Pour ceux qui veulent comprendre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 11h27

Par défaut Pour ceux qui veulent comprendre

Pour comprendre pourquoi les musulmans n'acceptent pas les caricatures du prophete (paix et salut sur lui)

http://www.amrkhaled.net/articles/articles1243.html
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 11h29

Par défaut

faite copie coller du lien dans votre navigateur si vous etes renvoyé sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 11h32
Par défaut

As-Salam alaikum,

BarakAllahu'Fika pour ce lien.

C'est très intéressant, pour ceux que ça intéressent et qui veulent comprendre, lisez et vous comprendrez peut-être mieux Incha'Allah.
Vieux 07/02/2006, 11h44
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Pour comprendre pourquoi les musulmans n'acceptent pas les caricatures du prophete (paix et salut sur lui)

http://www.amrkhaled.net/articles/articles1243.html
j'ai lu, oui on comprend ce que vous voulez dire, mais on a du mal à le concevoir. aimer un symbole plus que sa famille... alors que depuis des siècles nous luttons contre les religions. ce qui nous permet de vivre ensemble dans la paix. nous ne contestons pas votre droit à croire, mais il faut aussi que vous appreniez les règles de notre civilisation qui permet de caricaturer qui on veut. alors peut etre pourrons nous nous comprendre si de part et d'autre un pas est franchi en avant pour le respect mutuel. amicalement
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 11h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
alors que depuis des siècles nous luttons contre les religions.
ce qui nous permet de vivre ensemble dans la paix.
Ouais c'est vrai qu'avec 2 guerres mondiales on est vraiment en paix !!!

Je ne vois pas en quoi la "lutte contre les religions" apporterait la paix.

Citation:
nous ne contestons pas votre droit à croire, mais il faut aussi que vous appreniez les règles de notre civilisation qui permet de caricaturer qui on veut. alors peut etre pourrons nous nous comprendre si de part et d'autre un pas est franchi en avant pour le respect mutuel. amicalement
Tu parles de respect mais ces carricatures sont une forme de non-respect, tu ne penses pas ?
Presque tous les musulmans se sont sentis insultés, qu'en penses-tu, la liberté d'expression peut-elle atteindre de telles limites et blessés tellement de gens ?
Vieux 07/02/2006, 11h58
Par défaut

quel respect mutuel? ou le vois tu ds ces caricatures? votre liberté d'expression qui vous permet de bafouer les croyances des autres et qui ne reconnait pas leurs droits!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai lu, oui on comprend ce que vous voulez dire, mais on a du mal à le concevoir. aimer un symbole plus que sa famille... alors que depuis des siècles nous luttons contre les religions. ce qui nous permet de vivre ensemble dans la paix. nous ne contestons pas votre droit à croire, mais il faut aussi que vous appreniez les règles de notre civilisation qui permet de caricaturer qui on veut. alors peut etre pourrons nous nous comprendre si de part et d'autre un pas est franchi en avant pour le respect mutuel. amicalement

votre religion vous autorise a caricaturer le plus Droit des hommes le plus juste celui qui nous a apporter a nous la verité ?????
cela n'est pas du respect !!!
en tout cas sachez que vous allez en entendre parler longtemps de ca car les musulmans ne sont pas pret a oublier cette "caricature" !!!

et apres ces vous qui parler de respect des religions de laicité d'egalité et du reste ??? mais verifier vos definitions !!!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h50
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Ouais c'est vrai qu'avec 2 guerres mondiales on est vraiment en paix !!!

Je ne vois pas en quoi la "lutte contre les religions" apporterait la paix.

Tu parles de respect mais ces carricatures sont une forme de non-respect, tu ne penses pas ?
Presque tous les musulmans se sont sentis insultés, qu'en penses-tu, la liberté d'expression peut-elle atteindre de telles limites et blessés tellement de gens ?
pour te citer, j'ai marqué dans tous mes posts que je m'insurgeais contre ces caricatures pas en tant que caricature mais en tant qu'appel à la haine raciale. je croyais avoir été claire et nette sur ce sujet. je suis pour la liberté de la presse et le droit à caricaturer mais dans le respect. je ne sais pas s'il faut que je le siffle pour que vous compreniez...
quant à la paix oui, notre laicité nous permet de vivre en paix nos croyances quelles qu'elles soient. fini les guerres de religion (enfin j'espère ... ) c'est tout ce que je voulais dire, maintenant libre à vous de me preter des propos que je ne pense pas. ce n'est pas en agissant de la sorte que la paix regnera sur terre un jour là preuve nous n'avons jamais été autant à feu et à sang qu'en ce moment. j'ai des amis marocains heureusement pour moi ils sont + tolérants que vous sur ce forum je dois le reconnaitre.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h12

Par défaut Vieille rhétorique

Très bien choisi ce discours. C'est un exemple d'obscurantisme.
On a ici droit à un bel exemple d'interprétation des plus littérales et des plus rétrogrades des écrits.
Ce discours nous dit:
1. Qu'il faut être prêt à sacrifier toute sa famille et soi-même pour être un bon musulman. Si tel est le cas, je ne comprends plus le sens l'Aïd El Kebir...il y a contradiction... Il faut un peu d'équilibre dans la vie et tout le monde ne peut pas être un proche du prophète. Il n'existe pas une seule voie et on peut être très croyant sans sacrifier sa vie humaine et sa famille.
2. Que c'est pour le prophète et sa réputation: c'est ce qui donne des émeutes si on caricature celui-ci et des bombes humaines car si on remet le prophète pour une personne qui applique cette interprétation de la foi alors on nie toute sa vie puisqu'il n'en a plus aucune en dehors de la religion. Dites, on les fait comment les enfants, dans une éprouvette?
3. Qu'il faut une loi internationale pour interdire la critique des religions: on voit bien le conflit entre la liberté et les extrémistes. Ils veulent la supprimer pour qu'on ne discute plus ce qu'ils nous racontent.
4. Qu'il y a une guerre, une "attaque"... c'est tout sauf un discours d'apaisement et de paix. Je suppose que c'est juste emprunté à un général à la retraite qui s'est recyclé dans le business de la guerre sainte...
5. Il nous propose de lui acheter ses videos et d'adhérer à sa pensée et seulement à las sienne puique c'est la seule valable... un peu dur à avaler quand il rappelle qu'il y a 1,2 milliards de musulmans d'accepter qu'il est le seul à savoir reproduire, commenter et traduire le texte sacré!

Avec des discours comme celui-là on est bien partis pour ne plus bouger de nos positions tellement on est au raz des paquerettes...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par loulou2006
Très bien choisi ce discours. C'est un exemple d'obscurantisme.
On a ici droit à un bel exemple d'interprétation des plus littérales et des plus rétrogrades des écrits.
Ce discours nous dit:
1. Qu'il faut être prêt à sacrifier toute sa famille et soi-même pour être un bon musulman. Si tel est le cas, je ne comprends plus le sens l'Aïd El Kebir...il y a contradiction... Il faut un peu d'équilibre dans la vie et tout le monde ne peut pas être un proche du prophète. Il n'existe pas une seule voie et on peut être très croyant sans sacrifier sa vie humaine et sa famille.
2. Que c'est pour le prophète et sa réputation: c'est ce qui donne des émeutes si on caricature celui-ci et des bombes humaines car si on remet le prophète pour une personne qui applique cette interprétation de la foi alors on nie toute sa vie puisqu'il n'en a plus aucune en dehors de la religion. Dites, on les fait comment les enfants, dans une éprouvette?
3. Qu'il faut une loi internationale pour interdire la critique des religions: on voit bien le conflit entre la liberté et les extrémistes. Ils veulent la supprimer pour qu'on ne discute plus ce qu'ils nous racontent.
4. Qu'il y a une guerre, une "attaque"... c'est tout sauf un discours d'apaisement et de paix. Je suppose que c'est juste emprunté à un général à la retraite qui s'est recyclé dans le business de la guerre sainte...
5. Il nous propose de lui acheter ses videos et d'adhérer à sa pensée et seulement à las sienne puique c'est la seule valable... un peu dur à avaler quand il rappelle qu'il y a 1,2 milliards de musulmans d'accepter qu'il est le seul à savoir reproduire, commenter et traduire le texte sacré!

Avec des discours comme celui-là on est bien partis pour ne plus bouger de nos positions tellement on est au raz des paquerettes...
pourquoi tu déforme le discour, en donnant des extrapolation de toi meme?
et c'est quoi ce eid ekebir?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages