Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2006, 12h59

Par défaut la bataille de l'huile d'olive

Un sujet sur le maroc:

j'ai cru entendre kil yavait une crise au maroc dans le monde de l'huile d'olive....
Quels sont les plus gros producteurs au Maroc? quel est le problème? concurrence interne/intrenationale? Pouvez vous me donner des info à ce sulet.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 13h28

Par défaut

alors personne pour répondre????
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 15h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
alors personne pour répondre????
Ton sujet est bien trop précis et pas tres ordinaire pour que tu trouve réponse ici .As tu essayé de trouver de l'aide auprés d'enseignes et des marques vendant de l'huile d'olive au Maroc ,en cherchant un peu ,j'ai vu qu'ils avaient une rubrique contact sur leur site web ,ils pourront surement répondre à tes questions de facon professionnelle : )
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 15h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
Ton sujet est bien trop précis et pas tres ordinaire pour que tu trouve réponse ici .As tu essayé de trouver de l'aide auprés d'enseignes et des marques vendant de l'huile d'olive au Maroc ,en cherchant un peu ,j'ai vu qu'ils avaient une rubrique contact sur leur site web ,ils pourront surement répondre à tes questions de facon professionnelle : )
je pensais que c'était un évènement médiatisé où j'ai du manquer les infos à ce sujet. J'ai cru comprendre que certaines enseignes comme lousra se font lessiver à cause de la concurrence internationale qui les oblige à baisser leurs prix; certains arrivent à suivre comme lesieur et d'autres sont en difficulté; voilà ce dont j'ai entendu parler et je ne suis même pas sure de mes dires.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 15h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
je pensais que c'était un évènement médiatisé où j'ai du manquer les infos à ce sujet. J'ai cru comprendre que certaines enseignes comme lousra se font lessiver à cause de la concurrence internationale qui les oblige à baisser leurs prix; certains arrivent à suivre comme lesieur et d'autres sont en difficulté; voilà ce dont j'ai entendu parler et je ne suis même pas sure de mes dires.
A part un article qui dit que que la production a chuté de 50 % au Maroc ,ce qui peut etre expliqué par les conditions climatiques qui n'ont pas été bonnes
Aussi que le Maroc est tres loin derriére les principaux producteurs
C'est vrai que ca ne m'avait pas interpellé si ils en ont parlé ; )
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 15h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
A part un article qui dit que que la production a chuté de 50 % au Maroc ,ce qui peut etre expliqué par les conditions climatiques qui n'ont pas été bonnes
exacte mais à ça se rajoutent une bataille entre producteurs et j'avoue ke je suis curieuse de savoir qui s'en sort ou non, et comment s'y prennent ils??
je vais essayer de voir sur telquel
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 15h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
exacte mais à ça se rajoutent une bataille entre producteurs et j'avoue ke je suis curieuse de savoir qui s'en sort ou non, et comment s'y prennent ils??
je vais essayer de voir sur telquel
Bon courage alors ; )
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 16h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
la 1ere cause des hausses de prix c est ke des producteurs espagnols ont acheté les olives des marocaines, et ont (presque) rien laissé pour les producteurs d h.o locaux.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 16h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par dayda
la 1ere cause des hausses de prix c est ke des producteurs espagnols ont acheté les olives des marocaines, et ont (presque) rien laissé pour les producteurs d h.o locaux.
Un autre facteur qui entre en jeu , Marrakchyia sera ravie je pense de le savoir
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 16h38

Par défaut

il lui suffit de faire une petite recherche sur le web, y avait un article qui traite le sujet sur www.leconomiste.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages