| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bien sur mon post précédent est une oimage d'ailleurs je ne posséde aucun des journaux qui ont édité ces caricatures du prophète je prècise à cause de certains qui prennenet tout au pied de la lettre |
|
| |||
| |||
| C'est ce que certains voudraient effacer de la mémoire des hommes pour faire croire que l'islam n'a jamais permis le figuratif. Oui on a représenté la vie, les hommes, les bêtes et les choses en islam avant que les radicaux menacent les peintres, les poètes, les dessinateurs pour le leur interdire. Cela a existé et existe encore dans beaucoup de pays musulmans et c'est partagé par beaucoup de monde puisque presque tout le monde accepte les photos des journaux et les images à la télé sans penser que c'est interdit... C'est d'ailleurs une contradiction du discours officiel iranien aujourd'hui qui n'est cohérent ni avec l'islam réel ni a avec le passé de ce pays. Ce sont les conceptions les plus imbéciles et les plus extrémistes de l'islam qui font le ménage et interdisent ce qui a toujours été. Après les images de figuratif on interdira la musique, ont brûlera les télés etc... En gros le rêve de ceux qui veulent interdire les représentations, c'est l'Afghanistan des talibans... |
|
| |||
| |||
| Réponse à un post 3 ou 4 fois plus haut. Toutes mes excuses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors chacun applique ses lois sur ses citoyens |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 13h09 |
| Les USA veulent réduire leur aide aux Palestiniens en punition! | sidimo | Actualités marocaines | 37 | 30/01/2006 21h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 11h14 |