|
| ||||
| ||||
| voila l'histoire, (histoire vraie) un jour en irak il y a longtemps, un homme voyageait alors il a eu trop faim et n'a pas de quoi manger, aolrs il passa pres d'un champ, il prends une pomme de ce champ et la mange puis il s'est dis qu'il a fait du tort et puis il decide de trouver son propriétaire il questionna les gents sur le propriétaire jusqu'à ce qu'il le trouve alors il lui demande de lui pardonner ou de lui payer son prix le propriétaire refléchit bien puis lui refuse les deux proposition en lui disant: qu'il y a une seule condition pour qu'il lui pardonne et c'est celle de se marier avec sa fille l'homme lui dit et tu me pardonne alors l'autre lui dit oui, mais il faut que tu sache qu'elle est aveugle, sourde et muette l'homme lui dit si tu me pardonne je me mari avec elle alors il font le mariage et lorsque l'homme vient voir sa nouvelle femme il la trouva très belle, et ni aveugle ni sourde et ni muette alors à sa surprise il lui raconte se que son père lui disait sa femme lui répond que c'est vrai en disant je suis aveugle de voir ce que dieu m'a interdis de voir (voir les atous des autres hommes, ou regarder avec envis ce que possedent les autres) et je suis sourde de ce que dieu m'a interdis d'entendre (les mensonges, ce que disent certains de mauvais sur les autres etc) et je suis muette de dire ce que dieu m'a interdis de dire (mentir, parler du mauvais des autres etc) et ce n'est pas fini, leur récompense et qu'ils ont eu un enfant et quel enfant l'un des quatres plus grand imam des musulmans (si je me rapelle bien c'est l'imam achaf3i, fondateur de l'une des quatres voix de l'islam) ce qu'il faut retenir de cette histoire l'honneteté de l'homme et sa peur d'avoir transgresser un droit d'un autre et vouloir corriger cela le propriétaire qui a voulu que sa fille se marie avec un homme pieux et de qualité la fille qui a accepter de se marier avec cet homme et a chercher un homme pieux (les qualité de la fille aussi) et tous ont eu confiance en dieu Pour l'autre histoire de l'imam Malek Il y avait deux compagnons du prophete (paix et salut sur lui)qui avaient un enfant, cet enfant s'apelle Omar et avait un oiseau qui s'appelait Noughair alors le prophete lorsqu'il voyait cet enfant il s'amuse avec lui en lui disant :O Omair qu'est _ce qu'a fait Noughair un jour l'oiseau meurt, alors le prophete (paix et salut sur lui) pour faire oublier à l'enfant jouait à cache cache avec lui bon c'était une introduction puis un jour cet enfant meurt, sa mère venait le voir et se rend compte qu'il ne bouge plus, alors elle patiente et remercie dieu, elle aimait bien son fils mais elle ne crie pas, jusqu'à l'arrivé de son marie, qui lui demande de faire l'amour, alors ils le font et après ça, elle lui dit: si notre voisin nous a donner qq chose et a voulu la reprendre, qu'est ce que nous fesons? il lui dit il la reprends, sinon nous seront de mauvais gents elle dit et si c'est dieu qui a repris l'enfant qu'il nous a donner l'homme patiente et remercie dieu et puis ils rencontrent le lendemain le prophete (paix et salut sur lui) qui leus dit que dieu a bénit leurs nuit dernière et la récompense c'est qu'ils ont eu un enfant de cette nuit qui a eu de descendance l'imam Malek le premier et l'un des plus 4 grand savant de l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant tt cela le proprietaiire du champ avait demandé a cet homme là ( le père de imam chafi3i) il lui a demandait de lui conseillait quelqun pour que sa fille l'épouse alors là l'homme répondit avec tt sagesse : si tu cherche l'argent marie là à un riche ( il cita le nom) si tu cherche la beauté ... et si tu cherche à ce que ta fille soit entre de bonne mains marie là à un pieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Salam Mashallah très belle histoire shukria |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour te corriger , cette union donna naissance a l'Imam Abou Hanifa (rahimouhou Lah ) et non a l'Imam Chafi'i (rahimouhou Lah) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoire vraie | cheima | Jrad | 4 | 24/07/2007 21h50 |
| Le shour est mon histoire | vicomte | Forum Islam | 65 | 15/05/2007 15h49 |
| j'ai supporté beaucoup de choses et il me quite | ibi | Histoires de coeur | 23 | 01/02/2006 04h47 |
| Racisme: histoire vraie | LeRetour | Forum Général | 7 | 26/10/2005 00h51 |