Islam : les raisons de la colère, ce soir sur Mot Croisés (France2)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 11h29
b_f b_f is offline

Par défaut

Moi quand je vois tout le barrouf que cette affaire fait je me dis que ceux qui ont orchéstré tout ca sont trés fort, pour moi c'est clair (puisqu'il faut avoir un avis sur la question) tout ca n'est que manipulation et tout le monde marche dedans, et les instigateurs rigolent dans leur coin.Y'a quelques questions qu'on devrait se poser collectivement.

la 1ére : Quand est ce que ces caricatures ont été publiées ? (30 septembre)
la 2éme : Pourquoi la polémique n'éclate que maintenant ?
la 3éme : Quel est le premier pays musulman a avoir lancé cette polémique ? (l'Arabie Saoudite)
la 4éme : Qui est l'allié(partenaire) principal de l'Arabie Saoudite ? (les USA)
la 5éme : Pourquoi ne voit-on pas une mobilisation pareille pour la guerre en Irak ? Pourquoi aucun boycott des produits américains ou britanniques ? Pourquoi ne brûle t-on pas les ambassades américaines ou britanniques ? (Facile parce qu'elles sont mieux guardées lol)
Pour finir : vous savez ce qui se passe en Irak en ce moment ? (Méditation)

En tous cas bravo pour cette manipulation on aura oublié l'Irak et l'Afghanistan pour un bon moment, par contre on aura retenu que les musulmans brûlent des ambassades, ou balancent quelques bombes contre des représentations diplomatiques qd on caricature leur sacré, on aura permis aussi aux syriens de tenter de redéstabiliser une nouvelle fois le Liban, non franchement messieurs les manipulateurs , bien joué
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 11h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
les invités fachos tels que le fameux journaliste Philippe Tesson ou Pierre Lelouche, qui semblaient avoir pour seul objectif de casser du musulman et d'alimenter les amalgames, musulmans=terroristes=auteurs du 11 septembre, et fauteurs de troubles en tout genre en france et dans le monde...
Tout à fait d'accord, j'étais verte de rage quand lelouche a dit à Saida, "le drapeau que vous avez sur la tête"!!!!!!!!!! Elle lui dit regardez moi en tant que française, il lui sort non vous êtes musulmane, avec un drapeau autour de la tête! Il est con ou il le fait exprès!

Elle est calme chapeau, moi je lui aurais sorti " vous etes un con avec une cravate rouge"!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h05

Par défaut

un grand merci a SAIDA KADA fidele a elle meme
je l'attendais et je savais qu'elle n'allait pas decevoir comme a son habitude
quelle femme !!! mais quelle femme !!!! mais quelle femmme !!!!
intelligente, belle, sage, douce, polie, pertinante, attentive, respectueuse, vertueuse, humble et modeste.
je ne tarirais jamais d'eloge envers elle, je la suis depuis lgtp j'ai été a deux de ses conferences et je l'admire enormement.
elle a defendu comme personne les minorités que nous representons et elle n'a pas hesiter a defendre tariq Ramadan pour qui je sais qu'elle a bcp d'estime et c'est reciproque.
elle donne du courage a toutes les femmes, musulmanes ou pas, et je pense que bcp d'islamophobe se sont vu completement cloué le bec par cette femme qui a du boulverser leur idées du genre "femme voilée" = aliéné,soumise,sans-âme,pas de voix, pas de revendication...
ils ont du la prendre pour une extraterrestre, et du coup ils vont se rendre compte que parmis les femmes voilées musulmanes et bien il en existe des masses et des masses comme elle !
vive saida vive les femmes !!!! du pure bonheur !
un grand grand respect a mouloud aounit comme d'habitude, lui aussi egal a lui meme tjrs a defendre la moindre des injustices, je l'ai rencontré il y a qqe année lors d'election et y'a rien a dire, respect, humilité, ouvert au dialogue,
sans oublié Hubert Vedrine bien sur plus besoin de le presenter, c par ces gens la que viendra la paix inchaalah !
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h13

Par défaut

Je te tire mon chapeau zmax91! on a pensé la même chose (voir commentaire plus haut)
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
Moi quand je vois tout le barrouf que cette affaire fait je me dis que ceux qui ont orchéstré tout ca sont trés fort, pour moi c'est clair (puisqu'il faut avoir un avis sur la question) tout ca n'est que manipulation et tout le monde marche dedans, et les instigateurs rigolent dans leur coin.Y'a quelques questions qu'on devrait se poser collectivement.

la 1ére : Quand est ce que ces caricatures ont été publiées ? (30 septembre)
la 2éme : Pourquoi la polémique n'éclate que maintenant ?
la 3éme : Quel est le premier pays musulman a avoir lancé cette polémique ? (l'Arabie Saoudite)
la 4éme : Qui est l'allié(partenaire) principal de l'Arabie Saoudite ? (les USA)
la 5éme : Pourquoi ne voit-on pas une mobilisation pareille pour la guerre en Irak ? Pourquoi aucun boycott des produits américains ou britanniques ? Pourquoi ne brûle t-on pas les ambassades américaines ou britanniques ? (Facile parce qu'elles sont mieux guardées lol)
Pour finir : vous savez ce qui se passe en Irak en ce moment ? (Méditation)

En tous cas bravo pour cette manipulation on aura oublié l'Irak et l'Afghanistan pour un bon moment, par contre on aura retenu que les musulmans brûlent des ambassades, ou balancent quelques bombes contre des représentations diplomatiques qd on caricature leur sacré, on aura permis aussi aux syriens de tenter de redéstabiliser une nouvelle fois le Liban, non franchement messieurs les manipulateurs , bien joué

ta réflexion est bonne mais je la pousse plus loin. Du cotè de la syrie. L'alliance saoudienne usa mouille l'ensemble de l'occident avec cette histoire et met l'opinion de la rue européenne dans tous ses états. Acte II par l'intermédiaire ,au hasard de Hariri fils le libanais, ont crée un différent avec la syrie. Evidemment on ne peut laisser le faible liban dans les griffes de la méchante et forte Syrie (qui soit dit en passant est déjà tombée dans le piège). L'occident vole à son secours, tous l'occident et pas seulement les usa et angleterre affublée des iles salomon. Bush a réussi son coup le moyen orient est à lui et il ne supporte pas seul le coup et l'occupation. De plus les dommages colatéraux tel le terrorisme sont mieux répartis. Après ce sera l'iran vraisemblablement. Les pions avancent comme prévu et même l'irak est oubliée.

Ce scénario est il invraisembleble?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
un grand merci a SAIDA KADA fidele a elle meme
je l'attendais et je savais qu'elle n'allait pas decevoir comme a son habitude
quelle femme !!! mais quelle femme !!!! mais quelle femmme !!!!
intelligente, belle, sage, douce, polie, pertinante, attentive, respectueuse, vertueuse, humble et modeste.
je ne tarirais jamais d'eloge envers elle, je la suis depuis lgtp j'ai été a deux de ses conferences et je l'admire enormement.
elle a defendu comme personne les minorités que nous representons et elle n'a pas hesiter a defendre tariq Ramadan pour qui je sais qu'elle a bcp d'estime et c'est reciproque.
elle donne du courage a toutes les femmes, musulmanes ou pas, et je pense que bcp d'islamophobe se sont vu completement cloué le bec par cette femme qui a du boulverser leur idées du genre "femme voilée" = aliéné,soumise,sans-âme,pas de voix, pas de revendication...
ils ont du la prendre pour une extraterrestre, et du coup ils vont se rendre compte que parmis les femmes voilées musulmanes et bien il en existe des masses et des masses comme elle !
vive saida vive les femmes !!!! du pure bonheur !
un grand grand respect a mouloud aounit comme d'habitude, lui aussi egal a lui meme tjrs a defendre la moindre des injustices, je l'ai rencontré il y a qqe année lors d'election et y'a rien a dire, respect, humilité, ouvert au dialogue,
sans oublié Hubert Vedrine bien sur plus besoin de le presenter, c par ces gens la que viendra la paix inchaalah !

Quel dommage que ce débat ne fut pas un dialogue mais une foire. Le présentateur que j'ai connu très bon était complétement dépassé. Les clichés et les lieux communs fusaient. Effectivement tu n'as pas cité les plus mauvais. Seul Aounit était trop dans l'affectif et de ce fait à loupé quelques réparties et c'est fait contrer bétement.

Ce débat a été dans l'ensemble mais il fallait si attendre d'un niveau médiocre et n'a rien apporté.

Après sur la six j'ai revu fish and chips ce qui m'a permis de me rappeler que les problèmes ici en france sont exactement les mêmes que ceux que vivent les pakistanais en angleterre. Le conflit du sahara étant remplacé par celui du cashmire. Quand au stéréotype de la famille il m'en a lui aussi rappellés que je connais bien.

Très bon film grace à ses acteurs et à la pointe d'humour jamais absente qui fait qu'un sujet aussi difficile puisse être traité.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Quel dommage que ce débat ne fut pas un dialogue mais une foire. Le présentateur que j'ai connu très bon était complétement dépassé. Les clichés et les lieux communs fusaient. Effectivement tu n'as pas cité les plus mauvais. Seul Aounit était trop dans l'affectif et de ce fait à loupé quelques réparties et c'est fait contrer bétement.

Ce débat a été dans l'ensemble mais il fallait si attendre d'un niveau médiocre et n'a rien apporté.

Après sur la six j'ai revu fish and chips ce qui m'a permis de me rappeler que les problèmes ici en france sont exactement les mêmes que ceux que vivent les pakistanais en angleterre. Le conflit du sahara étant remplacé par celui du cashmire. Quand au stéréotype de la famille il m'en a lui aussi rappellés que je connais bien.

Très bon film grace à ses acteurs et à la pointe d'humour jamais absente qui fait qu'un sujet aussi difficile puisse être traité.
je suis d'accord, c'était médiocre....bcp de loupés comme d'hab !!....le seul qui a dit des choses très pertinentes c'est l'ancien ministre des affaires étrangères à savoir k la liberté d'expression n'est pas absolue à savoir k tenir des propos anti-sémites c'est une infraction !! y avait de quoi se défendre, ils n'ont pas su saisir l'opportunité !!.......
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34

Moi je trouve scandaleux les réactions de CALVI qui est aujourd'hui loin d'être un bon présentateur. D'abord, il s'est montré dépassé par le débat au point de répéter "shut" à chaque fois que quelqu'un interompe une intervention ce qui est inacceptable d'un journaliste de la télévision française à qui incombe la lourde responsabilité d'organiser un débat d'une telle importance. Ensuite, il a à mainte reprise pris position et s'est exprimé d'une façon plus ou moins agressive durant toute la discussion.
Sinon en ce qui concerne les invités, y en a qui ont vraiment apporté un point de vue claire, logique et légitime et puis d'autres... qui ont et qui resteront toujours à c^té de la plaque
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les raisons de la colère zawad Forum Général 35 08/11/2005 15h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33