| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis la violance et l'extrémisme est le résultat de l'opression et l'impuissance pour répondre aux injustices, comme la Palestine, l'Irak etc |
|
| |||
| |||
| Je ne crois pas déformer grand chose. J'ajouterai même après relecture: 1. Que se sacrifier à Dieu et à son prophète est une "obligation" absolue dans ce discours. Re chouette pour les bombes humaines... ça va faire plaisir aux Danois. je crois pas les convaincre de mon pacifisme avec ça... 2. Que l'on appelle tous les hommes à se convertir au discours qui est tenu dans cette lettre et que l'on présente, à tort, comme celui de la communauté des croyants. En somme, c'est un texte de prosélytisme. Ce n'est pas en obligeant tout le monde à se convertir à l'islam qu'on va prouver notre tolérance et qu'on va éviter les malentendus! 3. Que, en attendant cette conversion -obligée- qui n'est pas seulement dictée par l'amour (relisez un peu ce texte), il faut que les occidentaux réforment leur liberté d'expression pour la mettre en conformité avec l'Islam. C'est dur d'être plus rigide... envers les libertés fondamentales de l'homme qui a le droit de s'exprimer depuis que Dieu lui a donné le verbe. En gros l'Islam est dans cette interprétation au centre et au dessus de tout y compris de la liberté d'expression des "occidentaux". Cela appelle encore 2 clarifications : 1) Qui sont les occidentaux? Je ne suis pas né et je n'ai pas un passeport "occidental" et ce n'est pas une espèce humaine à ma connaissance. Il n'y aurait donc pas d'occidentaux musulmans. tiens, c'est nouveau ça. Où sont passés 6 millions de français -à supposer que tous les françaix soient des occidentaux-... plus débile tu meurs... 2) "La liberté d'expression des occidentaux". C'est quoi ça? ça leur appartiendrait à eux seuls? C'est ce qu'il appellent un des critères de démocratie non? Mais je crois que ça existe un peu partout dans le monde... De plus la liberté d'expression ne leur "appartient" pas, elle est naturelle, juridique, vécue, comment lui appliquer dès lors l'interdit? Qui doit décider ce qui est contraire à l'islam? Sûrement pas ce type qui ne cite en exemple que 3 pays: le Pakistan (sic, c'est là où se cache Ben Laden et ses potes), le Yemen (resic, ils sont encore plus arriérés que les saoudiens les plsu intégristes) et le Bengladseh (le pays le plus pauvre ) qui sont loin d'être des exemples pour le bonheur des hommes et leurs libertés. Je ne crois non plus d'ailleurs qu'ils soient à la pointe au niveau de la pensée islamique sauf pour les extrémistes qu'ils entretiennent. |
|
| |||
| |||
| On a dû oublier de t'enseigner ce que c'était. Au Maroc, pays musulman pratiquant, ça existe, une fois par an. C'est une très grande fête pour tout le monde. Les "touristes" il disent aussi "la fête du mouton"... ça revient? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es sur que l'extremisme est fait pour répondre à l'oppression et à l'injustice. Non le terrorisme religieux qui existe depuis aussi longtemps que l'histoire humaine n'est pas le résultat de l'oppression mais se sert de prétexte. Le terrorisme religieux est toujours depuis des siècles un terrorisme politique. Regarge pourquoi Issa a été tué par les romains parcequ'il a dit je suis le roi. Les protestants en france ont été massacres pour la st barthélémy pas parcequ'il persecutaient les cathos, idem dans l'espagne de la reconquista pour les musulman. Penses tu réellement que les mouvements religieux comme le hamas se soucis du fait que le peuple palestinien soit oppressé non il en profite c'est extrément différent. Penses tu que le Hezzbolla veut libérer la palestine pour l'offrir aux palestiniens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
se sacrifier à dieu et au prophete? déja je ne comprends pas cette phrase et ou as tu lu ça on ne se sacrifie pas qq un à dieu, mais on se sacrifie pour défendre notre prophete et notre terre et notre famille et la vérité et si le prophete était vivant et qq un voulais lui faire du mal en se sacrifie sans hésiter oui il est plus cher que notre terre notre famille et tout le reste et les exemples qu'il a pris des trois pays sont des exemples au hazard et pour l'utilisation du terme oxydant il veut dire la culture de l'oxydant et c'est clair le sens, comme qq un qui dit l'orient, n'ajoute rien de ta part stp on est pour la liberté de l'expression mais sans insultes et dans le respect des autres |
|
| |||
| |||
| Citation:
que dieu nous pardonne |
|
| |||
| |||
| C'est toi qui a posé la question... désolé mais je ne te reprendrai plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis je ne pense pas que l'extremisme est fait pour répondre à l'oppression et à l'injustice. et je suis contre mais si il n'y avait pas d'injustice face aux musulmans (exemple palestine et Irak et chechenie etc...) les musulmans seront sorties dans les rue manifester contre l'attaque du 11 septembre les musulmans (les gents ordinaires) se sont humilié, opressés cela crée chez eux une préparation d'accepter les extrémités |
|
| |||
| |||
| Citation:
je t'ai demandé ça parce que je ne savais pas ce que c'est l'Eid? mais je ne voyais pas de lien entre cette fete et ce que nous sommes entrain de discuter |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 13h09 |
| Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! | sidimo | Actualités marocaines | 37 | 30/01/2006 21h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 11h14 |