belle-mère

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 18h29
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Hamedoullah pour toi. je suis bien contente et rassurée de me dire que des belles-mamans comme la tienne existent encore.

Je lance un appel :

Cherche 1 homme, 1 vrai avec une super belle-maman toute mimi-gentille, sinon c'est pas la peine !
bien sur qu' il y' en mais peut etre il faut aussi savoir etre genereux et de coeur et d'ame pour pas empirer les choses
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
a vous lire je me dit que je suis previlegier, ma belle est une creme, elle l' a ete des le depart, je me souvient de la premiere remarque qu' elle avait faite a son fils a mon propos c'etait : elle a l' air bien cette fille garde la!
aujourd' hui on est copines, amies et des fois c'est une vrai maman, elle me considere comme sa propre fille, des fois je rentre a la maison, le repas est pret(non elle habite pas chez moi ) des fois je recois des bouquets bien qu' il y' a pas d'occasion pour ca.
je pense qu' il faut juste dire que la belle mere c'est notre mere mais dans l' autre sens car nos maman sont aussi des belle mere et on aimerai pas qu' elles ai cette image que donne en generale les belle maman, bref hamdoullah, faut savoir mettre de l' eau dans son vin, en plus on leurs doit du respect, elle sont maman de celui qu' on aime, elle sont plus agee( de l' age de nos propre meres,) et surtout elles sont plus experimentes, moi je prend plaisir a ecouter les conseils de la mienne!
voila je dit hamdoullah 3la koul chai

tu sais moi aussi ma belle mere est tres gentille, bon c'est pas trop ma copine parce que elle est un peu trop traditionnelle mais elle est respectueuse c'est le plus important..

Moi je pense réellement que quand une mere est jalouse ou possessif, quelque soit la fille que lui emmene sont fis , elle ne l'aimera pas. C'est un sentiment aussi qui est naturel chez les êtres humains, il suffit de la calmer mais certains garcons par respect pour leur mere n'osent pas faire des remarques.. Donc voila pourquoi il y a deviance.

Il faut savoir aussi qu'un grand fossé separe notre generation de celle de nos parents, et il y a certaines choses qu'ils ne comprennnent pas forcement et nous non plus..

Comme la belle mere qui dit a sa fille "vas travailler et que elle ca s'assoir dans le salon", il y a quelques temps cela etait normal et personne ne se rebellait, mais aujourd'hi nous les filles on ne tolere pas qu'une femme vienne nous dire cela..

je connais une femme qui aimait tellement son fis que sa hantise etait qu'il se marie.. Ce garcon payait tous a sa mere, il la choyait ect.. il a rencontré une femme, et la relation a commencé a devenir serieuse.. Au bout de 3 mois la mere commence a paniquer car elle voit que son fis est amoureux et donc ca veut dire qu'IL VA AIMER UNE AUTRE FEMME ( complexe d'eodipe!!).. Et a partir de la , elle lui a pourri sa relation... Elle faisait des crises d'hysteries, un jour elle a même dit a une de ses filles d'appeler sa copine pour savoir ou etait son fis et la copine en question c'est fait unsulter .. bref, un vrai carnage... je ne sais pas trop si ces personnes sont encore ensemble aujorudh'ui, masi au moment des faits, ces histoires fragilisait leur couple, car le garcon etait tirailler entre la mere et la copine.. Dun autre cote, la copine avait besoin d'être rassuré par son ami, et de sentir que quoi qu'il se passe , il ne lacherai pas prise mais dans son angoisse le garcon ne lui faisait pas ressenstir..

Bref, je vous conseille de regarder le film " elle ou moi" avec JLO et Jane Fonda, il est renversé et tellement vrai!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 23h04
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut

moi au début,j'avais du mal a me faire a l'idée qu'une mère puisse se donner comme seul et unique but de faire exploser le couple de son fils...pour la simple et unique raison que la tete de la bru ne lui revient pas.
et pourtant si...certaines mères sont comme ca,et n'en ressentent aucun scrupules.Et certains fils,ou peut-etre meme tous les fils,face a ce genre figure imposante sont tout a fait faibles et impuissant.
J'ai fait la douleureuse expérience de ce genre de situation.un homme que j'aimais,en tete des projets pour aux moins les dix prochaines années...mais l'autre cote une belle-maman puissante et qui ne donnait pas cher de ma peau...comme celle de toutes celles qui m'ont précédé.
a partir de la,je ne donne pas cher non plus de ce genre de trio de la mort.pour qu'un couple marche,certains ingredients doivent etre réunis,dont une belle-maman consentante.
et cette tendance qui veut qu'on accuse tjs les belles-filles d'etre possessives,de vouloir accaparer le fils et écarter la mére,me fait mal au coeur,car fausse...pas tjs il est vrai,mais assez souvent fausse.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 23h18
hum

Par défaut

hum, vaste sujet.
ce qui compte c est ce que ton mari a comme priorite : sa vie avec sa mere ou construire sa vie a lui avec sa femme et ses enfants.

vive les orphelins
oki, je sors

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage et belle mère nina1107 Forum bladinettes 157 19/11/2008 00h57
Casablanca la belle ville - Nostalgie wydadi2004 Forum Culturel 241 08/01/2007 22h17
plus belle la vie rachourania Forum bladinettes 34 03/07/2006 05h00
Au royaume – uni, il faut être belle pour avoir son visa modeste Forum Général 12 11/01/2006 11h31
la plus belle... LE_BLEDARD Jrad 190 05/01/2006 16h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33