| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| La Terre va-t-elle geler dans cinquante ans ? Collaborateur de l'observatoire d'astronomie de Poulkovo, qui dépend de l'Académie des sciences de Russie, Khabiboullo Abdoussamatov est un scientifique singulier. Selon lui, "vers la moitié du XXIe siècle, la Terre sera menacée non par un réchauffement global, comme le pense l'ensemble du monde scientifique, mais par un refroidissement global", rapporte Gazeta.ru. Il fonde ses affirmations sur une étude des variations cycliques de l'activité solaire à long terme. Ainsi, "au cours du XXe siècle, le rayonnement du Soleil a augmenté peu à peu, de même que la quantité d'énergie émise – qui atteint aujourd'hui son maximum", note le quotidien en ligne russe. Nous devrions donc assister à une chute de l'activité solaire, qui devrait débuter à partir de 2012-2013 et se poursuivre jusqu'en 2035-2045. "Ainsi, avec un retard de quinze à vingt ans, commencera un sévère refroidissement du climat." D'après Gazeta.ru, les observations de la baisse d'activité solaire effectuées par Abdoussamatov sont confirmées par des collègues américains du Groupe de physique du Soleil, à l'Institut de technologie du New Jersey. Pour l'heure, selon de nombreux météorologues et climatologues, le réchauffement climatique mondial se poursuit et devrait encore s'accentuer. Reste que la question des changements climatiques planétaires oppose deux points de vue scientifiques, celui du réchauffement et celui du refroidissement. En fait, "les deux parties s'accusent mutuellement de défendre des positions partisanes" liées à des intérêts financiers. Gazeta.ru cite également d'autres thèses sur le refroidissement climatique, mais à l'échelle de l'Europe. Cela se produirait en conséquence de la perte de puissance du Gulf Stream, le courant océanique qui tempère le climat de l'Europe occidentale. |
|
| ||||
| ||||
| Allah o AAlhémm je ne sais même pas si je serai de ce monde????? |
|
| ||||
| ||||
| pour le moment en tout cas on se les gèle ,vivement l'été ou le printemps ce sera déjà cela les deux hypothèses tiennent la route , avec la pollution actuelle et la destruction des forêts je suis sur qu'il y aura une incidence à long terme celle ci est déjà visible |
|
| ||||
| ||||
| Que ce soit l'une ou l'autre , le monde subira de graves changements climatiques , et faire entrer des enjeux financiers ne fait que retarder les solutions .Le soleil en tant qu'étoile qui se meurt ,je pensais que c'était une ancienne découverte par contre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ici là , comme on dit qui vivra verra en tout cas nous c'est tout vu lol |
|
| ||||
| ||||
| Dans 50 ans et bien si je reste en vie ne vous inquiétez pas jamais la terre ne gelera. Alors tachez de bien vous occupe de moi. |
|
| ||||
| ||||
| le refroidissemnet global est une theorie tres tres controversee et plusieurs chercheurs y mettent des doutes et y opposent meme parfois un NON cathegorique, par contre les scenarios de rechauffement quoique peu precis (se basant sur des hypotheses parfois grossieres) semblent etre plus plausible. ceci dit, un rechauffement global ne veut par dire que la terre se rechauffera partout de la meme maniere (des regions comme l'europe par exemple pourrait connaitre un episode de refroidissement) du effectivement a l'affaiblissement et la deviation du gulf stream. ca se tradiurait en fait en un chamboulement dans le climat mondial (et ca c'est tres tres peu predictible). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es plus joli en blonde ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la terre et le soleil | Jamal_Marocain | Forum Islam | 781 | 04/03/2008 20h17 |
| Les pseudo démocrates décidés à geler les avoir palestiniens. | modeste | Forum Général | 0 | 30/01/2006 14h40 |
| Quand Isa viendra sur terre... | jamal@ | Forum Islam | 37 | 06/01/2006 23h08 |
| Le point le plus bas de la terre | 63_ans | Forum Islam | 9 | 03/01/2006 13h09 |
| La Rondeur De La Terre | 63_ans | Forum Islam | 1 | 02/01/2006 03h16 |