TelQuel va disparaitre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 15h52
Par défaut

Je reconfirme, j'aime bien reda benchemssi
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par dayda
le journal de mensonges et bladi etait l un de ces temoins....
je confirme avoir lu une mensonge de Telquel sur une bladiaute au sujet de vente de l acoole dans super marche
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
On peut faire toutes les critiques qu’on veut de cet hebdomadaire : élitiste, petit bourgeois, parfois racoleur, parfois provocateur….mais il faut aussi lui reconnaître des qualités, qui sont plus nombreuses et plus importantes que ses défauts : son professionnalisme est avéré, les informations qui y sont publiés son souvent vraies ( même celle pour laquelle il a été condamné). ses dossiers sont variés et riches, pourtant , dans un pays où l’encéphalogramme de la vie politique et culturelle est plat. Ses journalistes sont de bons francophones et sont très bien payés, pas comme les autres canards marocains gérés comme des usines clandestines de textiles( comment voulons nous avoir une bonne presse avec des journalistes payés au SMIC ou avec des mois de retard ? )….
le salaire des journaliste a titre d'exemple est de 5000 dh a maroc soir, si t'est mignone c'est meme 8000Dh.
quand au professionalisme du PQ telquel, quand on dit que ces info sont souvant vrai, je dit a consommer avec moderation ,je me rappelerai toujours de lhistoire du pere de famille qu'il prenait comme exemple du pere de famille marocain sujet virginité,ce pere la disait" bientot je ramenerai mon fils au putes" comme si c'est chose courante qu'un pere de famille ramene son fils au putes, dire que mon pere me ramenait meme pas au café, mais le mot souvant et "pas tous le temps" montre le niveau du professionalisme moi je dit telquel a souvant le niveau PQ basse qualité, opter pour trefle je vous dit ,
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par bladi
C'est à dire ?....

me concernant j'apprécié énormément ce journal

je parle pas de toi mais du site
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nilreb
je confirme avoir lu une mensonge de Telquel sur une bladiaute au sujet de vente de l acoole dans super marche : D

voilà ..............
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par dayda
je parle pas de toi mais du site
su la virginité: le pere de famille qui ramener son fils au putes, qu'il donner comme exemple du pere marocain qui priviligie son fils a sa fille, si c'est pas de l'abus ca
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h16

Par défaut

je sais pas de koi tu parle mais une amie vient de me le rappeler, le sujet etait la vente de l alcool dans des magasins marocains
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
le salaire des journaliste a titre d'exemple est de 5000 dh a maroc soir, si t'est mignone c'est meme 8000Dh.
quand au professionalisme du PQ telquel, quand on dit que ces info sont souvant vrai, je dit a consommer avec moderation ,je me rappelerai toujours de lhistoire du pere de famille qu'il prenait comme exemple du pere de famille marocain sujet virginité,ce pere la disait" bientot je ramenerai mon fils au putes" comme si c'est chose courante qu'un pere de famille ramene son fils au putes, dire que mon pere me ramenait meme pas au café, mais le mot souvant et "pas tous le temps" montre le niveau du professionalisme moi je dit telquel a souvant le niveau PQ basse qualité, opter pour trefle je vous dit
Apparemment,on s’intéresse pas aux mêmes rubriques pour juger le professionnalisme d’un journal…. Je parlais des sujets qui nécessitent des informations précises et exactes et qui demandent des sources fiables et solides, et non pas des « micro- trottoirs » concernant l’avis d’un père sur la virginité de son fils…..un journaliste comme karim Boukhari est l’un des rares journalistes marocains à faire un journalisme d’investigation….ses articles sont souvent bien écrits et informés….
Quant aux salaires des journalistes, ceux de tel Quel touchent presque tous plus de
11 000 dirhams…tandis qu’un jeune journaliste d’Al Ahdath, le journal le plus rentable du Maroc, commence par un salaire de 2500 Dirhams ( 250 euros) et trime comme un forcené pendant des années pour arriver à la barre de 5000 Dh…
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Apparemment,on s’intéresse pas aux mêmes rubriques pour juger le professionnalisme d’un journal…. Je parlais des sujets qui nécessitent des informations précises et exactes et qui demandent des sources fiables et solides, et non pas des « micro- trottoirs » concernant l’avis d’un père sur la virginité de son fils…..un journaliste comme karim Boukhari est l’un des rares journalistes marocains à faire un journalisme d’investigation….ses articles sont souvent bien écrits et informés….
Quant aux salaires des journalistes, ceux de tel Quel touchent presque tous plus de
11 000 dirhams…tandis qu’un jeune journaliste d’Al Ahdath, le journal le plus rentable du Maroc, commence par un salaire de 2500 Dirhams ( 250 euros) et trime comme un forcené pendant des années pour arriver à la barre de 5000 Dh…
si c'est pour lire des mensonges , autant lire des truc qui me font marrer
quand a l'investigation tu parle de ton journaliste comme s'il avait touvé ou se cache benladen, le mec pose 2 ,3 questions a des potes et prend la reponse la plus sensationnel, peuve du professionalisme de leur journaliste, faire passer le pere de famille marocain en proxenete de son fils.
quand au article bien ecrit, j'avoue que oui, mais pour ca y'a de meilleur support de francais (livre etc...)et la partie : informé, je m'excuse infome mes C... il cherche le sensationnel pour vendre du PQ quit a inventer.
sinon s'il ont d'aussi gros moyen il n'ont qu'a dedomager mieux : D.
le milieur du journalisme je connais assez bien pour l'avoir coutoyer et car j'ai des amis dedans la regle est qu'il sont presque tous pret a se vendre a celui qui paye le plus

et s'il ont des sources sur pourquio sont til condanné, et porquoi demande t'il pas d'etre acquité mais baisser les domages seulement

Dernière modification par lui_meme ; 07/02/2006 à 16h29.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 16h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
et s'il ont des sources sur pourquio sont til condanné, et porquoi demande t'il pas d'etre acquité mais baisser les domages seulement
certainement pour la confiance qu’ils ont en l’honnêteté et l’indépendance de la Justice marocaine….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages