnalement c'est pas ça.
Ou bien avoir un éclair dans les yeux qui ne s'éteint jamais même avec le temps....
En tout cas aimer c'est donner de soi à fond en tout cas pour ma part.

Donc je te donne beaucoup à toi
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 10h08
Sahlia
Non membre

Par défaut

c'est très joli, c'est vrai...

je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça nous tombe dessus...

je pense que ds un 1er temps, c'est censé être soudain et inattendu, imprévisible, ça doit nous faire rêver et ça doit nous emmener loin...je pense que c'est ds un second temps, que l'apprentissage se fait, dans un second temps que l'on apprend non pas à "aimer", mais à transposer notre "amour soudain et super" ds la vie réelle....

je pense que ce sont deux étapes par lesquelles nous devons passer....certains aiment, de façon intensive mais n'arrivent pas à faire suivre leur amour ds la seconde étape, et il reste un amour qui est né sans être né....

d'autres se contentent de la seconde étape....il ne connaissent pas de bouleversements ou d'étonnements mais ils aiment paisiblement et ça leurs va....

et certaines ambitieuses oscillent entre ces deux états et veulent tout....le beurre et l'argent du beurre...à elles, je leur souhaite de tomber sur qql de rassurant et de fou....un peu des deux pour un cocktail d'amour et de folie, de folie et d'assurance...

à l'amour, tchin-tchin

une très grosse pensée et de très gros baisers aux qql amies amours que je compte désormais sur les doigts d'une main...

je n'ai pas besoin de les citer...elles, savent qui elles sont et ce qu'elles représentent pour moi.

:rose:

Citation:
Envoyé par kaiss05
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 10h16
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

il faut aimer pour apprendre et apprendre pour aimer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages