Pour ceux qui veulent comprendre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 20h29
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
allons ne te fache pas, mais est-ce que tu crois que c'est la réponse à ma question?
je t'ai demandé ça parce que je ne savais pas ce que c'est l'Eid?
mais je ne voyais pas de lien entre cette fete et ce que nous sommes entrain de discuter
si elle n'etais meme pas capable de voir l'ironie dans ta question, penses-tu qu'elle serait capable de comprendre le texte de Amr khaled? on ne s'etonne plus de ses interpretations tires par les cheveux.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h33

Par défaut

C'est juste qu'il y a contradiction entre le fait de se sacrifier physiquement en mourrant pour Dieu et la signification de cette fête (Aïd El Kebir) qui a voulu libérer l'homme de ce sacrifice. Le message de l'Aïd c'est que l'homme ne doit pas se sacrifier/mourir pour Dieu. Dès lors je comprends mal comment on peut à la fois faire de ce symbole du sacrifice du mouton un pilier de l'Islam et adhérer au suicide ou la mort en croisade que prône ce "religieux" ou ce politique dont on discute le discours. Il s'agit de 2 interprétations de l'Islam qui ne sont pas du tout compatibles. C'est tout ce que je voulais dire. Mais je pensais que tout le monde avait vu cette contradiction.

L'une est adaptée à la modernité, l'autre est un retour à une vision littérale et surtout -c'est plus grave- tronquée, partielle de l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h58
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par loulou2006
C'est juste qu'il y a contradiction entre le fait de se sacrifier physiquement en mourrant pour Dieu et la signification de cette fête (Aïd El Kebir) qui a voulu libérer l'homme de ce sacrifice. Le message de l'Aïd c'est que l'homme ne doit pas se sacrifier/mourir pour Dieu. Dès lors je comprends mal comment on peut à la fois faire de ce symbole du sacrifice du mouton un pilier de l'Islam et adhérer au suicide ou la mort en croisade que prône ce "religieux" ou ce politique dont on discute le discours. Il s'agit de 2 interprétations de l'Islam qui ne sont pas du tout compatibles. C'est tout ce que je voulais dire. Mais je pensais que tout le monde avait vu cette contradiction.

L'une est adaptée à la modernité, l'autre est un retour à une vision littérale et surtout -c'est plus grave- tronquée, partielle de l'Islam.
c'est ton interpretation loulou. personne ne prone le suicide (c'est interdit en islam si tu ne le savait pas). etre pret a mourrir pour son prophete ne veut pas dire se jeter devant un train danois pour montrer son amour au prophete, mais le defendre comme un soldat defend sa patrie (pensera-tu alors que tous les pays qui ont une armee pronent le suicide?).
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h13

Par défaut

Oui, c'est ce que je croyais savoir au sujet du suicide.

Mais je lis, j'entends et je vois tellement de choses qui se réclament de l'Islam ces temps-ci que j'en viens à douter, face à cette déferlante d'explications et d'interprétations extrémistes, des fondements mêmes de ma religion. C'est horrible tout ce qu'on peut lire et faire dire aux textes quand on est politisés !

Qu'en penses-tu de cette contradiction entre Aîd vécue par des millions de musulmans et la position sacrificielle prônée dans le discours de cet extrémiste asiatique? En dehors de l'image du petit soldat, que doit-on faire en réalité, dans les faits.

Pour ma part, non, je ne vois pas en chaque musulman un soldat ou alors il n'y aurait plus de société civile formée par des hommes mais un groupe de talibans. C'est une position que l'on a vue exceptionnellement en Afghanistant avec les effets qu'on connait (30 ans de malheur et ce n'est pas fini), en Iran (avec les fameux Pasdaran du "peuple" qui sont les SS d'aujourd'hui) et maintenant avec Al Qaïda qui est une organisation terroriste qui porte atteinte à l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Sages paroles, mais ne traites pas les gents de mécréants
et puis la violance et l'extrémisme est le résultat de l'opression et l'impuissance pour répondre aux injustices, comme la Palestine, l'Irak etc

C'est un peu facile comme justification. En même temps s'il n'y avait pas cette violence, il n'y aurait pas eu ces caricatures.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h54
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Pour comprendre pourquoi les musulmans n'acceptent pas les caricatures du prophete (paix et salut sur lui)

http://www.amrkhaled.net/articles/articles1243.html

Que le musulman n'accepte pas les caricatures c'est une chose.
Mais qu'il se sert de cela pour faire violence alors où est l'amour ou est la foi la vrai celle du coeur de l'ame...
Elle se perd au fil des temps.
Je n'accepte pas ces caricatures je suis indignée et je trouve que c'est provocant mais cela dit, je pense qu'en tant que croyante j'ai des combats bien plus important à mener notament concernant les pauvres les démunis les handicapés ... Là oui je suiis prête à crier mon indignation ....
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h55
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Que le musulman n'accepte pas les caricatures c'est une chose.
Mais qu'il se sert de cela pour faire violence alors où est l'amour ou est la foi la vrai celle du coeur de l'ame...
Elle se perd au fil des temps.
Je n'accepte pas ces caricatures je suis indignée et je trouve que c'est provocant mais cela dit, je pense qu'en tant que croyante j'ai des combats bien plus important à mener notament concernant les pauvres les démunis les handicapés ... Là oui je suiis prête à crier mon indignation ....
alors vas y!
on attends y sont où tes posts pour les nécéssiteux?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 22h03
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par oussam94
alors vas y!
on attends y sont où tes posts pour les nécéssiteux?
J'ai essayé mais ici dans bladi il ne faut pas rêver!!!
Ce sont des postes qui font fuir.

Mais ne t'inquiète pas je ne changerais pas le monde mais si j'arrive juste à aider une infime partie et bien se sera toujours ça.

En tout cas ça c'est mon combat.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 22h05
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
J'ai essayé mais ici dans bladi il ne faut pas rêver!!!
Ce sont des postes qui font fuir.

Mais ne t'inquiète pas je ne changerais pas le monde mais si j'arrive juste à aider une infime partie et bien se sera toujours ça.

En tout cas ça c'est mon combat.
ouais c'est ca! avec la langue!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 22h08

Par défaut

Au moins elle a le courage d'avoir une opinion bien à elle... et de ne pas faire de tort à elle-même et à ses proches en faisant l'apologie d'idées obscurantistes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comprendre les hommes lili84 Forum bladinettes 179 29/12/2007 13h09
Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! sidimo Actualités marocaines 37 30/01/2006 21h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
versets à comprendre...!! deahh Forum Islam 23 04/01/2006 11h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33