|
| |||
| |||
| Comment trouvez vous cette nouvelle generation, forte et pleine d ambition, ou lache et lamentable, j aimerais avoir votre opinion. Je sais pas si cette generation nous reserve des future intellectuels ou bien des futur bandits, pour ma part je m inquiet pour mes enfants si j en n est un jour, les laisser ici a montreal ou les laisse au bled, que pense de cette nouvelle generation magrebine a l etranger ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A montreal donc sans hésiter une seconde |
|
| |||
| |||
| ici ou ailleurs, ce qui affectra le comportement de nos enfants c'est l'environnement familial alentours. c'est vrai que le contexte d'un pays influence sur l'éducation des petits, dans certains mesures et dans les deux sens, mais la grande responsabilité se pose sur les épaules des parents. SVP donnez de temps à vos enfants, surveillez leurs relations, leurs entourages. envoyez les durant les vacances au Maroc pour garder le lien avec la source. et, si vous avez les moyens, envoyer les aux écoles musulmanes d'ici, croyez moi, ca sera un grand investissement, il se faut de rencontrer des jeunes de chez nous vécu ici, l'apparence est là notre, mais le fond, malheuresement, ne l'ai pas. que Dieu nous garde sur le bon chemin. |
|
| |||
| |||
| au niveau culture je m inquiet pas mais au niveau intellectuel est ce que nous somme pret a affronter ce monde ,qui crache sur la religion, c est devenue une guerre, ou la nouvelle generation musulmane doit s intruire, sinon tout est perdu je crois pas qu on n est pret encore et vous qu est ce que vous en penser ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je cropis pas qu il faut melanger religion et culture, et je crois pas que le probleme viens de notre religion mais de notre culture les arabes en tand que t elle, nous sommes pas organiser ni intello, nous nul part on changera rien comme sa. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La prochaine gérération devra s'intégré et arrêter de rester de côté, en marge de la société Québecoise. Les jeunes devront s'instruirent davantage et surtout ce Laicisé. Que tous toutes religions confondus garde ces principes viellots et ces croyances absurde a la maison et tout ira bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je blame pas les musulman je suis ne musulman. Je blame TOUT mais TOUT les religieux et leurs simples desprit que l on nomme fidele. Je blame les pourfendeur des esprits libres, car ces meme esprits libres ebranlent leurs pseudo-dogmes. Je deteste les religion et ceux qui s affirme publiquement religieux qu il soit musulmans, juifs, chretiens,catholique. Ce sont tous des religions d evangeliseux a cinq sous. Ces religions comme la peste tente de se reprendre dans tout les palliers des societes. Au Quebec on (Car moi je me sens Quebecois, pas juste un type de passage) a mis 350 a se debarrasser de la presence crasseuse des religieux catholique dans le systeme sociale, alors les musulmans meritent le meme traitement. Les religieux qui prient a la maison, qui ne se promenent pas enturbanner, voilee, crucifix au coup, je les respecte les autres qu ils aillent au diable! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une nouvelle virginité, un nouveau nez... des idées américaines de cadeaux | Wallen95 | Forum Général | 35 | 22/12/2005 18h43 |
| la "wesh wesh" génération | perledorien69 | Forum Général | 156 | 18/11/2005 11h19 |