Citation:
|
Envoyé par nancy3ajram Apparemment,on s’intéresse pas aux mêmes rubriques pour juger le professionnalisme d’un journal…. Je parlais des sujets qui nécessitent des informations précises et exactes et qui demandent des sources fiables et solides, et non pas des « micro- trottoirs » concernant l’avis d’un père sur la virginité de son fils…..un journaliste comme karim Boukhari est l’un des rares journalistes marocains à faire un journalisme d’investigation….ses articles sont souvent bien écrits et informés….
Quant aux salaires des journalistes, ceux de tel Quel touchent presque tous plus de
11 000 dirhams…tandis qu’un jeune journaliste d’Al Ahdath, le journal le plus rentable du Maroc, commence par un salaire de 2500 Dirhams ( 250 euros) et trime comme un forcené pendant des années pour arriver à la barre de 5000 Dh… |
si c'est pour lire des mensonges , autant lire des truc qui me font marrer

quand a l'investigation tu parle de ton journaliste comme s'il avait touvé ou se cache benladen, le mec pose 2 ,3 questions a des potes et prend la reponse la plus sensationnel, peuve du professionalisme de leur journaliste, faire passer le pere de famille marocain en proxenete de son fils.
quand au article bien ecrit, j'avoue que oui, mais pour ca y'a de meilleur support de francais (livre etc...)et la partie : informé, je m'excuse infome mes C... il cherche le sensationnel pour vendre du PQ quit a inventer.
sinon s'il ont d'aussi gros moyen il n'ont qu'a dedomager mieux : D.
le milieur du journalisme je connais assez bien pour l'avoir coutoyer et car j'ai des amis dedans la regle est qu'il sont presque tous pret a se vendre a celui qui paye le plus
et s'il ont des sources sur pourquio sont til condanné, et porquoi demande t'il pas d'etre acquité mais baisser les domages seulement