Pour ceux qui veulent comprendre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 18h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Ouais c'est vrai qu'avec 2 guerres mondiales on est vraiment en paix !!!

Je ne vois pas en quoi la "lutte contre les religions" apporterait la paix.

Tu parles de respect mais ces carricatures sont une forme de non-respect, tu ne penses pas ?
Presque tous les musulmans se sont sentis insultés, qu'en penses-tu, la liberté d'expression peut-elle atteindre de telles limites et blessés tellement de gens ?
pour ma part je n'aime pas mais vraiment pas que l'on prenne pour caricature qui que se soit de religieux , car jesus le pape meme dieu mohamed maintenant en plus lui un homme tellement pacifiste qui pronait la paix et la generosite ,le representer avec une bombe sur la tete comme si l'islam etait une religion de mecreants ,alors que ce sont seulement quelques extremistes qui tuent , massacrent, et font le mal .Alors la je ne suis pas d'accord du tout de faire un tel amalgamme est une grossiere erreur.Neanmoins bien sur comme toujours les extremistes comme reponse a ca font bruler des ambassades et autres exactions. Ne mélons pas mohamed "un homme de paix et d'amour " a ces mecreants .
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 18h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
pour ma part je n'aime pas mais vraiment pas que l'on prenne pour caricature qui que se soit de religieux , car jesus le pape meme dieu mohamed maintenant en plus lui un homme tellement pacifiste qui pronait la paix et la generosite ,le representer avec une bombe sur la tete comme si l'islam etait une religion de mecreants ,alors que ce sont seulement quelques extremistes qui tuent , massacrent, et font le mal .Alors la je ne suis pas d'accord du tout de faire un tel amalgamme est une grossiere erreur.Neanmoins bien sur comme toujours les extremistes comme reponse a ca font bruler des ambassades et autres exactions. Ne mélons pas mohamed "un homme de paix et d'amour " a ces mecreants .
Sages paroles, mais ne traites pas les gents de mécréants
et puis la violance et l'extrémisme est le résultat de l'opression et l'impuissance pour répondre aux injustices, comme la Palestine, l'Irak etc
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h10

Par défaut Je précise...

Je ne crois pas déformer grand chose.

J'ajouterai même après relecture:

1. Que se sacrifier à Dieu et à son prophète est une "obligation" absolue dans ce discours. Re chouette pour les bombes humaines... ça va faire plaisir aux Danois. je crois pas les convaincre de mon pacifisme avec ça...

2. Que l'on appelle tous les hommes à se convertir au discours qui est tenu dans cette lettre et que l'on présente, à tort, comme celui de la communauté des croyants. En somme, c'est un texte de prosélytisme. Ce n'est pas en obligeant tout le monde à se convertir à l'islam qu'on va prouver notre tolérance et qu'on va éviter les malentendus!

3. Que, en attendant cette conversion -obligée- qui n'est pas seulement dictée par l'amour (relisez un peu ce texte), il faut que les occidentaux réforment leur liberté d'expression pour la mettre en conformité avec l'Islam. C'est dur d'être plus rigide... envers les libertés fondamentales de l'homme qui a le droit de s'exprimer depuis que Dieu lui a donné le verbe.

En gros l'Islam est dans cette interprétation au centre et au dessus de tout y compris de la liberté d'expression des "occidentaux".

Cela appelle encore 2 clarifications :

1) Qui sont les occidentaux? Je ne suis pas né et je n'ai pas un passeport "occidental" et ce n'est pas une espèce humaine à ma connaissance. Il n'y aurait donc pas d'occidentaux musulmans. tiens, c'est nouveau ça. Où sont passés 6 millions de français -à supposer que tous les françaix soient des occidentaux-... plus débile tu meurs...

2) "La liberté d'expression des occidentaux". C'est quoi ça? ça leur appartiendrait à eux seuls? C'est ce qu'il appellent un des critères de démocratie non? Mais je crois que ça existe un peu partout dans le monde...
De plus la liberté d'expression ne leur "appartient" pas, elle est naturelle, juridique, vécue, comment lui appliquer dès lors l'interdit? Qui doit décider ce qui est contraire à l'islam? Sûrement pas ce type qui ne cite en exemple que 3 pays: le Pakistan (sic, c'est là où se cache Ben Laden et ses potes), le Yemen (resic, ils sont encore plus arriérés que les saoudiens les plsu intégristes) et le Bengladseh (le pays le plus pauvre ) qui sont loin d'être des exemples pour le bonheur des hommes et leurs libertés. Je ne crois non plus d'ailleurs qu'ils soient à la pointe au niveau de la pensée islamique sauf pour les extrémistes qu'ils entretiennent.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h15

Par défaut Aîd El Kebir

On a dû oublier de t'enseigner ce que c'était.
Au Maroc, pays musulman pratiquant, ça existe, une fois par an.
C'est une très grande fête pour tout le monde.
Les "touristes" il disent aussi "la fête du mouton"... ça revient?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Sages paroles, mais ne traites pas les gents de mécréants
et puis la violance et l'extrémisme est le résultat de l'opression et l'impuissance pour répondre aux injustices, comme la Palestine, l'Irak etc

tu es sur que l'extremisme est fait pour répondre à l'oppression et à l'injustice.

Non le terrorisme religieux qui existe depuis aussi longtemps que l'histoire humaine n'est pas le résultat de l'oppression mais se sert de prétexte. Le terrorisme religieux est toujours depuis des siècles un terrorisme politique. Regarge pourquoi Issa a été tué par les romains parcequ'il a dit je suis le roi. Les protestants en france ont été massacres pour la st barthélémy pas parcequ'il persecutaient les cathos, idem dans l'espagne de la reconquista pour les musulman. Penses tu réellement que les mouvements religieux comme le hamas se soucis du fait que le peuple palestinien soit oppressé non il en profite c'est extrément différent. Penses tu que le Hezzbolla veut libérer la palestine pour l'offrir aux palestiniens.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par loulou2006
Je ne crois pas déformer grand chose.

J'ajouterai même après relecture:

1. Que se sacrifier à Dieu et à son prophète est une "obligation" absolue dans ce discours. Re chouette pour les bombes humaines... ça va faire plaisir aux Danois. je crois pas les convaincre de mon pacifisme avec ça...

2. Que l'on appelle tous les hommes à se convertir au discours qui est tenu dans cette lettre et que l'on présente, à tort, comme celui de la communauté des croyants. En somme, c'est un texte de prosélytisme. Ce n'est pas en obligeant tout le monde à se convertir à l'islam qu'on va prouver notre tolérance et qu'on va éviter les malentendus!

3. Que, en attendant cette conversion -obligée- qui n'est pas seulement dictée par l'amour (relisez un peu ce texte), il faut que les occidentaux réforment leur liberté d'expression pour la mettre en conformité avec l'Islam. C'est dur d'être plus rigide... envers les libertés fondamentales de l'homme qui a le droit de s'exprimer depuis que Dieu lui a donné le verbe.

En gros l'Islam est dans cette interprétation au centre et au dessus de tout y compris de la liberté d'expression des "occidentaux".

Cela appelle encore 2 clarifications :

1) Qui sont les occidentaux? Je ne suis pas né et je n'ai pas un passeport "occidental" et ce n'est pas une espèce humaine à ma connaissance. Il n'y aurait donc pas d'occidentaux musulmans. tiens, c'est nouveau ça. Où sont passés 6 millions de français -à supposer que tous les françaix soient des occidentaux-... plus débile tu meurs...

2) "La liberté d'expression des occidentaux". C'est quoi ça? ça leur appartiendrait à eux seuls? C'est ce qu'il appellent un des critères de démocratie non? Mais je crois que ça existe un peu partout dans le monde...
De plus la liberté d'expression ne leur "appartient" pas, elle est naturelle, juridique, vécue, comment lui appliquer dès lors l'interdit? Qui doit décider ce qui est contraire à l'islam? Sûrement pas ce type qui ne cite en exemple que 3 pays: le Pakistan (sic, c'est là où se cache Ben Laden et ses potes), le Yemen (resic, ils sont encore plus arriérés que les saoudiens les plsu intégristes) et le Bengladseh (le pays le plus pauvre ) qui sont loin d'être des exemples pour le bonheur des hommes et leurs libertés. Je ne crois non plus d'ailleurs qu'ils soient à la pointe au niveau de la pensée islamique sauf pour les extrémistes qu'ils entretiennent.
je croix que tu n'a rien compris et que tu lance des jugements à tort et à travers
se sacrifier à dieu et au prophete? déja je ne comprends pas cette phrase et ou as tu lu ça
on ne se sacrifie pas qq un à dieu, mais on se sacrifie pour défendre notre prophete et notre terre et notre famille et la vérité
et si le prophete était vivant et qq un voulais lui faire du mal en se sacrifie sans hésiter
oui il est plus cher que notre terre notre famille et tout le reste
et les exemples qu'il a pris des trois pays sont des exemples au hazard
et pour l'utilisation du terme oxydant il veut dire la culture de l'oxydant et c'est clair le sens, comme qq un qui dit l'orient, n'ajoute rien de ta part stp
on est pour la liberté de l'expression mais sans insultes et dans le respect des autres
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par loulou2006
On a dû oublier de t'enseigner ce que c'était.
Au Maroc, pays musulman pratiquant, ça existe, une fois par an.
C'est une très grande fête pour tout le monde.
Les "touristes" il disent aussi "la fête du mouton"... ça revient?
je préfère ne pas te répondre
que dieu nous pardonne
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h35

Par défaut

C'est toi qui a posé la question... désolé mais je ne te reprendrai plus.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
tu es sur que l'extremisme est fait pour répondre à l'oppression et à l'injustice.

Non le terrorisme religieux qui existe depuis aussi longtemps que l'histoire humaine n'est pas le résultat de l'oppression mais se sert de prétexte. Le terrorisme religieux est toujours depuis des siècles un terrorisme politique. Regarge pourquoi Issa a été tué par les romains parcequ'il a dit je suis le roi. Les protestants en france ont été massacres pour la st barthélémy pas parcequ'il persecutaient les cathos, idem dans l'espagne de la reconquista pour les musulman. Penses tu réellement que les mouvements religieux comme le hamas se soucis du fait que le peuple palestinien soit oppressé non il en profite c'est extrément différent. Penses tu que le Hezzbolla veut libérer la palestine pour l'offrir aux palestiniens.
pour ton information Hezzbollah a libérer le Libon et continue à défendre le Libon dans la region de Cheb3a et il n'a pas pris le pouvoir au Libon il participe avec démocracie
et puis je ne pense pas que l'extremisme est fait pour répondre à l'oppression et à l'injustice. et je suis contre
mais si il n'y avait pas d'injustice face aux musulmans (exemple palestine et Irak et chechenie etc...) les musulmans seront sorties dans les rue manifester contre l'attaque du 11 septembre
les musulmans (les gents ordinaires) se sont humilié, opressés cela crée chez eux une préparation d'accepter les extrémités
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par loulou2006
C'est toi qui a posé la question... désolé mais je ne te reprendrai plus.
allons ne te fache pas, mais est-ce que tu crois que c'est la réponse à ma question?
je t'ai demandé ça parce que je ne savais pas ce que c'est l'Eid?
mais je ne voyais pas de lien entre cette fete et ce que nous sommes entrain de discuter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comprendre les hommes lili84 Forum bladinettes 179 29/12/2007 13h09
Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! sidimo Actualités marocaines 37 30/01/2006 21h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
versets à comprendre...!! deahh Forum Islam 23 04/01/2006 11h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33