Que Pensez vous de Tariq Ramadan ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2003, 15h40
Non membre

Par défaut Que Pensez vous de Tariq Ramadan ?

Certains l'appelent «l'islamiste chic», «le prince du double langage», «le cheval de Troie du jihad en Europe»(:-P), etc...
Que n'a-t-on lu et entendu à son sujet ? Peu d'hommes suscitent une aversion aussi disproportionnée, ou alors une telle adhésion.
C'est un homme trés apprécié des musulmans, Hassan al-Tourabi (Leader de l'islamisme soudanais) avait même lâché cette phrase : «L'avenir de l'islam, c'est Tariq Ramadan.»
Et vous que vous inspire Tariq Ramadan?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 15h54
Non membre

Par défaut Il EST SINCÈRE: C'EST SON DRAME

Je crois que M. Ramadan est tout ce qu'il y a de plus sincère, et que les reproches de double-langage adressés à son égard son fondé sur la malveillance ou la paresse.

Il essaie de marier sa ####ture musulmane, avec un grand respect de l'orthodoxie, avec la ####ture intellectuelle occidentale.
Le résultat n'est pas toujours heureux et il essaie d'atteindre une ubiquité impossible.

C'est quand mème une personalité nantie d'une belle intelligence.

Pas comme son frère....
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h09
Non membre

Par défaut Re: Il EST SINCÈRE: C'EST SON DRAME

Citation:
par pocoloco le 9/7/2003 à 14:54

C'est quand mème une personalité nantie d'une belle intelligence.

Pas comme son frère....
C'est vrai, son frére (Hani Ramadan), qui rappelons le, déclencha une violente polémique en Suisse en publiant un texte justifiant la lapidation des femmes adultères au Nigeria.
Mais pour revenir à Tariq, j'aibeaucoup de respect pour lui.
je ne sais pas si vous l'avez vu déjà débattre, mais il est vraiment trés fort : peu de gens égalent son charisme, sa force de perssuasion ou son art (particuliérement incisif) de l'argumentation.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h12
Non membre

Par défaut Re: Il EST SINCÈRE: C'EST SON DRAME

J'ai un jour été le voir, il faut admettre qu'il a une réthorique digne de Cicéron ! Il est séduisant mais à certains moments, on a l'impresions que c'est trop lisse por être vrai, je ne sais pas ...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h14
Non membre

Par défaut tourabi

En revanche, l'accolade affectueuse de Tourabi peut être comptée comme une station additionnelle du chemin de croix de M. Ramadan.

être prôné par l'éminence grise d'une dictature sanginaire et qui la honte de la persécution religieuse et de l'esclavagisme. Je pense à la guerre suscitée par la tyrannie peureuse et cruelle contre les sud-soudanais.

:-x :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h19
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut tourabi

Un grand et dangereux moralisateur qui a réussi à masquer élégament le visage cruel et hideux des frères m.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h24
Non membre

Par défaut Re: tourabi

Citation:
par Difkoum le 9/7/2003 à 15:18

Un grand et dangereux moralisateur qui a réussi à masquer élégament le visage cruel et hideux des frères m.
Pourtant aux jeunes filles, il dit : «Le voile est une prescription mais fondée sur la liberté. N'obéissez qu'à votre conscience !»
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h26
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut subtile

Toute la subtilité de sa perversion est justement là Icham. Cherches bien. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h38
Retraité

Par défaut Re: Que Pensez vous de Tariq Ramadan ?

J'aime beaucoup cette personne.Les détracteurs de ce monsieur ne font pas le poids alors ils tombent dans le dénigrement de sa personne.

Je rappelle que personne n'a le pouvoir de lire dans les coeurs.

salam

http://www.liberation.fr/page.php?Article=123215#

Citation:

Ses nombreux détracteurs s'empareront probablement de l'anecdote pour ajouter une nouvelle preuve à l'épais dossier d'accusation. Tariq Ramadan, «l'islamiste chic», «le prince du double langage», «le cheval de Troie du jihad en Europe», etc. Que n'a-t-on lu et entendu à son sujet ?
(…)
Tariq Ramadan, qui cite Nietzsche et Musset, qui ne doit rien à la France et se conduit en «égal», ne compte plus les refus de débattre, par peur de faire pâle figure face à ce séduisant patricien aux yeux en amande et aux mains soignées.
(…)
Si son père fut un exilé jusqu'à sa mort en 1995, lui est un enfant de l'Occident qui a découvert l'Egypte à 15 ans et en est reparti déçu par l'absence de débat.
(…)
«Fondamentaliste», au sens strict du terme, serait plus juste, parce qu'il prône un retour aux fondements, c'est-à-dire au Coran, pour mieux l'adapter à la société occidentale moderne. Son horizon, c'est ici et maintenant, pas l'au-delà. L'islam qu'il prône est strict mais pas borné. La charia n'est pas un «manuel de savoir-vivre» qu'il s'agirait d'appliquer à la lettre. Aux jeunes filles, il dit : «Le voile est une prescription mais fondée sur la liberté. N'obéissez qu'à votre conscience !»

Etc.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 16h52
Non membre

Par défaut Re: subtile

Citation:
par Difkoum le 9/7/2003 à 15:26

Toute la subtilité de sa perversion est justement là Icham. Cherches bien.
peut être mais à l'instar de personnes comme Dalil Boubakeur (Recteur de la mosquée de Paris) ou Soheib Bencheihk (Recteur de la mosquée de Marseille), il a au moins le mérite d'aborder plus directement et de maniére plus franche les problémes des musulmans en France et Occident, tu crois pas?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33