Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 07h10

Par défaut La nouvelle génération magrebine à l'étranger

Comment trouvez vous cette nouvelle generation, forte et pleine d ambition, ou lache et lamentable, j aimerais avoir votre opinion. Je sais pas si cette generation nous reserve des future intellectuels ou bien des futur bandits, pour ma part je m inquiet pour mes enfants si j en n est un jour, les laisser ici a montreal ou les laisse au bled, que pense de cette nouvelle generation magrebine a l etranger ??
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 23h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par ALGERMTL
Comment trouvez vous cette nouvelle generation, forte et pleine d ambition, ou lache et lamentable, j aimerais avoir votre opinion. Je sais pas si cette generation nous reserve des future intellectuels ou bien des futur bandits, pour ma part je m inquiet pour mes enfants si j en n est un jour, les laisser ici a montreal ou les laisse au bled, que pense de cette nouvelle generation magrebine a l etranger ??
il y a du bon et du moins bon mais si l'éducation est bonne le reste ira de soit
A montreal donc sans hésiter une seconde
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 00h51

Par défaut

ici ou ailleurs, ce qui affectra le comportement de nos enfants c'est l'environnement familial alentours. c'est vrai que le contexte d'un pays influence sur l'éducation des petits, dans certains mesures et dans les deux sens, mais la grande responsabilité se pose sur les épaules des parents. SVP donnez de temps à vos enfants, surveillez leurs relations, leurs entourages. envoyez les durant les vacances au Maroc pour garder le lien avec la source. et, si vous avez les moyens, envoyer les aux écoles musulmanes d'ici, croyez moi, ca sera un grand investissement, il se faut de rencontrer des jeunes de chez nous vécu ici, l'apparence est là notre, mais le fond, malheuresement, ne l'ai pas.
que Dieu nous garde sur le bon chemin.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 07h47

Par défaut

au niveau culture je m inquiet pas mais au niveau intellectuel est ce que nous somme pret a affronter ce monde ,qui crache sur la religion, c est devenue une guerre, ou la nouvelle generation musulmane doit s intruire, sinon tout est perdu je crois pas qu on n est pret encore et vous qu est ce que vous en penser ??
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 00h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par ALGERMTL
au niveau culture je m inquiet pas mais au niveau intellectuel est ce que nous somme pret a affronter ce monde ,qui crache sur la religion, c est devenue une guerre, ou la nouvelle generation musulmane doit s intruire, sinon tout est perdu je crois pas qu on n est pret encore et vous qu est ce que vous en penser ??
Mais la religion fait partit de notre culture. Le problème, et c’est ça que nous devons y penser mille fois, est que si s’immigrer est un choix pour nous autres, il n’est pas pour nos enfants.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 20h44

Par défaut

je cropis pas qu il faut melanger religion et culture, et je crois pas que le probleme viens de notre religion mais de notre culture les arabes en tand que t elle, nous sommes pas organiser ni intello, nous nul part on changera rien comme sa.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 21h50
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par ALGERMTL

La prochaine gérération devra s'intégré et arrêter de rester de côté, en marge de la société Québecoise. Les jeunes devront s'instruirent davantage et surtout ce Laicisé. Que tous toutes religions confondus garde ces principes viellots et ces croyances absurde a la maison et tout ira bien.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 00h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Said_dz
La prochaine gérération devra s'intégré et arrêter de rester de côté, en marge de la société Québecoise. Les jeunes devront s'instruirent davantage et surtout ce Laicisé. Que tous toutes religions confondus garde ces principes viellots et ces croyances absurde a la maison et tout ira bien.
Ce qui t'a écrit montre très bien l'ouverture de ton esprit. Dénigrer les croyances des autres (n'importe) n'aidera en aucun point le dialogue inter-communautaire, heureusement nous vivons dans une société plurielle ou nous pouvons être égaux et différents en même temps.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 01h51
Exclus

Par défaut

Je blame pas les musulman je suis ne musulman.
Je blame TOUT mais TOUT les religieux et leurs simples desprit que l on nomme fidele.
Je blame les pourfendeur des esprits libres, car ces meme esprits libres ebranlent leurs pseudo-dogmes.
Je deteste les religion et ceux qui s affirme publiquement religieux qu il soit musulmans, juifs, chretiens,catholique. Ce sont tous des religions d evangeliseux a cinq sous. Ces religions comme la peste tente de se reprendre dans tout les palliers des societes. Au Quebec on (Car moi je me sens Quebecois, pas juste un type de passage) a mis 350 a se debarrasser de la presence crasseuse des religieux catholique dans le systeme sociale, alors les musulmans meritent le meme traitement.

Les religieux qui prient a la maison, qui ne se promenent pas enturbanner, voilee, crucifix au coup, je les respecte les autres qu ils aillent au diable!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 02h17
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Said_dz
Je blame pas les musulman je suis ne musulman.
Je blame TOUT mais TOUT les religieux et leurs simples desprit que l on nomme fidele.
Je blame les pourfendeur des esprits libres, car ces meme esprits libres ebranlent leurs pseudo-dogmes.
Je deteste les religion et ceux qui s affirme publiquement religieux qu il soit musulmans, juifs, chretiens,catholique. Ce sont tous des religions d evangeliseux a cinq sous. Ces religions comme la peste tente de se reprendre dans tout les palliers des societes. Au Quebec on (Car moi je me sens Quebecois, pas juste un type de passage) a mis 350 a se debarrasser de la presence crasseuse des religieux catholique dans le systeme sociale, alors les musulmans meritent le meme traitement.

Les religieux qui prient a la maison, qui ne se promenent pas enturbanner, voilee, crucifix au coup, je les respecte les autres qu ils aillent au diable!
surveille tes propos , ta haine tu la garde pour toi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages