|
| |||
| |||
|
salamou alikoum, j'ai un petit frere de 15 ans qui par faute de manoeuvre educatif a viré vers une culture satanique, il ne jure que par ça, alors que nous somme tous dans la famille des musulman croyant et pratiquant, il n'ecoute que du cradeloffield du maryline...etc... et il ne fait des recherche qu'a se sujet, satanisme, sectes, le fils de satan, il porte meme un penthagramme autour du coup, mon pere a beau essayé meme en le tapant, W A L O U, rien, nada... je veux l'aidé a reprendre une bonne route, mais sans le tapé, je n'ai pas envie d'entrée en concurance avec un adolescent, je veux le convaincre avec diplomatie, mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'il voyage au danmark ou norvege lieu de pelirinage des satanique.je voudrai ecouter tout vos commentaire , aidez moi a le sauvé svp choukrane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
le mieux c'est de lui acheté des livres liés pour l aider à constriure sa route
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa aleykoum salam J aimerai tellement t aider mais je ne sais pas trop quoi te dire... Tu sais je pense tout d abord que tu devrais installer un terrain d entente entre vous, car la force ne résouds pas toujours tout, et puis te pencher sur les raisons de ce penchant... Mais surtout faire beaucoup de dou3aa en sa faveur, car tout est entre les mains de Dieu ![]() C est très noble ce que tu veux faire même si c est normal, et puis tu sais peut être qu il fait juste sa ptite crise d ado, mais tu dois lui être attentif et l orienter afin qu il en sorte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquiète pas, va, ça lui passera inch'allah Le frapper ne servira à rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne les lira sûrement pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense comme toi , les coups sont loin d'etre la meilleur des solutions Parle avec lui, essaie de comprendre ce qui le fait aller vers ces gens la, fait lui faire du sport ou des activités qui l'interressent... Mais dis toi qu'il a 15ans, il fait sa crise d'ado, ça lui passera ne t'inquietes pas |
|
| ||||
| ||||
|
et au niveau de ses fréquentations?
|
|
| ||||
| ||||
|
tu sais à 15ans on se cherche encor, on fait pas toujours les bons choix, c un age ingrat. il faut lui parler de notre religion, l'inviter à aller à des cours, parce que la cellule familiale des fois ne suffit pas pour accroitre ses connaissances. D’après 'Abû Hurayra (ra) l'Envoyé d'ALLAH (saws) a dit : "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez ?". |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| est ce haram de ne pas parler à son frère? | sympatoche | Forum Islam | 38 | 08/12/2008 07h40 |
| excuses moi petit frère | cheima | Forum Islam | 18 | 08/12/2008 07h29 |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 17h20 |
| De la logique masculine | mimidefrance | Forum bladinettes | 42 | 10/12/2005 21h29 |
| Mon frère "ose" lever la main contre moi | maghrebine-68 | Forum bladinettes | 211 | 18/11/2005 18h51 |