| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pour comprendre pourquoi les musulmans n'acceptent pas les caricatures du prophete (paix et salut sur lui) http://www.amrkhaled.net/articles/articles1243.html |
|
| |||
| |||
| faite copie coller du lien dans votre navigateur si vous etes renvoyé sur bladi |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam alaikum, BarakAllahu'Fika pour ce lien. C'est très intéressant, pour ceux que ça intéressent et qui veulent comprendre, lisez et vous comprendrez peut-être mieux Incha'Allah.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vois pas en quoi la "lutte contre les religions" apporterait la paix. Citation:
Presque tous les musulmans se sont sentis insultés, qu'en penses-tu, la liberté d'expression peut-elle atteindre de telles limites et blessés tellement de gens ?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| quel respect mutuel? ou le vois tu ds ces caricatures? votre liberté d'expression qui vous permet de bafouer les croyances des autres et qui ne reconnait pas leurs droits! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
votre religion vous autorise a caricaturer le plus Droit des hommes le plus juste celui qui nous a apporter a nous la verité ????? cela n'est pas du respect !!! en tout cas sachez que vous allez en entendre parler longtemps de ca car les musulmans ne sont pas pret a oublier cette "caricature" !!! et apres ces vous qui parler de respect des religions de laicité d'egalité et du reste ??? mais verifier vos definitions !!! wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quant à la paix oui, notre laicité nous permet de vivre en paix nos croyances quelles qu'elles soient. fini les guerres de religion (enfin j'espère ... ) c'est tout ce que je voulais dire, maintenant libre à vous de me preter des propos que je ne pense pas. ce n'est pas en agissant de la sorte que la paix regnera sur terre un jour là preuve nous n'avons jamais été autant à feu et à sang qu'en ce moment. j'ai des amis marocains heureusement pour moi ils sont + tolérants que vous sur ce forum je dois le reconnaitre. |
|
| |||
| |||
| Très bien choisi ce discours. C'est un exemple d'obscurantisme. On a ici droit à un bel exemple d'interprétation des plus littérales et des plus rétrogrades des écrits. Ce discours nous dit: 1. Qu'il faut être prêt à sacrifier toute sa famille et soi-même pour être un bon musulman. Si tel est le cas, je ne comprends plus le sens l'Aïd El Kebir...il y a contradiction... Il faut un peu d'équilibre dans la vie et tout le monde ne peut pas être un proche du prophète. Il n'existe pas une seule voie et on peut être très croyant sans sacrifier sa vie humaine et sa famille. 2. Que c'est pour le prophète et sa réputation: c'est ce qui donne des émeutes si on caricature celui-ci et des bombes humaines car si on remet le prophète pour une personne qui applique cette interprétation de la foi alors on nie toute sa vie puisqu'il n'en a plus aucune en dehors de la religion. Dites, on les fait comment les enfants, dans une éprouvette? 3. Qu'il faut une loi internationale pour interdire la critique des religions: on voit bien le conflit entre la liberté et les extrémistes. Ils veulent la supprimer pour qu'on ne discute plus ce qu'ils nous racontent. 4. Qu'il y a une guerre, une "attaque"... c'est tout sauf un discours d'apaisement et de paix. Je suppose que c'est juste emprunté à un général à la retraite qui s'est recyclé dans le business de la guerre sainte... 5. Il nous propose de lui acheter ses videos et d'adhérer à sa pensée et seulement à las sienne puique c'est la seule valable... un peu dur à avaler quand il rappelle qu'il y a 1,2 milliards de musulmans d'accepter qu'il est le seul à savoir reproduire, commenter et traduire le texte sacré! Avec des discours comme celui-là on est bien partis pour ne plus bouger de nos positions tellement on est au raz des paquerettes... |
|
| |||
| |||
| Citation:
et c'est quoi ce eid ekebir? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 12h09 |
| Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! | sidimo | Actualités marocaines | 37 | 30/01/2006 20h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 10h14 |