|
| ||||
| ||||
| Voilà l’histoire, je connais une maman très gentille mais elle a un grave probleme Son problème est son mari Depuis quelque temps il se comporte mal avec elle et les enfants il ne s entend plus avec elle Il est parti de la maison depuis fin décembre sans donner des nouvelles Là elle apprend qu’il est au Maroc Elle a voudrai divorcer Quel est la procédure à suivre sachant que lui il est au Maroc et elle en France ? Un autre probleme, c est qu avant de partir au maroc , son mari a vider le compte bancaire et supprimer le compte donc elle se retrouve sans ressource elle a fils qui a 15 ans Que doit elle faire ? Quelles sont les associations qui peuvent l’aider financièrement ? Afin de payer ses factures et loyers C’est très sérieux. Merci pour votre aide |
|
| |||
| |||
| Citation:
avant tout elle doit aller voir une assistante sociale |
|
| ||||
| ||||
| bonjour jalila, ton amie doit aller voir une assistante sociale en premier (certaines sont efficaces d'autre moins) mais c'est la premiere étape, elle pourra l'aider à payer les factures vitales (loyer, edf....). ensuite elle pourra aussi lui fournir des noms d'associations qui aident les personnes en difficulté. allez aussi voir à la mairie il y a des annuaires d'associations dans lesquels toutes les associations de sa ville sont répertoriées. voilà pour le divorce, je ne sais pas trop, si c'est un mariage qui a eu lieu au maroc il faut y retourner. (pour un ami c'est comme ca il n'a pas pu obtenir son divorce par le consulat). bon courage |
|
| ||||
| ||||
| merci et excuse moi d'avoir repondu si tard elle habite sur la région centre elle est déja voir l'assistante social pour depose un dossier donc elle attend une reponse |
|
| ||||
| ||||
| merci d'avoir répondu à mon message cette maman me fait bcp de la peine et je ne sais pas comment l'aider merci bcp pour vos conseils elles me sont trés utile elle s est marié au maroc donc elle doit se presenter au maroc pour declencher le divorce ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma mere a eu le meme pb il y a 5ans el a deposé sa demande de divorce ici en france el est encor en instance de divorce mais il faudra qu el le demande aussi au maroc .en ce quiconcerne l ass sociile el ne lui a été d aucune aide alors qu el aussi a un garcon de 15an a charge et que mon pere lui a laissé toute les dettes et qu el ne touche que le smic |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 21h37 |
| carton d'invitation pour mariage | lapanthire | Jrad | 0 | 20/01/2006 10h40 |
| Besoin de votre aide, recherche expatriation | malyss | Forum Général | 0 | 09/01/2006 11h02 |
| Brulure apres épilation | ivoire | Forum bladinettes | 109 | 06/12/2005 15h25 |
| Critiques de film en anglais | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 27 | 27/11/2005 19h54 |