oreilles pércées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 18h50
jarah92
Non membre

Par défaut oreilles pércées

Salamaalikoum!! peut etre que ma question est bête! mais bon! je la pose ken mm! en fait j'ai "entendu" dire par une soeur que (d'après un imam) c'etai haram de ce pércées les oreilles!! mai qu'il y avait encore des divergences mai bon si quelqu'un pouvait préciser ( si vous avez des hadiths ou quoi???) et s'il vous plait évité de charié la question se serai gentil! sur ce a bientot inchallah!

Dernière modification par jarah92 ; 08/02/2006 à 12h39.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h00
de passage...

Par défaut

je pense pas que d'avoir les oreilles percées aient de grosses conséquences sur le degrès de ta foi...mais bon après ca ne reste que mon avis...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par jarah92
Salamaalikoum!! peut etre que ma question est bête! mais bon! je la pose ken mm! en fait j'ai "entendu" dire par une soeur que (d'après un imam) c'etai haram de ce pércées les oreilles!! mai qu'il y avait encore des convergence mai bon si quelqu'un pouvait préciser ( si vous avez des hadiths ou quoi???) et s'il vous plait évité de charié la question se serai gentil! sur ce a bientot inchallah!

pour un homme c'est haram (on m'a dit cela avec des preuves mais ma memoire fait defaillance) pour une fille c'est autoriser
que Dieu te garde . Amine
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
pour un homme c'est haram (on m'a dit cela avec des preuves mais ma memoire fait defaillance) pour une fille c'est autoriser
hé bin voila, elle a tout dit!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
hé bin voila, elle a tout dit!

eloued.

mais j'ai aucune preuve a l'appuis tu n'en a pas toi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
est ce que c valable aussi pour le nombril?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par loubane
est ce que c valable aussi pour le nombril?
perso, je ne trouve pas l'interet de faire un percing au nombril...
bcp de gens le font cest pour le montrer!dc tu serais tenter de mettre des vetements assez court.
Si non...bin ya des risques dinfections et tout aussi.
et cest pareil pour tout ce qui est percing aunez, a l'arcade...

Allah o alem, je ne dirais pas que cest haram ou pas sachant que j'en sais rien.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par jarah92
Salamaalikoum!! peut etre que ma question est bête! mais bon! je la pose ken mm! en fait j'ai "entendu" dire par une soeur que (d'après un imam) c'etai haram de ce pércées les oreilles!! mai qu'il y avait encore des convergence mai bon si quelqu'un pouvait préciser ( si vous avez des hadiths ou quoi???) et s'il vous plait évité de charié la question se serai gentil! sur ce a bientot inchallah!
faut arrêter avec votre paranoia du haram, ça devient grave !
tu peux avoir les oreiles percées mais kan tu pries t'enlèves tes boucles d'oreilles c tout !
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
perso, je ne trouve pas l'interet de faire un percing au nombril...
bcp de gens le font cest pour le montrer!dc tu serais tenter de mettre des vetements assez court.
Si non...bin ya des risques dinfections et tout aussi.
et cest pareil pour tout ce qui est percing aunez, a l'arcade...

Allah o alem, je ne dirais pas que cest haram ou pas sachant que j'en sais rien.

eloued.
très sincèrement, les piercing au nez, je trouve ça moche et je vois pas l'intérêt de se trouer la figure.J'aime pas ça.
Je préfère avoir un look "soft", normal, qui passe inaperçut.
Je vous rappelle que les musulmanes peuvent être féminines mais sans trop en faire....En fait, elles doivent tout faire avec modestie.
Je pense que c pareil pour le maquillage, le parfum, les couleurs...ect...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h28
Exclus

Par défaut

La question suivante a été posé à SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne (rahimahullâh):

Citation:

Question:

Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ?

Réponse:

Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles d'oreilles.

Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles.

[Al-Fatâwa al-Djâmi', page - 913]
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bijoux, boucles d'oreilles, oreilles percées, piercing

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le monde est blanc mimidefrance Jrad 26 25/02/2006 23h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38