| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est juste qu'il y a contradiction entre le fait de se sacrifier physiquement en mourrant pour Dieu et la signification de cette fête (Aïd El Kebir) qui a voulu libérer l'homme de ce sacrifice. Le message de l'Aïd c'est que l'homme ne doit pas se sacrifier/mourir pour Dieu. Dès lors je comprends mal comment on peut à la fois faire de ce symbole du sacrifice du mouton un pilier de l'Islam et adhérer au suicide ou la mort en croisade que prône ce "religieux" ou ce politique dont on discute le discours. Il s'agit de 2 interprétations de l'Islam qui ne sont pas du tout compatibles. C'est tout ce que je voulais dire. Mais je pensais que tout le monde avait vu cette contradiction. L'une est adaptée à la modernité, l'autre est un retour à une vision littérale et surtout -c'est plus grave- tronquée, partielle de l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Oui, c'est ce que je croyais savoir au sujet du suicide. Mais je lis, j'entends et je vois tellement de choses qui se réclament de l'Islam ces temps-ci que j'en viens à douter, face à cette déferlante d'explications et d'interprétations extrémistes, des fondements mêmes de ma religion. C'est horrible tout ce qu'on peut lire et faire dire aux textes quand on est politisés ! Qu'en penses-tu de cette contradiction entre Aîd vécue par des millions de musulmans et la position sacrificielle prônée dans le discours de cet extrémiste asiatique? En dehors de l'image du petit soldat, que doit-on faire en réalité, dans les faits. Pour ma part, non, je ne vois pas en chaque musulman un soldat ou alors il n'y aurait plus de société civile formée par des hommes mais un groupe de talibans. C'est une position que l'on a vue exceptionnellement en Afghanistant avec les effets qu'on connait (30 ans de malheur et ce n'est pas fini), en Iran (avec les fameux Pasdaran du "peuple" qui sont les SS d'aujourd'hui) et maintenant avec Al Qaïda qui est une organisation terroriste qui porte atteinte à l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un peu facile comme justification. En même temps s'il n'y avait pas cette violence, il n'y aurait pas eu ces caricatures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que le musulman n'accepte pas les caricatures c'est une chose. Mais qu'il se sert de cela pour faire violence alors où est l'amour ou est la foi la vrai celle du coeur de l'ame... Elle se perd au fil des temps. Je n'accepte pas ces caricatures je suis indignée et je trouve que c'est provocant mais cela dit, je pense qu'en tant que croyante j'ai des combats bien plus important à mener notament concernant les pauvres les démunis les handicapés ... Là oui je suiis prête à crier mon indignation .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on attends y sont où tes posts pour les nécéssiteux? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sont des postes qui font fuir. Mais ne t'inquiète pas je ne changerais pas le monde mais si j'arrive juste à aider une infime partie et bien se sera toujours ça. En tout cas ça c'est mon combat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Au moins elle a le courage d'avoir une opinion bien à elle... et de ne pas faire de tort à elle-même et à ses proches en faisant l'apologie d'idées obscurantistes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 13h09 |
| Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! | sidimo | Actualités marocaines | 37 | 30/01/2006 21h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 11h14 |