Pourquoi les espagnols visitent "si peu" le Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2006, 23h29
Salam

Par défaut Pourquoi les espagnols visitent "si peu" le Maroc?

Bonjour,

Y a quelque chose qui me surprend concernant le tourisme au Maroc... c'est "le peu" de touristes espagnols au Maroc.
Je met "peu" entre guillemets, car leur nombre n'est tout de même pas négligeable. Mais en tenant en compte la proximité géographique et les liens historiques, 350 000 visiteurs sur 5 à 6 000 000 de touristes en 2005, c'est nettement insufisants.
Aussi y a autre chose qui m'interpelle. Cet été quand je suis allé en Espagne, je suis passé en face de pas mal d'agences de voyages, et elles affichaient toutes en vitrine "TUNEZ" , "TURQUIA" ou bien encore "EGIPTO"...mais j'ai presque jamais vu des affiches de promotion pour le Maroc.

A un moment, je me suis demandé si c'était pas du à la mauvaise image qu'avaient les marocains en Espagne (et notamment à cause des attentats de Madrid) ? ...et si c'état pas du aussi (il faut l'avouer) à une certaine xénophobie des espagnols vis à vis des marocains ?

A mon avis, ces arguments sont plus des fantasmes qu'autres choses...j'aimerai bien connaitre les vrais raisons...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h42
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par plotsk
Bonjour,

Y a quelque chose qui me surprend concernant le tourisme au Maroc... c'est "le peu" de touristes espagnols au Maroc.
Je met "peu" entre guillemets, car leur nombre n'est tout de même pas négligeable. Mais en tenant en compte la proximité géographique et les liens historiques, 350 000 visiteurs sur 5 à 6 000 000 de touristes en 2005, c'est nettement insufisants.
Aussi y a autre chose qui m'interpelle. Cet été quand je suis allé en Espagne, je suis passé en face de pas mal d'agences de voyages, et elles affichaient toutes en vitrine "TUNEZ" , "TURQUIA" ou bien encore "EGIPTO"...mais j'ai presque jamais vu des affiches de promotion pour le Maroc.

A un moment, je me suis demandé si c'était pas du à la mauvaise image qu'avaient les marocains en Espagne (et notamment à cause des attentats de Madrid) ? ...et si c'état pas du aussi (il faut l'avouer) à une certaine xénophobie des espagnols vis à vis des marocains ?

A mon avis, ces arguments sont plus des fantasmes qu'autres choses...j'aimerai bien connaitre les vrais raisons...

tas repondu a tas question, oui cest surement a cause de ca

jai connu bcp despagnols tres sympatique dailleurs !!!

MAIS ils avaient bcp de prejuge sur les marocains, une tres mauvaise image de nous

mais par la suite quand ils nous connaissent (car surprenant, malgre tout les marocains qui se trouvent labas, il ny en avai aucun qui connaissaient vraiment les arabes !!!) donc apres ils sont cool avec nous !!

bon cest ce que jai remarke

jai travaillé dans une agence de voyage a Barcelone et ben SI il y a des offre pour le Maroc !!!

mais bon

Dernière modification par waRm ; 06/02/2006 à 23h44.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h42
Par défaut

Ali Douiri vient de lancer un programme de relance du tourisme sur l'Espagne,

Il faut aussi savoir que l'Espagne est un marche emetteur tres faible (environ 4 millions de touriste espagnols voyagent a l'etranger contre 30 millions d'italiens).
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h46
Use with caution

Par défaut

oui les espagnols voyage bcp mais dans leur pays, tu verras bcp doffre pour les canaries ou ibiza ou encore majorque
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h49

Par défaut

Je pense malheureusement que c'est bien là la raison : la xénophobie des Espagnols envers les Marocains. Sinon ils n'auraient aucune raison de ne pas y aller, ils sont tout près.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h55
Use with caution

Par défaut

jai connu plus de latino que despagnol enfaite meme eux sont victimes de la xenophobie labas!! alors nan cest pas a cause des attentats de Madrid (ca a juste augmente la xenophobie qui existait deja)

tu sais il nous appellent les Morros cest devenu tres pejoratif !! et les latinos ils ont pris le meme mot et on juste un peu change, pour eux cest les Surros

pfff bref

moi ca va jai bien aime labas mais cest peu etre parce que je restait plus avec les latinos

et ma soeur elle est alle juste une fois a Barcelone elle a detestée!!! elle qui a fait des etudes d'espagnol, elle etaient degouté de leur attitude mais aussi, faut lavouer par lattitude des marocains labas
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h59
Exclus

Par défaut

avant d'etre xenophobe ils faudraient qu'ils sachent qu'ils ont beaucoup de sang arabe! et que leur folklors andalous, leur architecture jusqu'a leur mur a la chaux c'est a nous qu'ils le doivent!
allez c'est cadeau
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 00h02
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
avant d'etre xenophobe ils faudraient qu'ils sachent qu'ils ont beaucoup de sang arabe! et que leur folklors andalous, leur architecture jusqu'a leur mur a la chaux c'est a nous qu'ils le doivent!
allez c'est cadeau

ouai ben je me demande si cest pas ca justement qui les rend comme ca!

tu sais pour enerver un espagnol il suffit de lui parler de GIbraltare !!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 00h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
allez c'est cadeau

Oui mais eux au moins ils en font quelque chose et le preserve...
Nous on detruit et on laisse tomber en ruine
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 01h19
Salam

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
tas repondu a tas question, oui cest surement a cause de ca

jai connu bcp despagnols tres sympatique dailleurs !!!

MAIS ils avaient bcp de prejuge sur les marocains, une tres mauvaise image de nous

mais par la suite quand ils nous connaissent (car surprenant, malgre tout les marocains qui se trouvent labas, il ny en avai aucun qui connaissaient vraiment les arabes !!!) donc apres ils sont cool avec nous !!

bon cest ce que jai remarke

jai travaillé dans une agence de voyage a Barcelone et ben SI il y a des offre pour le Maroc !!!

mais bon
J'avoue tu as raison...là bas j ai l'impression que les espagnols et les marocains se croisent, mais se parlent pas et s'ignorent.

J'avais aussi un ami espagnol qui bossait comme vigil...on s'entendait super bien, et il était super cool. Mais je doit t'avouer qu'il avait malgré tout plein de préjugés sur les marocains et l'islam (notamment au niveau du voile, il trouvait ca arrieré et machiste...).Sinon, je t'assure qu'à Madrid je passait pas mal de fois en face des agences de voyage (asatej, marsans et autres...) et je jettait par fois un coup d'oeil, c'est fou à quel point les offres du Maroc sont cachées ! Je viens de verifier ca sur le site de marsans pour voir si c'était une allusination ou pas...et à ma grande surprise, y a des circuits pour la tunisie, l'egypte, la turquie ou l'inde et pas un pour le Maroc! Et pourtant, je pense tu doit le savoir mieux que moi, Marsans est l'un des principaux tour opérator espagnol.

J'ai remarqué aussi que les espagnols ont un peu un comportement de "nouveaux riches"...à savoir qu'ils sont assez hostiles aux immigrés, alors qu'ils ont l'air d'avoir oubliés qu'hier encore ils étaient eux mêmes émigrés.
Comme tu dit, les latinos eux mêmes (t'a pas aussi deja entendu parlé de "sudacas"?) ont une sal image (notamment à cause de leur "bandas latinas").

En gros, les espagnols ont interêts à changer si ils veulent pas devenir un peuple de gros cons xenophobes... (et un peu plus de touristes pour le maroc ca ferait pas mal :-)

PS : Mariano Rajoy tête de porc raciste ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
L'aide du Maroc aux émeutes françaises gloria Actualités marocaines 9 11/11/2005 22h33
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33