Procédure de divorce

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 15h50
Par défaut Procédure de divorce

Voilà l’histoire, je connais une maman très gentille mais elle a un grave probleme
Son problème est son mari
Depuis quelque temps il se comporte mal avec elle et les enfants il ne s entend plus avec elle
Il est parti de la maison depuis fin décembre sans donner des nouvelles
Là elle apprend qu’il est au Maroc
Elle a voudrai divorcer
Quel est la procédure à suivre sachant que lui il est au Maroc et elle en France ?
Un autre probleme, c est qu avant de partir au maroc , son mari a vider le compte bancaire et supprimer le compte donc elle se retrouve sans ressource
elle a fils qui a 15 ans
Que doit elle faire ?
Quelles sont les associations qui peuvent l’aider financièrement ? Afin de payer ses factures et loyers

C’est très sérieux.

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par jalila78
Voilà l’histoire, je connais une maman très gentille mais elle a un grave probleme
Son problème est son mari
Depuis quelque temps il se comporte mal avec elle et les enfants il ne s entend plus avec elle
Il est parti de la maison depuis fin décembre sans donner des nouvelles
Là elle apprend qu’il est au Maroc
Elle a voudrai divorcer
Quel est la procédure à suivre sachant que lui il est au Maroc et elle en France ?
Un autre probleme, c est qu avant de partir au maroc , son mari a vider le compte bancaire et supprimer le compte donc elle se retrouve sans ressource
elle a fils qui a 15 ans
Que doit elle faire ?
Quelles sont les associations qui peuvent l’aider financièrement ? Afin de payer ses factures et loyers

C’est très sérieux.

Merci pour votre aide
elle est sur qelle villle ?
avant tout elle doit aller voir une assistante sociale
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h46

Par défaut

bonjour jalila,

ton amie doit aller voir une assistante sociale en premier (certaines sont efficaces d'autre moins) mais c'est la premiere étape, elle pourra l'aider à payer les factures vitales (loyer, edf....).

ensuite elle pourra aussi lui fournir des noms d'associations qui aident les personnes en difficulté. allez aussi voir à la mairie il y a des annuaires d'associations dans lesquels toutes les associations de sa ville sont répertoriées.

voilà pour le divorce, je ne sais pas trop, si c'est un mariage qui a eu lieu au maroc il faut y retourner. (pour un ami c'est comme ca il n'a pas pu obtenir son divorce par le consulat).

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 12h15
Par défaut

merci et excuse moi d'avoir repondu si tard
elle habite sur la région centre
elle est déja voir l'assistante social pour depose un dossier
donc elle attend une reponse
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 12h19
Par défaut

merci d'avoir répondu à mon message
cette maman me fait bcp de la peine et je ne sais pas comment l'aider
merci bcp pour vos conseils
elles me sont trés utile
elle s est marié au maroc donc elle doit se presenter au maroc pour declencher le divorce ?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 12h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par jalila78
merci d'avoir répondu à mon message
cette maman me fait bcp de la peine et je ne sais pas comment l'aider
merci bcp pour vos conseils
elles me sont trés utile
elle s est marié au maroc donc elle doit se presenter au maroc pour declencher le divorce ?

ma mere a eu le meme pb il y a 5ans el a deposé sa demande de divorce ici en france el est encor en instance de divorce mais il faudra qu el le demande aussi au maroc .en ce quiconcerne l ass sociile el ne lui a été d aucune aide alors qu el aussi a un garcon de 15an a charge et que mon pere lui a laissé toute les dettes et qu el ne touche que le smic
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dissertation: autobiographie et biographie teer to peer Aide & Formalités administratives 82 13/04/2007 21h37
carton d'invitation pour mariage lapanthire Jrad 0 20/01/2006 10h40
Besoin de votre aide, recherche expatriation malyss Forum Général 0 09/01/2006 11h02
Brulure apres épilation ivoire Forum bladinettes 109 06/12/2005 15h25
Critiques de film en anglais teer to peer Aide & Formalités administratives 27 27/11/2005 19h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33