Dimanche sur france television: Cheikh al Ghazali !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 01h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
oh tu fait encore dodo a cette heure là?
je me reveil déjà assez tot la semaine... tu te reveil toi????

Hatimme je crois que c'est pas le même Ghazali, je me trompe peut être mais romano me dira si c'est bien Mohamed Ghazali qui s'agit ou est ce un autre Ghazali, y en a tellement???
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
je me reveil déjà assez tot la semaine... tu te reveil toi????

Hatimme je crois que c'est pas le même Ghazali, je me trompe peut être mais romano me dira si c'est bien Mohamed Ghazali qui s'agit ou est ce un autre Ghazali, y en a tellement???
je me suis levée la semaine derniere seulement ç'est vrai (j'avais ma maison pour moi )parce que les autres semaines si mes parents me voit courir vers la télé pour regarder une émission sur l'islam il risquent d'etre
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je me suis levée la semaine derniere seulement ç'est vrai (j'avais ma maison pour moi )parce que les autres semaines si mes parents me voit courir vers la télé pour regarder une émission sur l'islam il risquent d'etre
Ouai je comprends , c'est bien cette emission au faite???
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Ouai je comprends , c'est bien cette emission au faite???
la derniere fois c'etait sur les musulmans lillois l'histoire de l'immigration bref j'ai pas trop aimé mais la fois d'avant c'etat le statut de la femme il parait que c'etait vraiment bien
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
la derniere fois c'etait sur les musulmans lillois l'histoire de l'immigration bref j'ai pas trop aimé mais la fois d'avant c'etat le statut de la femme il parait que c'etait vraiment bien
Ouai dommage que c'est aussi tot
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Ouai dommage que c'est aussi tot
ben attend il faudrait surtout pas qu'une émission valorisante sur l'islam passe aux heures de grandes écoute ça serait catastrophique tu te rend pas compte !
!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
ben attend il faudrait surtout pas qu'une émission valorisante sur l'islam passe aux heures de grandes écoute ça serait catastrophique tu te rend pas compte !
!
C'est vrai sa serait catastrophique loll, la France deviendrait un pays islamique dirait Devilliers.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
C'est vrai sa serait catastrophique loll, la France deviendrait un pays islamique dirait Devilliers.
quelles horreure (quelle bonheur)catastrophique (hamdouliLah)la pire des chose qui puisse nous arriver (entendre l'appel a la priere sur les champs élysée)il vont tout faire peter (ça sera enfin la paix) les femmes perdront leur liberté (nos soeur seront enfin respecter)il vont tout detruire tout faire sauter(avec la zakat on aidera les opprimés et on construira des universitées)Que Bush nous protege (que Dieu nous protege)

mais faut pas rever!

Dernière modification par khamala ; 12/02/2006 à 01h45.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h54
Par défaut

Au fait pour le gars qui raconte n'importe quoi sur l'imam Ghazali! c'est tout le contraire de s'qu'il a dit, il etai est allé dans la pratique soufi après justement (et la pratique soufi ça n'est ni plus ni moins que la pratique du prophète et de ses compagnons, c'est à dire très poussé niveau spirituelle...et de spiritualité c'est justement s'qui manque aujourdui aux gens....) bref.......

en tout cas y aura pic d'audience demain sur france2
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h47
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hatimme
Sheikh Abu Hamad al Ghazali étais un sophis au début de sa vie mais aprés al hamdo li Allah il s' est repentis et il est retoure aprés des annés de soufisime vers le droit chemin de Sunnah ..voici un biographie et le chemin envers la sunna.
عودة أبو حامد الغزالي إلى السنة

الغزالي محطة من محطات الفكر الصوفي، قد أرسى قواعد التصوف وعلومه في كتبه، لا سيما كتابه "إحياء علوم الدين" ... وبما أن الغزالي حجة الإســلام كما يقال؛ فقد أصبح للتصوف حجة عند المتصوفة، وهذا مشعر باعتقاد الصوفية العصمة في الغزالي، وكتاب الله وسنة الرسول صلى الله عليه وسلم هما حجة الإسـلام؛ إذ الغزالي من البشر، وقد عوّدنا أن نستغفر الله عند خواتم العديد من كتبه من كل زلل أو خطأ ظنه صواباً. إن حيـــاة الغزالي العلمية مرّت على مراحل متعددة. فقد خـــــــــاض الفلسفـــة، ثم رجع عنها، وردّ عليها. وخــــاض بعد ذلك الكلام، وأتقن أصوله ومقدماته، ثم رجع عنه بعد أن ظهر له فســاده. وبعد إعراضـــه عن الكلام وذمه إياه سلك مسلك الباطنية، وأخذ بعلومهم، ثم رجع عن ذلك، وأظهر بطلان عقــائد الباطنيـة وتلاعبهم بالنصوص. ومثل هذا في التصــوف، ذاك الصنف الرابع والأخير الذي رامه منقذاً من الضلال.بهذه السطور بدأ أبو عبيدة عبدالرحمن دمشقية كتابه القيم [أبو حامد الغزالي عقيدته وتصوفه] .. ثم بدأ يغوص ويسبر عقيدة وتصوف أبو حامد – رحمه الله- .. ولعدم التكرار أُحيلك عليه ..
C est ce que disent certains en effet. Moi je dis Allahou ehlam car toute sa vie, cheikh al ghazali a lutté contre les extremes. Il luutait contre les dogmatique et les spirituels qui refusaient categoriquement de vir l autre aspect de la religion. Je pense qu il etait au milieu mais allahou ehlam.

Romano.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polygamie et émeutes en France nancy3ajram Forum Général 16 03/11/2008 18h11
Dimanche sur france television: Cheikh al Ghazali ! romanophores Forum Général 2 08/02/2006 00h15
Cheikh Maktoum Ben Rached Al-Maktoum, décédé mercredi en Australie eloued Forum Général 13 08/01/2006 15h22
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33