|
| ||||
| ||||
|
quelkun m'a dit que le vin n'est pas interdit: il faut s'abstenir d'en boire c tout je voudrais des explications plus approfondies!! merci bcp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'alcool est haram et le vin c'est de l'alcool donc par deduction cela est interdit j'espere que quelqu'un pourrait confirmer de facon plus approfondi cela wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
ceux qui disent qu'il n'est pas haram font souvent référence au verset coranique qui dit aux musulmans de ne pas faire la prière après avoir bu d'alcool pour qu'ils soient conscient lors de leur prières. Mais ils oublient que ce verset est le premier qui parlait d'alcool à l'époque, mais il y en avait d'autres qui ont suivi et qui ont interdit tout alcool, drogues, ... L'Islam a interdit l'alcool progressivement, parce qu'à l'époque les gens en consomaient beaucoup, et ne peut donc pas se permettre de l'inteddir directement. C'est pour ça qu'il y a eu pleusieurs étapes qui ont mené à son interdiction totale.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ces informations |
|
| |||
| |||
|
Sourate 16 : 69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent. Sourate 2 : 216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...] Sourate 5 : 92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
baraka llahou fik merci des precisions maintenant il a sa reponse avec extrait du Saint Qu'ran a l'appuis wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que Dieu te garde et te protège ma soeur . Amine |